Sujet Plasma, LCD, LED, avez vous un avis télévisé ?

Sujet de la discussion Plasma, LCD, LED, avez vous un avis télévisé ?
Salut,

c'est décidé, on garde la télé. :((( Pas réussi à convaincre ma douce(©) de virer cette merde "mais comment on va faire pour suivre les matchs de hand et l'athlé ?
- on ira chez ta soeur
- trop chiant !"

On va donc changer notre vieille télé SD qui commence à sérieusement battre de l'aile pour un moderne écran plat HD.

J'y connais rien. Je sais juste à peu près les avantages / inconvénients du plasma vs LCD (noirs profonds, globalement meilleure image pour les films, mais cramage sur les images fixes).

Les usages :
- regarder sport, docus, films
- un peu de surf
- très peu de jeu
- media center (regarder des photos (pas en fixe trop longtemps. Plutôt des diaporama) et playlists mp3.

Je m'en fous de la 3D. Je ne veux pas non plus une télé connectée : j'ai l'impression que c'est pas complètement mur et de ce que j'ai vu, les télés connectées sont associées à des services du fabricant. Je préfère rajouter un appareil autonome (genre Xbox, PS3 ou un machin sous Android), quitte à attendre un peu que les offres mûrissent, même s'il m'a semblé qu'il y avait des trucs intéressants qui sortaient ces temps-ci.

Une petite question aussi concernant la définition. L'autre jour, on a vu dans une boutique une télé plasma 720 p et une LCD 1080 cote à cote. A distance de vision, la plasma 720 était meilleure que la LCD 1080. Maintenant, je ne suis pas sur qu'un plasma colle à notre utilisation. Et puis, c'était avec les réglages de base. Je compte bien calibrer ma télé vu que j'ai une sonde pour.

Derniers points : taille dans les 40-42 pouces et budget dans les 7-800 € (1000 € grand max).

Merci de vos zavis zavisés.

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 02:58:22 ]

Citation :

Tu peut en dire un peu plus ?

Citation :

A toi d'en tirer les conclusions ...

Heureusement que plein de gens (dont moi) soient moins pédants et pénibles sur les forums techniques quand quelqu'un pose une question, sinon l'existence d'un site comme AF n'aurait aucun objet.

Les seules questions connes sont celles qu'on ose pas poser, et je vois pas en quoi avouer son manque de connaissance devrait être montré du doigt.

M'enfin c'est vrai que dans la société dans laquelle on vit, il est inacceptable de dire "je sais pas", mieux vaut l'ouvrir à tout bout de champ et sortir une énormité pour en cacher une autre.

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 14:13:32 ]

Citation :
Le lecture d'un DVD ( ou CD, c'est pareil ) est un processus purement analogique et mécanique qui peut se comparer à la captation d'un signal HF faible et bruité .
A toi d'en tirer les conclusions ...

C'est de l'idiophilie quasi pure et dure, ne lui posez pas de questions là dessus : le sujet est intéressant et sérieux jusqu'ici, don't feed the troll.

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 14:43:24 ]

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Y'a des moyens de régler à peu près son écran sans avoir de colorimètre ?
Certains blu ray ou dvd ont une mire cachée dans les menus. Je crois que c'est ceux qui sont certifiés THX.
Je crois. Il y a des mires à télécharger et des tonnes de conseils qui vont avec.

Mais tu peux faire aussi comme pour une chaîne où tu utilises tes oreilles pour bien placer les enceintes et régler l'éventuel EQ : tu peux le faire avec les yeux.
Ça m'arrive assez souvent de régler les télés neuves de potes ou de gens de la famille qui les ont avec les réglages magasin, cad en mode "plein la vue, faut que ça pète sous les néons au milieu de plein d'autres qui pètent aussi.
Donc, couleurs hyper criardes, rouges souvent saturés et qui bavent, luminosité et contraste à donf et "netteté" qui blinde l'image d’artéfacts.
En reprenant tout à la mano pour des réglages plus raisonnables, on arrive déjà à de très bons résultats, je trouve.
Après le colorimètre, c'est pour les puristes ou ceux qui, comme moi, en ont un sous la main (pour mes moniteurs pour la photo). Je n'achèterais pas de sonde juste pour régler une télé.

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 16:49:54 ]

+1 sauf ça :

Citation :

rouges souvent saturés et qui bavent

Le rouge qui bave venait du SECAM où il avait une bande passante très réduite et sortait de la ligne à retard (le M de SECAM) avec souvent de l'overshoot dès qu'on le poussait un peu. Avec la TNT tout ça c'est fini.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

alors au fait, ta nouvelle tv ?