Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On va éclater le pub !

  • 696 réponses
  • 62 participants
  • 34 926 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion On va éclater le pub !
On va intégrer au pub des sous-forums, des sous-catégories.

Le but ?
- encourager la multiplication des sujets
- encourager plus de gens à participer
- limiter les "appropriations" de sujets

Ça ne changera pas l'ergonomie : quelqu'un qui souhaite toujours suivre tout le pub continuera à avoir l'ensemble des sujets à la racine.

Voici les catégories envisagées :
  • That's AF, folks ! [d'alerte citations, alerte boulet, etc]
  • La médiathèque des gentlemen [culture, livres, ciné...]
  • les gentlemen s’esclaffent [humour]
  • Hobbies de gentlemen [voyages, vélo, autos, bricolage, etc]
  • le pub des plasticiens : photo, graphisme et autres
  • Où les gentlemen parlent quand même musique
  • Liberté, égalité, choucroute [politique et société]
[newline]
Je vous invite à régir tant sur le choix de ces catégories que sur les noms pour lesquels des propositions alternatives sont bienvenues. N'oubliez cependant pas que le nom doit si possible être à la fois marrant ou sympa ET explicite.
Afficher le sujet de la discussion
161
vlam j'te flague daRinze :-D
direct

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

162
Aoh!

Pas dans le cul, cono !!!!!!














ptain j'ai mal...... icon_facepalm.gif
163
désolé, un moment d'inattention icon_facepalm.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

164
Citation :
Dans le pub ça parle d'images qui tordent, de bagnoles, de toutounes, y a un dico occitan, des avions, le conservatoire des petits sons, les têtes de killer sur une idée de Seth Gr, les meilleures perfs de DLC... sans blague qu'est-ce que vous voulez catégoriser cela de manière pertinente et sensée?


Citation :
Ensuite, faut pas se leurrer, le pub est une cour de récré

Tu as décidé que c'était une cour de récré. Il a été plusieurs rappelé que ce n'était pas systématique, que le pub est "l'endroit où l'on peut parler de ce qui n'a pas sa place ailleurs sur AF" et au passage, qu'un topic n'est pas forcément trollable et pourrissable si son auteur le veut à peu près sérieux. Je trouve dommage d'avoir à rappeler ce point, mais ça me conforte dans l'idée de l'utilité du fractionnement (voir plus bas).

Citation :
maintenant AF n'est pas un social network, c'est un site audio

L'un n'empêche pas l'autre. Je serai curieux de savoir combien d'amitiés se sont noués grâce à AF, combien de groupes se sont montés, combien de projets musicaux on vu le jour.
En tous cas, on reçoit régulièrement des messages genre "on vient d'être signés et on existe grâce à AF" et rien ne peut nous faire plus plaisir.

Citation :
Bon ben au final, comme il n'y a pas d'option pour "flaguer un forum" et être averti des nouveaux message, cela s'est soldé par un raccourci internet

Je milite depuis trèèèès longtemps pour l'ajout de cette possibilité. Mais je suis souvent moins entendu que les membres eux-même. Je t'invite donc à aller faire ch*** Nero et La Teigne dans le forum "Fonctionnalités Audiofanzine" pour qu'ils implémentent enfin le truc.

Citation :
bon ben avec la sectorisation du pub, il me faudra ouvrir un troisième onglet pour consulter les nouveaux messages du pub dans telle ou telle catégorie

Non : tu auras le choix de ne regarder que la racine du pub OU la ou les section(s) qui t'intéressent. Ou les deux.
Ou même de t'abonner au flux RSS du forum de ton choix, chaque forum d'AF disposant de son flux RSS propre.

Citation :
La réalité de la sectorisation est donc cruellement là: elle m'a fait déserter le forum "projets collectifs", juste parce que je n'ai pas le réflexe d'ouvrir chaque fois un nouvel onglet pour le checker.

Euh... excuse à deux balles, là :
1- tous les sujets des sous-forums sont visibles à la racine. Donc, pas besoin d'ouvrir X onglets.
2- tu penses un peu avec ton nombril. Il y a des gens qui ne sont intéressés que par un sous-forum. La segmentation leur permet de le suivre bien plus facilement.

Maintenant, ne suivant pas les projets collectifs en détails, j'ignore si c'est bien ou mal. La différence, c'est que ça a été fait dès l'origine ET à la demande des utilisateurs.
Le forum "techniques du son" est la meilleure preuve de l'efficacité de la segmentation d'un gros forum actif : la création de sections spécifiques a permis le développement de nombreux sujets qui auraient eu du mal à exister autrement et fait venir de nouvelles personnes (son à l'image, sound design...)

Citation :
C'est là une fonctionnalité que je juge nettement plus pertinente que de créer des catégories dans le pub.

C'est donc que tu n'as absolument pas compris l'esprit de ce fractionnement. Il s'agit de permettre au musicien qui se passionne pour la SF de pouvoir venir causer bouquins et ciné sans être cerné par des sujets qui, non seulement ne l'intéressent pas, mais parfois le dérangent sérieusement.

Si par ailleurs, comme tu sembles le craindre, ce fractionnement empêche certains piliers comme toi de suivre et participer à tous les sujets, ben justement l'objectif sera ta tarte (pardon, tatin). Non pas que tes interventions me dérangent particulièrement, mais que l'omniprésence de quelques uns qui se sentent un peu trop chez eux empêche quand même pas mal de monde d'utiliser le pub. Que ce soit volontaire ou pas, il y a un noyau de piliers qui agissent comme une bande qui défend son territoire (même sans le faire à mauvais escient ou méchamment : leur omni-présence est simplement intimidante pour plein de gens qui auraient pourtant des choses intéressantes à partager).
165
Citation :
l'omniprésence de quelques uns qui se sentent un peu trop chez eux empêche quand même pas mal de monde d'utiliser le pub.


Heureusement qu'il y a une phrase ensuite, parce que j'ai failli réclamer ta tête au bout d'une pique. :oops2:
166
167

Ouais, enfin sur le pub y'aura toujours des piliers qui se balancerons des vannes entre eux. En 2004 c'était déjà ça, et aujourd'hui aussi, mais avec des membres différents. Mais par contre aérer un peu le pub c'est une putain de bonne idée.

168
Citation :
J' correctionne plus, j' aère, j' disperse, j' ventile!

hqdefault.jpg

Non je ne mettrai pas de pull

169
:-D

Citation de Traumax :
Heureusement qu'il y a une phrase ensuite, parce que j'ai failli réclamer ta tête au bout d'une pique. :oops2:

D'ailleurs,
Citation :
c'est curieux chez les admins ce besoin de faire des phrases...

images

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

170
Je débarque, j'ai pas lu tout le sujet mais sérieusement qu'est ce que c'est cette idée débile ? tapieflare.jpg