Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On va éclater le pub !

  • 696 réponses
  • 62 participants
  • 34 957 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion On va éclater le pub !
On va intégrer au pub des sous-forums, des sous-catégories.

Le but ?
- encourager la multiplication des sujets
- encourager plus de gens à participer
- limiter les "appropriations" de sujets

Ça ne changera pas l'ergonomie : quelqu'un qui souhaite toujours suivre tout le pub continuera à avoir l'ensemble des sujets à la racine.

Voici les catégories envisagées :
  • That's AF, folks ! [d'alerte citations, alerte boulet, etc]
  • La médiathèque des gentlemen [culture, livres, ciné...]
  • les gentlemen s’esclaffent [humour]
  • Hobbies de gentlemen [voyages, vélo, autos, bricolage, etc]
  • le pub des plasticiens : photo, graphisme et autres
  • Où les gentlemen parlent quand même musique
  • Liberté, égalité, choucroute [politique et société]
[newline]
Je vous invite à régir tant sur le choix de ces catégories que sur les noms pour lesquels des propositions alternatives sont bienvenues. N'oubliez cependant pas que le nom doit si possible être à la fois marrant ou sympa ET explicite.
Afficher le sujet de la discussion
611
Nan je suis clairement pas convaincu que scorer les contributions est forcement la bonne marche a suivre. C'est le fondement d'un site comme reddit et ca ne marche que dans les sous-forums de petite taille ou avec une team de moderation qui a ete entrainee a la STASI. Sur le reste du site c'est vraiment n'importe quoi, avec des types qui font la course au point en sortant le bon jeu de mot et toutes ces conneries... Donc sur AF, ca devrait probablement s'accompagner d'une augmentation des effectifs de la moderation pour mitiger l'appeau a troll et reglement de comptes...
612
Moi ce que je trouve le plus naze la dedans, c'estcette volonté de tout vouloir noté et catégoriser. Et je ne dis même pas ça par rapport à AF, hein, mais même dans la vie courante, à la télévision et tout, y'a des mecs pour juger les faits et dires des autres. Enfin bref.
613
14.5/20

Non je ne mettrai pas de pull

614
Oui mais Truelle on le note sur 20 ou sur 60?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

615
HS, je demande qu'un modo déplace le post dans la catégorie Jugements de valeur.
616
Citation de daRinze :
les pubs qu'il y aura mathématiquement en plus (car plus de sous-catégories = plus de pages), elles seront ciblées en fonction de la sous-catégorie ou non ? :-D

Ça donne plein d'idées de catégories ça. :aime:
Faudra que je mette fin à mon "abonnement sans pub" du coup.

Citation de Patrick :
Moi ce que je trouve le plus naze la dedans, c'est cette volonté de tout vouloir noté et catégoriser.

Je suis bien d'accord à propos de "tout noter". D'ailleurs quelqu'un disait "virez moi cette couronne sur mon compteur" (Picto ? Traumax ? Belmouffles ?) Je serais plutôt d'accord.
Catégoriser : c'est chiant quand il y a trop de catégories, et qu'on ne sait pas si un disque est plutôt "électro-indus" ou "gothique-techno" (déjà que parfois c'est pas facile entre pop, jazz ou électro...)

Pour aller dans ton sens, c'est ce qui me faisait dire :
Citation :
- That's AF, folks ! [d'alerte citations, alerte boulet, etc]
- les gentlemen s’esclaffent [humour]
Peut-être vaudrait-il mieux n'avoir qu'une seule catégorie ?

Parce-que je pressens que la limite ne sera pas toujours facile à trouver.

À l'inverse : un tri "raisonnable" est bien pratique. S'il n'y avait pas de catégories, voire sous-catégories dans les forums thématiques, ce serait difficile de s'y retrouver.

Peut-être que vélos + autos + motos mériteraient une catégorie "Pourvu que ça roule", avant les "autres hobbies (jeux vidéo...)" ?
617
Citation :
S'il n'y avait pas de catégories, voire sous-catégories dans les forums thématiques


Mais justement, on est pas dans un forum thématique.
618
Citation :
Peut-être que vélos + autos + motos mériteraient une catégorie "Pourvu que ça roule", avant les "autres hobbies (jeux vidéo...)" ?

Si le developpement de sujets le justifie, rien n'interdit de refaire des sections plus tard. Mais commencer par trop de section, c'est courir le risque de voir des sections vides.
619
Non mais Trau, j'ai déjà dit que donner de l'importance au pub sur AF, c'est donner de l'importance à ce qui ne fait pas la force et la raison d'être d'AF. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/facepalm.gif



Citation de Dr :
Citation de moi :
les pubs qu'il y aura mathématiquement en plus (car plus de sous-catégories = plus de pages), elles seront ciblées en fonction de la sous-catégorie ou non ?

Ça donne plein d'idées de catégories ça. :aime:

Dr Pouet, de grâce, à m'ment donné, faut arrêter de nous prendre pour des jambons de façon trop marquée :-D. Ca peut devenir vexant à la longue. On veut bien jouer le jeu un petit peu, mais personne n'est dupe: la division du pub aboutit à une multiplication de la pub (putain comme j'ai bien exprimé, là :8O:).
Or, force est de constater que l'essence même de la segmentation du pub reste discutable (c'est un euphémisme) et encore discutée, on est d'accord? Depuis 3 mois que l'annonce nous a été faite (ouverture de ce sujet le 29/07, on est le 30/10), la décision n'est toujours pas clairement actée, les catégories ne sont toujours pas clairement définies, et vu le nombre d'admins venus discuter de ça ici, personne dans la team ne semble réellement s'y pencher sérieusement dessus: après plus de 600 posts, pas une seule fois monsieur le PDG Psycom n'a daigné venir! alors qu'il a été si actif au moment de parler de supprimer la pub qu'il en a même créé le sujet!
Du coup, l'aubaine d'une augmentation du CA publicité tombe finalement plutôt bien pour justifier le choix. :-D
Ce qui n'est absolument pas blâmable en soi, hein, qu'on se comprenne bien: toute entreprise à but lucratif a comme mission première de faire rentrer du cash. :) On ne voit pas pourquoi AF échapperait à la règle, d'autant que les services que le site propose sont principalement (à part l'hébergement de compos) gratuits pour la communauté!
Maintenant, déployer du temps et de l'énergie à segmenter le pub sur le site AudioFanzine, c'est comment dire... comme un homme politique qui viendrait chanter sur le plateau de la Nouvelle Star. Ce n'est pas vraiment son terrain de jeu principal, t'vois. Et même si l'investissement au départ n'est pas important (je te cite: "juste quelques enregistrements à ajouter dans la base SQL"), pas sûr au final que ça serve réellement sa cause, pour cause de dispersion et de confusion.

La devise d'AF est : web in, audio out. AF est un site tourné vers l'audio, ça n'échappe à personne et surtout pas à ses concepteurs. Encore moins à ses utilisateurs, qui n'ont jamais placé le pub ailleurs que ce que là où il se trouve le mieux: une cour de récré potache et ouverte à la blague.
Le "Pub des Gentlemen" est donc la partie la moins utile à l'audio, et la plus éloignée du concept initial qu'entendait donner Psycom à son site quand il l'a créé. Je ne pense pas me tromper... d'ailleurs sur la page de présentation du site, ici: https://fr.audiofanzine.com/infos/about/, dis-moi où/quand/comment on parle du pub des gentlemen? On n'en parle pas. AF est un site audio, ça y est écrit en première ligne: "AudioFanzine est un site gratuit dédié aux instruments de musique, au matériel audio et aux éclairages". Vrai ou faux? Je rêve ou y a pas marqué bagnole, photo, hobbies divers et autres blagues et humour d'été?

Aussi, s'il fallait développer quelque chose sur AF, je trouverais nettement plus urgent, pertinent, utile aux musiciens, bénéfique en terme d'image pour le site, et surtout corporate par rapport à son concept, de mettre en valeur la section collective du site: compos, reprises et mixages collectifs, petits défis et jeux musicaux, compos de 30 secondes, etc.
Aujourd'hui cette fonctionnalité, emblématique de ce que peut proposer un site internet à l'inverse de tout autre média (radio, télé, papier), est soigneusement perdue au fin fond de l'arborescence. A croire que ça a été réfléchi! Il faut en effet cliquer "forum" dans le bandeau bleu, puis choisir "tous les forums thématiques" pour enfin l'apercevoir, perdue et complètement anonyme au milieu de la (grande) liste de tous les forums thématiques.
Tu trouves qu'on est bons, là?
Que c'est raisonnable, en cliquant sur le "forum" du bandeau bleu, d'avoir immédiatement accès au pub des gentlemen, mais qu'en revanche il faille que l'internaute sache déjà qu'il existe la section collective, pour aller lui-même la chercher dans les "autres forums thématiques" dans laquelle elle n'a pas sa place, pas plus que les news ou les P.A?
Trouves-tu, tout simplement, que la partie "collective" est à sa place dans "autres forums thématiques" ?
Bon ben moi - et je ne parle QUE POUR MOI - je réponds "non" au trois questions ci-dessus.
Et je regrette vraiment qu'AF travaille inutilement à segmenter un truc en réalité insegmentable, plutôt que développer un truc qui ne demande qu'à être développé et serait un véritable plus pour le site.
D'autant que (tadaaaaaam!) mon dernier argument boucle la boucle: créer une vraie section collective (à l'image des sections "news", "petites annonces", "compos") permettrait la création de nouveaux espaces publicitaires.

x
Hors sujet :
INB4
Ceci n'est que mon avis à deux balles et n'a pour vocation que de proposer une critique constructive et des idées. Pas pour s'ériger en modèle.

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 11:32:08 ]

620
Citation :
Non mais Trau, j'ai déjà dit que donner de l'importance au pub sur AF, c'est donner de l'importance à ce qui ne fait pas la force et la raison d'être d'AF.


Je ne lui donnes que l'importance qu'il a, a savoir quasiment aucune (relativement à l'ensemble du site). Et donc, je pense que ce projet est totalement inutile et est une pure et simple perte de temps.
Et donc, je suis totalement d'accord avec ton tl;dr.