Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On va éclater le pub !

  • 696 réponses
  • 62 participants
  • 34 939 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion On va éclater le pub !
On va intégrer au pub des sous-forums, des sous-catégories.

Le but ?
- encourager la multiplication des sujets
- encourager plus de gens à participer
- limiter les "appropriations" de sujets

Ça ne changera pas l'ergonomie : quelqu'un qui souhaite toujours suivre tout le pub continuera à avoir l'ensemble des sujets à la racine.

Voici les catégories envisagées :
  • That's AF, folks ! [d'alerte citations, alerte boulet, etc]
  • La médiathèque des gentlemen [culture, livres, ciné...]
  • les gentlemen s’esclaffent [humour]
  • Hobbies de gentlemen [voyages, vélo, autos, bricolage, etc]
  • le pub des plasticiens : photo, graphisme et autres
  • Où les gentlemen parlent quand même musique
  • Liberté, égalité, choucroute [politique et société]
[newline]
Je vous invite à régir tant sur le choix de ces catégories que sur les noms pour lesquels des propositions alternatives sont bienvenues. N'oubliez cependant pas que le nom doit si possible être à la fois marrant ou sympa ET explicite.
Afficher le sujet de la discussion
631
Citation :
Donc énormément de travail pour au final un truc pas hyper utilise.

Non, pas "énormément de travail". Juste de l'organisation.

Je suis allé lire la suite du message de Da puisque vous l'avez dite intéressante. Elle l'est. C'est vraiment dommage qu'il ait introduit une réflexion intéressante et constructive par deux énormes conneries.
1- son complet sur la publicité (tout ça pour dire finalement que ça n'était pas illégitime et pour proposer une idée permettant aussi d'augmenter le nombre de pages vues)
2- l'idée que "on ferait mieux de faire ci au lieu de faire ça"

Je ne dis pas ça pour l'enfoncer. C'est juste l'occasion de réexpliquer 2-3 trucs. Ça sera tl, mais tant pis.

1- nous accuser d'être obsédés par la pub, c'est vraiment pénible quand on sait ce qu'on sacrifie à ce niveau pour l'esprit d'AF. Jusqu'à des trucs comme faire un bras d'honneur à un client à 70 000 € qui se plaint qu'un modo critique ses produits.

Oui, Audiofanzine vit de la pub, en a besoin et oui, beaucoup de choses qui sont faites sur le site le sont en pensant à l'optimisation à ce niveau. Ça ne veut pas dire que les choses sont faites pour rentrer plus de pub, mais que quand on fait des évolutions, on pense évidemment toujours à l'impact en SEO et pub. Ça fait une grosse différence avec faire le choses en ayant pour but principal d'améliorer la rentabilité.

Si c'était le cas, AF serait autrement plus rentable et chacun d'entre nous autrement moins mal payés :-D

2- j'en ai marre de voir des gens, à chaque annonce d'évolution, dire "au lieu de faire ça, vous devriez faire ceci". D'abord, c'est le plus souvent une vision nombriliste qui ne considère que son usage propre du site et non celui de la majorité ou même d'une minorité significative.
Ensuite, c'est pas forcément ça ou ça. On a des ressources limitées, mais ça n'empêche pas de faire plusieurs s'ils sont intéressants. Surtout quand certains trucs demandent peu de ressources.

Là, Da oppose le fractionnement du pub qui va demander très peu de ressources dev (et beaucoup de ressources modos, mais ça on paye pas, merci à eux) et un truc qui demande :
- une grosse étude préalable pour en mesurer l'intérêt*
- un gros travail de réflexion sur comment le mettre en oeuvre ET le valoriser, sans compter tous les impacts d'ergonomie (si on a réduit le nombre d'items présents directement dans les menus, c'est que ça marche)
- probablement un travail de dev pas négligeable.

* ceux qui participent aux projet collectifs sont forcément persuadés que c'est un "gros atout" pour AF. Ça reste à vérifier. Il n'est pas sur que leur donner plus de visibilité suffise à amener plus de participants.

Enfin, si on veut mettre en avant les trucs collectifs, il n'est pas forcément nécessaire de penser en terme de refonte d'AF. En tous cas dans un premier temps. Entre la newsletter et le FB officiel, il y a moyen de communiquer. Peut-être même côté news. Par exemple en annonçant les lancements de "saisons". Mais tout ça, il faut le voir avec vos modos thématiques pour qu'ils me remontent les infos. :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 12:07:29 ]

632
Citation :
Tu devrais même déflaguer ce sujet parce que je vais continuer à poster dedans.

Je regrette surtout de t'avoir répondu ici en détail parce que c'est HS. Mais fallait bien que je répondre pour montrer que ça l'est.

Si tu veux parler de la mise en avant ou de l'évolution des projets collectifs, c'est avec plaisir. Mais pas ici : ça n'a juste rien à voir :bravo:
633
De toutes facons on pourra toujours acceder a la liste de tous les sujets du pub comme sur tous les forums a arborescence... Donc au final c'est un peu un faux probleme. Y a plus ou moins zero inconvenient (vu qu'on peut continuer a consulter le pub comme avant) et que des avantages (dans le sens ou si je cherche ce qui a rapport a la photo, ca me permettra plus facilement de filtrer les sujets). Donc moi je dis go, categorisez le pub...:-D
634
x
Hors sujet :
Citation :
Si tu veux parler de la mise en avant ou de l'évolution des projets collectifs, c'est avec plaisir.


En même temps, il n'y est pas très actif sur les projets collectifs.

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 12:19:10 ]

635
WZ> Concernant ton point 2, je ne l'ai peut-être pas assez écrit alors j'insiste: mon "vous devriez faire ça" comme tu l'écris si joliment, n'est pas un reproche ou un ordre. C'est une suggestion. Je ne suis ni dev, ni proprio du site, ni le CM, ni le directeur marketing : je n'ai pas d'ordre à donner. Nonobstant j'ai le droit de faire des suggestions. Et quand j'écris à la fin de mon post "ceci est mon avis à deux balles", il te faut quand même être d'une putain de mauvaise foi pour me reprocher une (je cite) "vision nombriliste". :8O:

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 12:23:04 ]

636
Citation :
En même temps, il n'y est pas très actif sur les projets collectifs.

Arrête de dire ça, sinon on ne pourra pas me reprocher une vision nombriliste de ma part. :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 12:22:00 ]

637
oui, c'est finalement une vision "dégagée" et non partisane de ta part :-D

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 12:23:51 ]

638
Citation :
Enfin, si on veut mettre en avant les trucs collectifs, il n'est pas forcément nécessaire de penser en terme de refonte d'AF. En tous cas dans un premier temps. Entre la newsletter et le FB officiel, il y a moyen de communiquer. Peut-être même côté news. Par exemple en annonçant les lancements de "saisons". Mais tout ça, il faut le voir avec vos modos thématiques pour qu'ils me remontent les infos.


:mdr:
639

Citation :

* ceux qui participent aux projet collectifs sont forcément persuadés que c'est un "gros atout" pour AF. Ça reste à vérifier. Il n'est pas sur que leur donner plus de visibilité suffise à amener plus de participants.

Enfin, si on veut mettre en avant les trucs collectifs, il n'est pas forcément nécessaire de penser en terme de refonte d'AF.

 Perso je suis d'autant plsu à l'aise pour en parler que j'ai vraiment beaucoup beacoup participé à cette partie du forum, ptet 10% du total de mes messages vient de là, et au delà j'ai fourni plein de morceaux de manière générale.

Mon constat, c'est qu'après la 1ere refonte des projets collectifs -cad tout simplement la création de forums ad hoc- non seulement la participation n'a pas été plus prononcée, mais pire ça s'est même étiolé....

Quand on se démerdait à faire tenir mixages, compos, mastering sur un seul thread, y avait carrément davantage de participants....

640
Citation :
Non, pas "énormément de travail". Juste de l'organisation.


Il y a 784 pages de topics dans le pub. Je vois 6 modos ou admins qui fréquentent au moins de temps en temps le pub, (bon après la j'en sais pas plus de comment vous allez faire). Ca ferait environ 131 pages par personnes, donc environ 2000 sujets par personne à gérer, sachant qu'entre temps y'a des sujets qui se créent et qu'ils changent tous de place plusieurs fois par jour. Franchement je trouve que si c'est un taf énorme à faire.