Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On va éclater le pub !

  • 696 réponses
  • 62 participants
  • 34 933 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion On va éclater le pub !
On va intégrer au pub des sous-forums, des sous-catégories.

Le but ?
- encourager la multiplication des sujets
- encourager plus de gens à participer
- limiter les "appropriations" de sujets

Ça ne changera pas l'ergonomie : quelqu'un qui souhaite toujours suivre tout le pub continuera à avoir l'ensemble des sujets à la racine.

Voici les catégories envisagées :
  • That's AF, folks ! [d'alerte citations, alerte boulet, etc]
  • La médiathèque des gentlemen [culture, livres, ciné...]
  • les gentlemen s’esclaffent [humour]
  • Hobbies de gentlemen [voyages, vélo, autos, bricolage, etc]
  • le pub des plasticiens : photo, graphisme et autres
  • Où les gentlemen parlent quand même musique
  • Liberté, égalité, choucroute [politique et société]
[newline]
Je vous invite à régir tant sur le choix de ces catégories que sur les noms pour lesquels des propositions alternatives sont bienvenues. N'oubliez cependant pas que le nom doit si possible être à la fois marrant ou sympa ET explicite.
Afficher le sujet de la discussion
641

Bénévolement ouai, mais je ne pense pas qu'on aille fouiner dans les sujet trop anciens. Il y aurait aussi la solution de supprimer quelques sujets avec l'accord de leur créateur, à voir.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

642

pas plus qu'actuellement, non?

d'indexer le pub, ça va pas changer en soi le nombre de pages, ça rajoute juste une table des matieres, y aura pas plus de taf qu'actuellement niveau moderation...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

643
Citation :
Mon constat, c'est qu'après la 1ere refonte des projets collectifs -cad tout simplement la création de forums ad hoc- non seulement la participation n'a pas été plus prononcée, mais pire ça s'est même étiolé....

Parce qu'on peut via sa page des sujets flagués, immédiatement savoir qu'un nouveau post a été ajouté à un sujet quelconque du pub... mais pas qu'on nouveau thread a été créé dans les compos (ou mixages, ou reprise, ou autre truc) collectif.
C'est quelque chose qui a déjà été dit, et je ne remets pas le sujet sur le tapis. Mais cela explique peut-être en partie ce que tu déplores, et que je déplore autant que toi.
Car si comme Ludwigh me l'a gentiment reproché (tkt, je n'ai pas pris cela mal, lud :bravo:) je ne vais plus dans les compos collectives, c'est effectivement parce que je ne pense pas toujours à consulter les nouveaux sujets du forum... :( honte à moi

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 12:46:01 ]

644
Sérieux, vous voulez pas faire un topic pour parler des trucs collectifs ? Ça me semble super intéressant d'en discuter, mais c'est pas le lieu.

Citation :
Il y a 784 pages de topics dans le pub

Ça dépend du réglage de sujets par page :-D

Plus sérieusement, il est hors de question de tout catégoriser. On ne s'occupera que des sujets suffisamment récents et/ou avec activité récente.

Après, peut-être sera t-il bon de retrouver dans les tréfond du forums quelques vieux sujets légendaires tombés en désuétude pour les déplacer aussi, mais pour ça, je suis sur qu'il y aura quelques membres qui donneront volontiers un coup de mains.

Et par rapport à ce que dit GG, on n'a pas besoin de supprimer quoi que ce soit. Les sujet non déplacés resteront à la racine du pub et basta. D'ailleurs, la racine du pub sera toujours un forum à part entière.
645
Citation de CloudBreak :
De toutes facons on pourra toujours acceder a la liste de tous les sujets du pub comme sur tous les forums a arborescence... Donc au final c'est un peu un faux probleme. Y a plus ou moins zero inconvenient (vu qu'on peut continuer a consulter le pub comme avant) et que des avantages (dans le sens ou si je cherche ce qui a rapport a la photo, ca me permettra plus facilement de filtrer les sujets). Donc moi je dis go, categorisez le pub...:-D

1895847.gif
646
Citation de daRinze :
Dr Pouet, de grâce, à m'ment donné, faut arrêter de nous prendre pour des jambons de façon trop marquée :-D.

Non mais d'où tu sors ça ? :8O: :noidea:

Citation de daRinze :
On veut bien jouer le jeu un petit peu, mais personne n'est dupe: la division du pub aboutit à une multiplication de la pub (putain comme j'ai bien exprimé, là :8O:).

Je ne vois absolument pas le rapport. Si tu peux m'expliquer...

Dans ma compréhension : soit la pub est générique, genre Google, et alors :
- elle est ciblée en fonction de tes recherche google, du contenu de ton gmail, des sites que tu as consultés et qui sont en compte avec Google etc...
- et tu verras autant de pub que tu verras de pages AF ; peut importe que ces pages soient à la racine ou dans des sous-catégories.

Soit c'est de la pub négociée directement entre les commerciaux d'AF et une boîte (c'est financièrement la pub la plus intéressante), et dans ce cas :
- ça peut être Yamaha qui place un pub pour une nouvelle série de moniteurs ; ou une pub sur un salon sur l'audio/les instruments, ou un magasin audio/instruments...
- mais je n'imagine pas Adobe ou Canon négocier des pages de pubs pour apparaître dans "le pub des plasticiens" et ses 200 lecteurs, dont 20 réguliers ! Encore moins Renault. Et puis si le musée de Mulhouse ou un réparateur de vieilles Alfa place une pub dans le "Pub ambulant", ne serait-ce pas cool ? :bravo:

Citation :
Le "Pub des Gentlemen" est donc la partie la moins utile à l'audio

Je suis d'accord avec toi. N'empêche que les discussions : livres, films, jeux vidéo, photo... sur AF sont bien sympas (à cause des chouettes gens qui y participent), et je trouve que ça n'est pas si facile à retrouver sur d'autres sites.


Citation de daRinze :
Aussi, s'il fallait développer quelque chose sur AF, je trouverais nettement plus urgent, pertinent, utile aux musiciens, bénéfique en terme d'image pour le site, et surtout corporate par rapport à son concept, de mettre en valeur la section collective du site: compos, reprises et mixages collectifs, petits défis et jeux musicaux, compos de 30 secondes, etc.

S'il faut choisir entre ces deux familles d'évolutions, alors je suis 100% d'accord avec toi : il faut privilégier ce qui bénéficie aux compos collectives, aux échanges musicaux etc...
D'ailleurs au tout début des ma fréquentation d'AF (vers 2004 ?) j'avais été émerveillé par les "concours de remix", genre Harder Better Faster... des Daft Punks. Et aujourd'hui, la sortie chez Ohm Force du Ohm Studio = séquenceur en ligne pour partager des projets, va aussi dans ce sens.
Bref, je crois aussi que c'est un aspect qui pourrait être super chouette et qui est à creuser. Reste à trouver la bonne manière de le faire. Mais quelques premières évolutions simples pourraient peut-être apporter beaucoup.
Mais comme le rappelle Will, l'un n'est pas exclusif de l'autre (compos versus sous-catégories du pub).

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 19:55:28 ]

647
Citation :
Depuis 3 mois que l'annonce nous a été faite (ouverture de ce sujet le 29/07, on est le 30/10), la décision n'est toujours pas clairement actée, les catégories ne sont toujours pas clairement définies, et vu le nombre d'admins venus discuter de ça ici, personne dans la team ne semble réellement s'y pencher sérieusement dessus.

D'un autre côté, vue la levée de boucliers, vous les avez peut-être bien refroidis ! Ce qui voudrait dire que votre scepticisme a rendu les admins sceptiques eux aussi. D'un point de vue "débat démocratique" (si on peut utiliser ces grands mots pour un sujet aussi peu grave), ce serait plutôt positif.


Citation :
Mais, amha, ca va créer énormément de petits topics pas forcément hyper intéréssants, ou alors certains sections risquent de comporter que 4 ou 5 topics.

Oui il ne faut pas multiplier inutilement les catégories ni les topics. Il faut trouver le juste milieu (comme souligné par Geronimo ; magnifique avatar :-D), plus facile à dire qu'à faire, mais il peut y avoir des ajustements progressifs.
Par contre, si ça permet de retrouver facilement un sujet comme "le pub des graphistes", je trouve que ça vaut le coup.
648
En mémoire de nos proches trop tôt disparus, tombés inutilement dans une guerre menée par les élites contre le peuple.

1930197.jpg
649
Putain c'est la sacrée ambiance aujourd'hui :|
650
J'ai confondu café et limaille de fer, ça m'a pourri mon petit dej.