Bingo, point macho !
- 3 077 réponses
- 103 participants
- 128 311 vues
- 78 followers
Will Zégal
75020
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2013 à 11:42:04Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.
Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)
Un premier exemple :
Quand on lui demande pourquoi
Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix.
Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)
Un premier exemple :
Citation :
celle là d'image m'agace assez bien aussi
Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"
ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?
Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix.
[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]
Anonyme
2685
1441 Posté le 26/07/2019 à 13:25:16
Bien sûr que la douleur a une utilité même dans les règles : te renseigner sur le fait que le processus se déroule d’une certaine manière. Ce qui ne veut pas dire qu’il faut minimiser ou passer sous silence la douleur des règles. Ce n’est pas parce que tu as mal que ce n’est pas « naturel », et ce n’est pas parce que c’est « naturel » qu’il faut s’en accommoder.
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
1442 Posté le 26/07/2019 à 13:32:50
OK.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
4548
1443 Posté le 26/07/2019 à 15:38:01
Citation de -marmotte- :
De l'inconstance féminine.
J'aimerais bien voir les mecs avec un putain de cycle hormonal, on rigolerait. Sans compter que tout le monde trouverait normal que certains jours dans le mois ces messieurs ne soient pas tenus d'aller travailler compte tenu de leur handicap menstruel.
En ce qui me concerne je le dis haut et fort : "vive la ménopause"
C'est même pas une question de cycle hormonal ou pas en fait là, c'est de considérer que "les femmes sont chiantes" et d'utiliser cet état fait pour se dédouaner de toute responsabilité dans les tensions du couple.
-marmotte-
1486
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
1444 Posté le 26/07/2019 à 16:05:09
ce que je voulais souligner là c'est que naturellement la femme est inconstante, à des degrés divers selon les individus mais ce changement constant hormonal a des effets sur l'humeur, indéniablement. Donc oui, on peut avoir des réactions très différentes selon les jours.
Ma fille en pleine puberté me disait "j'en ai marre, je ris le lundi, je pleure le mardi et le mercredi j'en ai rien à foutre". Je lui ai proposé une hystérectomie comme pour la chatte, ben elle a trouvé l'idée plutôt intéressante
Donc je peux comprendre l'incompréhension des mecs devant des comportements étranges, faut juste leur expliquer...
Ma fille en pleine puberté me disait "j'en ai marre, je ris le lundi, je pleure le mardi et le mercredi j'en ai rien à foutre". Je lui ai proposé une hystérectomie comme pour la chatte, ben elle a trouvé l'idée plutôt intéressante
Donc je peux comprendre l'incompréhension des mecs devant des comportements étranges, faut juste leur expliquer...
Anonyme
4548
1445 Posté le 26/07/2019 à 16:13:18
Ouais enfin c'est un truc à double tranchant.
D'un coté oui les impacts hormonaux chez les femmes sont réels et potentiellement violents, il faut l'expliquer aux hommes et qu'ils le comprennent.
De l'autre muni de cette connaissance c'est facile pour les hommes de mettre la moindre tension femme/homme sur le dos des hormones féminines et de se dédouaner de toute responsabilité. C'est un peu un marronnier misogyne d'ailleurs.
Bref, pas simple.
D'un coté oui les impacts hormonaux chez les femmes sont réels et potentiellement violents, il faut l'expliquer aux hommes et qu'ils le comprennent.
De l'autre muni de cette connaissance c'est facile pour les hommes de mettre la moindre tension femme/homme sur le dos des hormones féminines et de se dédouaner de toute responsabilité. C'est un peu un marronnier misogyne d'ailleurs.
Bref, pas simple.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1446 Posté le 26/07/2019 à 16:18:32
Citation de Reiser :
Sers-moi une bière avant que ça commence...
Anonyme
2685
1447 Posté le 26/07/2019 à 17:05:04
Le truc c’est que les hommes sont aussi sujets à des changements hormonaux à différents stades de leur vie et même si on peut discuter des différences entre sexes en matière de variation et d’intensité, ces changements sont perçus de manière totalement différente par la société et de manière beaucoup plus positive ou du moins indulgente.
Will Zégal
75020
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1448 Posté le 26/07/2019 à 19:46:03
Mouais. Il suffit de se rappeler nos états d'humeur à l'adolescence, pourquoi on pouvait soudain avoir envie de tuer ses parents qu'on aimait pourtant, pourquoi on pouvait se prendre la tête à en hurler avec sa petite soeur pour une connerie sans importance, etc.
D'accord, mais je pense que les misogynes n'ont pas besoin de cette justification.
Ensuite, les troubles d'humeur dues aux hormones, quand on est un peu attentif à sa conjointe, ça se repère à 100 m et à la première seconde. C'est pas les mêmes réactions qu'une colère provoquée de l'extérieur.
Citation :
D'accord, mais je pense que les misogynes n'ont pas besoin de cette justification.
Ensuite, les troubles d'humeur dues aux hormones, quand on est un peu attentif à sa conjointe, ça se repère à 100 m et à la première seconde. C'est pas les mêmes réactions qu'une colère provoquée de l'extérieur.
Anonyme
4548
1449 Posté le 26/07/2019 à 21:06:02
Citation :
Non non bien sûr, juste faut faire gaffe à ne pas filer des munitions aux gens qui pensent que les femmes ne sont que des pantins totalement à la merci de leurs hormones, que ça soit pour l'humeur, les envies de gosse, etc.
Will Zégal
75020
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1450 Posté le 26/07/2019 à 21:11:09
Si je partage ton point de vue, ce qui me dérange, c'est qu'il est un peu dans l'infantilisation. Un peu comme ces politiques qui ne veulent pas dire des vérités au peuple parce que celui-ci paniquerait ou ces anti-racistes qui refusent de discuter de la délinquance dans des population issues de l'immigration pour ne pas apporter d'eau au moulin des racistes.
Plus ça va, moins que je crois que toute vérité n'est pas bonne à dire.
Plus ça va, moins que je crois que toute vérité n'est pas bonne à dire.
- < Liste des sujets
- Charte