Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

• 3 077 réponses
  • 103 participants
  • 127 815 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?

Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
1461
Citation de -marmotte- :
Mouais.
Un camion de bricolage avec comme pub "Un papa dans votre maison" ça vous choquerait ?
C'est un peu con mais de là à dire que c'est sexiste...

Au moins, il y en aurait enfin un dans la maison.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

1462
Citation de -marmotte- :
Mouais.
Un camion de bricolage avec comme pub "Un papa dans votre maison" ça vous choquerait ?
C'est un peu con mais de là à dire que c'est sexiste...

Sauf qu'en fait inverser systématiquement la situation et demander si ça choquerait ça ne fonctionne pas, pas plus que quand on fait pareil avec le supposé racisme anti blanc (qui n'existe pas).

Le jour où on sera dans une société où une part non négligeable des individus pense très sincèrement que la place de l'homme c'est à bricoler à la maison, où c'est galère d'être pris au sérieux dès lors que leurs aspirations vont au delà de faire du bricolage et où de toute façon ils seront moins payés que leur homologues femmes à qualification et durée de travail égales, ok là on reparlera de "Un papa dans votre maison".

La réalité c'est que notre société est profondément misogyne et patriarcale, et un truc comme au dessus y contribue parce qu'il limite une fois de plus les femmes au rôle que les hommes veulent bien leur donner. Ok ici sur AF on y voit au mieux une blague au pire un truc misogyne, mais ailleurs qu'ici ça risque de conforter combien de personnes dans l'idée que le rôle social normal de la femme c'est celui de mère au foyer ? Et de faire naître l'idée chez combien d'autre ?

[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 19:22:29 ]

1463
1464
+1 avec Infierno ....
1465
Citation de Infierno :
on fait pareil avec le supposé racisme anti blanc (qui n'existe pas)

Alors là dessus, je ne vais pas te suivre DU TOUT, et sans m'afficher dans mon droit personnel à penser le contraire, mais juste en relevant l'expérience d'un de mes meilleurs potes, marocain (pardon, d'origine marocaine), marié à une blonde aux yeux bleus ex-miss départementale, qui s'est trouvé des années durant en butte à ses innombrables voisins d'un quartier un peu hot de Bourges, parce qu'il sortait avec une blanche, "un yoghourt" comme l'appelaient avec délicatesse et respect ces gens tellement tolérants. Maintenant, Karim K, avec ses presque 2,00m de haut et le sport intensif qu'il pratiquait à outrance, il a toujours eu le dernier mot à force d'étaler sur le carreau des crevures ensanglantées dont tu prétends qu'ils ne sont animés d'aucun racisme anti-blanc.

Tu voudrais faire passer les blancs pour des affreux et les pas blancs pour d'éternelles innocentes victimes, en toute désinformation, que tu ne t'y prendrais pas autrement. Désolé, mais à l'aune du vécu, je trouve là que tes discours perdent en crédibilité, malgré leur bien-fondé originel.

Seulement on est sur Point Macho, et pas Point Racisme, donc revenons à l'autre partie de ton affirmation:

Citation de Infierno :
ici ça risque de conforter combien de personnes dans l'idée que le rôle social normal de la femme c'est celui de mère au foyer?

Où vois-tu CETTE représentation dans l'image de la camionnette? Tu n'as jamais eu une mère qui débarque chez toi (chambre d'étudiant, ou premier appart' avec ta copine), et qui, en vociférant gentiment ou pas, attrappe le contenu de la corbeille à linge en disant que décidément si tu as grandi tu n'es encore qu'un gamin pas capable de gérer les tâches du quotidien?... Et CA, c'est macho???

De mon point de vue, il conviendrait peut-être d'être un peu moins épidermique sur le sujet, si tu veux mon avis (dont tu peux aussi te cogner, c'est parfaitement ton droit).
1466
1467
Bien sûr qu’il y a des gens qui pratiquent un racisme anti-blancs. Mais « le racisme anti-blanc » n’est pas « institutionnel » au sens où il serait courant à la télé, à la radio, dans la presse, à l’embauche des grandes entreprises et de beaucoup de petites, à l’école...

De toute façon, quelle que soit la communauté, il y a toujours des gens dedans pour pratiquer un racisme anti-hors-communauté.
1468
Moi dans un de mes orchestres y'a un type qui m'a dit qu'il aimait pas les hérissons. Donc je constate que le racisme anti-hérisson est un fait prouvé et courant, fréquent puisque je le constate chaque semaine (chaque mardi à 19:30 pour être exact). :-D

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1469
Citation de Dr :
courant à la télé, à la radio, dans la presse, à l’embauche des grandes entreprises et de beaucoup de petites, à l’école...

Mouais... type d'affirmation qui me laisse plutôt perplexe. Comme si qui que ce soit se souciait de faire des études circonstanciées pour chercher à mettre en évidence l'existence du racisme spécifiquement anti-blanc.

Il faut dire que le blanc a été tellement longtemps le bourreau objectif et revendiqué du non-blanc qu'il y a aujourd'hui comme une obligation induite et quasi-inconsciente de battre sa coulpe, en faisant croire qu'on serait les seuls à avoir été - ou à être encore - dans ce système de pensée et de domination... C'est d'ailleurs curieusement très catho cette auto-flagellation. Enfin... "curieusement"... pas tant que ça :roll:
1470
Combien de Noirs présentent le Tour de France ? Combien d'Arabes sont députés ? Combien d'Asiatiques sont Miss France ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.