Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 124 734 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
1361
tout fout le camp

Non je ne mettrai pas de pull

1362
Citation de Hodei :
Sinon le prochain 007 sera une femme noire. :bave:

Évidemment pas besoin de vous décrire la réaction d’une certaine f(r)ange de l’internet.:facepalm:


:facepalm:
1363
Yes ! :bave: Juan-la-rabia est aussi dans ce fil !

Citation :
je ne connais pas de personnes "laides". Par contre j'en connais qui tirent la gueule et/ou qui ne prennent pas soin d'elles.

C'est quoi qui te plait pas et que tu trouves de misogyne dans ce que j'ai écrit, bouleto-des-îles ?
1364
Citation de samy :
et comme voiture elle aura une 106?


Une 106 de Strasbourg
1365
Il va y avoir le premier James Bond boy de l’histoire !
1366
jusqu'à présent le personnage de james Bond était sexiste et misogyne sans parler des scènes de viols présentée dans certains films et des violences physiques contre des femmes. . il était temps après 50 ans de changer le personnage.
1367
Pourquoi james Bond ? :facepalm:
1368
x
Hors sujet :
Citation de Hodei :
Sinon le prochain 007 sera une femme noire. :bave:

Évidemment pas besoin de vous décrire la réaction d’une certaine f(r)ange de l’internet.:facepalm:

J'imagine assez facilement le déchaînement. :-D

Pour ma part, indépendamment de toute question sexiste ou raciste, je trouve ce virage totalement débile, mais les facéties de l'industrie du cinéma ne devraient plus m'étonner.

Débile parce que 007 et James Bond, ça a toujours été la même personne. L'acteur a changé, le personnage évolue en fonction de son époque, mais tout repose toujours sur une personne qui s'appelle James et pas Charline et dont le matricule est 007.

Changer le sexe de James Bond, c'est aussi cohérent que de refaire les films de Chaplin avec Charlotte comme personnage principal.
ça montre aussi un grand manque de courage de la part de l'industrie. S'ils voulaient lancer une équivalente féminine à 007, ils auraient pu l'appeler n'importe quoi entre 001 et 009. Ils ont la force marketing de la promouvoir et si le scénar, la réal et l'actrice tenaient aussi bien la route que dans les James Bond, il n'y a pas de raison pour que le succès ne soit pas au rendez-vous (comme ce fut le cas par exemple de Jason Bourne) mais au lieu de ça, ils préfèrent capitaliser sur 007 ce qui est probablement une connerie, parce qu'on en va pas voir un "007", mais un "James Bond".
1369
Au premier abord je suis d'accord avec toi, puis en fait je me dis que déjà entre les premier James Bond et les dernier ça n'a plus rien à voir sur le personnage de 007... donc changer le "dandy" british en rambo pour passer ensuite sur un rôle féminin, ben voilà quoi la franchise s'adapte à son temps.
ce que je trouve amusant ce sont les gens qui trouvent ça trop cool autant que ceux qui trouvent ça honteux.
1370
Dans l'absolu je vois pas trop le soucis avec le fait de nommer une femme james ou charlie.

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 07:53:03 ]