Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 124 794 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
1491
Je vois pas bien sur quoi porte le débat en fait.
Evidemment qu'il y a partout des ghettos, de toutes les couleurs, et que si on y va sans les bons codes, on prend un risque. Dans certains cas c'est la couleur de peau, ça peut être le look, les signes religieux.
1492
Le débat porte sur l’existence d’un racisme anti-blanc dans les pays occidentaux. On rappellera que le terme a été popularisé en France par le Front National mais qu’il est né en réaction aux mouvements anti-segregation aux États-Unis avant d’être repris notamment en Afrique du Sud à la fin de l’Apartheid par ses partisans. Bref c’est un terme réactionnaire par excellence.

Citation :
Le sociologue français Éric Fassin juge ainsi que « lorsqu'on parle de racisme anti-Blanc, on revendique une conception purement individualiste, alors que le racisme repose sur des rapports sociaux. Le racisme est un phénomène de domination sociale, donc, par définition, il ne peut pas être symétrique » : cela le conduit à juger « absurde » la notion de racisme antiblanc[139].

[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 21:59:05 ]

1493
x
Hors sujet :
dites, tous les vieux qui ont changés de pseudos, c'est un peu relou quand vous vous invectivez par vos anciens pseudos, on a du mal à comprendre qui est qui (et pourtant ça fait plus de 10 ans que je suis sur le pub)! vous voulez pas soit reprendre vos anciens pseudos, soit vous parler en citant les pseudos actuels?
1494
x
Hors sujet :
Non.
1495
Allons bon, tout se complique! Moi je croyais sottement que le racisme était un mépris voir une haine d"un bipède envers un autre en raison de sa " race ", couleur de peau, origine...:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1496
Citation de Joeko :
D'ailleurs le mot racisme est employé à tort et à travers, et il vaudrait mieux parler de xénophobie,
1497
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Citation :
D'ailleurs, l'anecdote de mon couple d'amis mixte


... aussi révoltante qu'elle soit, n'est que ça : une anecdote.

Si je me fais traiter de sale blanc dans la rue par les dix même mecs tous les jours je ne penserais toujours pas que le racisme anti blanc existe. Je penserais que je me farcis des sacs à merde xénophobes, mais ça n'est pas pour autant du racisme, parce que comme HHbreak l'a expliqué, le racisme est institutionnalisé et systémique.

Par contre si je commence à flipper à l'idée de mettre ma photo sur un CV parce que j'ai quand même pas la peau bien bronzée ou à donner mon nom de famille pour une recherche d'appart parce que mon nom de famille sonne quand même un peu français, peu importe l'endroit où je sois dans le pays, là ouais ok on en reparle.

bis repetita placent
1498
x
Hors sujet :
Citation de Patrick :
x
Hors sujet :
Non.

m'étonne pas de toi ça
1499
Comme la plupart des trucs en -isme, le racisme est une idéologie. Un système de pensée qui définit les relations entre un dominant de la race superieure et les dominés des races inférieures. Ça va beaucoup plus loin que la xénophobie et le racisme par définition ne peut être symétrique (parce que le raciste se conçoit comme le dominant). Donc le racisme inversé (comme on dit chez les anglo-saxons) ou racisme anti-blanc est une absurdité.
1500
x
Hors sujet :
Certainement