Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le club : ingénieurs systèmes et réseaux

  • 565 réponses
  • 23 participants
  • 21 454 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.

:bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Afficher le sujet de la discussion
131
Les ruckuss font ça aussi, c'est un concurrent direct d'Aruba. Le truc c'est que j'ai plein d'aironet 1240 en stock.
Leeny, je sais bien que le reboot en cours de MAJ, c'est naze, mais l'AP était plantée...

Citation de tobby :
Le truc c'est que l'interface fonctionnait avant le reset si j'ai bien suivi... Une fonction a réactiver? :avisdetech:


Très bonne observation. Mais j'ai pas d'explication. Peut être un bug qui s'est activé, c'est ce que j'ai cru comprendre en faisant des recherches sur le net.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 10:44:49 ]

132
Putain! A déballer mes salades sur mes soucis Cisco ici, maintenant j'ai des pubs Cisco sur ma page Facebook!
:fache:

 

 

133

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

134
135
Bon j'ai fait un reset usine sur l'AP mais, connecté en console dessus via un cable série, je vois que l'adresse IP ne tient pas, il predn une IP en dhcp puis la relache avec une belle erreur Could Not resolve CISCO-CAPWAP-CONTROL

J'en ai une autre normalement, je crois que je vais lacher l'affaire avec celle-ci.icon_facepalm.gif

 

 

136
Elle est en mode LightWeight ton AP. Elle cherche à joindre un Wireless Controller.

Y a une procédure Cisco pour la changer en Standalone. Je t'invite à en acheter une nouvelle si tu veux pas devenir fou :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

137
T'es revendeur ou quoi?:oops2:
J'en ai chpé une autre qui est bien dans la dernière version du firmware et qui a une interface radio 0 up.

:pourquoijaipasfaitçaavant:

Tiens, une question en passant: c'est normal que les SSID créés par le CLI n'apparaissent pas sur l'interface graphique?

 

 

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 11:32:51 ]

138
Oui. Enfin ma boîte. Et je suis certifié Cisco, et dans quelques temps , je passerai la certif Wireless :bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

139
Citation :
Tiens, une question en passant: c'est normal que les SSID créés par le CLI n'apparaissent pas sur l'interface graphique?


J'ai eu plusieurs merdes sur des APs Cisco un peu anciennes où ce que tu configures dans le CLI n'apparait pas dans le GUI.

J'ai l'impression qu'avant il n'y a pas longtemps Cisco n'avait vraiment pas investi dans les interfaces Graphiques, tous leurs techs (moi y compris et les autres techs travaillant sur du Cisco) préférant largement le CLI pour configurer des machins et des bazars.

De fait, j'ai eu très régulièrement des APs à configurer que je ne pouvais choper que via le CLI sinon y avait partiellement ou pas du tout la config actuelle qui s'affichait dans l'interface graphique.

Citation :
:pourquoijaipasfaitçaavant:


Parce que tu m'as pas écouté :oops2::oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 13:57:02 ]

140
euh sinon, encore une question de Cisconoub, je veux dégager un SSID sur la nouvelle AP, la doc me dit d'utiliser la 'no form" de la commande SSID! J’essaie " no ssid" et "nossid", il s'en branle. C'est quoi cette putain de commande!?