Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le club : ingénieurs systèmes et réseaux

• 607 réponses
  • 28 participants
  • 24 230 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.

:bravo:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

Afficher le sujet de la discussion
326
N'importe quelle info stockée en mémoire. Cela dit y'a plus de chances que dans l'immédiat ça soit exploité pour gauler des données très sensibles qui y restent longtemps du style des clés de chiffrement privé sur des serveurs que ton numéro de CB.

En très bref de type raccourcis XL parce que normalement la mémoire du noyau et celle des process utilisateurs sont cloisonnés (les seconds n'ont pas accès aux info du premier) mais que les système d’exécution prédictif des processeurs modernes ouvrent involontairement la porte à la possibilité de connaitre le contenu de la mémoire noyau depuis des process utilisateurs, via des moyens détournés.

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 18:17:56 ]

327
Quelqu'un aurait une procédure détaillée pour installer un DNS secondaire en environnement 2012r2?

Merki.

328
Pas de doc, mais c'est relativement click and go. Par contre, il y a plusieurs solutions : intégré à l'AD, secondary zone...

T'as des prérequis ? Sinon le plus simple c'est intégré à l'AD. Tu mets le serveur dans le domaine, t'installes le rôle DNS et tu réponds religieusement oui à toutes les fenêtres (en gros hein, je peux te trouver un lien détaillé sinon) :-D

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

329
Il est intégré à l'ad, oui. Je me demande juste s'il y a un tip particulier pour le lier au principal ou s'il faut juste renseigner les zones primaires et secondaires à l'identique du premier.

330
d'abord tu mets ton serveur dans l'AD (évidemment dans les paramètres IP, il faudra renseigner en serveur DNS ton premier DC/DNS.)

Ton nouveau serveur, pour que ça fonctionne, doit aussi être DC...

Ensuite, en installant le rôle, tu choisis AD integrated et bing, il va récup auto tous les enregistrements DNS du serveur DNS "principal".

si tu ne veux pas d'un deuxième DC mais juste un DNS, alors il faut passer par la méthode "secondary zone", qui en gros est une copie en lecture seule de la "primary zone".

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 16:55:32 ]

331
Citation :
si tu ne veux pas d'un deuxième DC mais juste un DNS, alors il faut passer par la méthode "secondary zone", qui en gros est une copie en lecture seule de la "primary zone".

J'avoue que je me tate, du coup.

332
Bah c'est tout bénef, ça coûte pas plus cher, c'est plus mieux à gérer et t'as un 2e DC en backup du coup.

Vos meilleures BO

333
La UNE du Monde en parution de demain, en une toute petite phrase anodine, prépare doucement le lynchage du CEO d'Intel qui risque d'être sauvage une fois que la Justice Américaine va commencer à y chercher des pouilles.
Je voudrais pas être à sa place.

2087410.jpg

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 18:02:31 ]

334
En entreprise vous utilisez quoi pour échanger des données sensibles type mot de passe avec des utilisateurs pas très (ou pas du tout) orientés tech ?

Ça me fait chier du sang de faire ça par mail.
335
Un post-it. Et c'est un mdp à changer à la première connexion.
336
Si t'es dans le cas où le post it il va falloir l'envoyer par la poste et qu'en prime le nouveau mot de passe ça sera soit "nomsociete123456@" soit oublié la semaine d'après ?
337
Arf.
Par e-mail, mais sous forme de charade ? :oops2:
338
:mdr:
339
En passant, on m'avait suggéré de mettre sur des serveurs un mdp basé sur une expression très grossière ou offensante (+ caractères spéciaux, toussa). C'est pas plus sûr en tant que tel, mais ca limite les tentations de le laisser sur un post-it bien en vue, ou le dire à haute voix à un collègue.
340
Quoique...
Je me souviens d'une application sur laquelle les mots de passe que nous avions choisis étaient CHERCHE et DEVINE.:lol:

Je ne tolère pas l'intolérance 

341
denf > chez nous les mdp sont envoyés par courrier. Je veux dire écrits sur un papier mis dans une enveloppe. :)
342

Vos meilleures BO

343
Faut quand même admettre qu'entre deux réceptions de bouse de vache dans la gueule de la part des nazis du libre, ils ont fait du beau taf sur le subsystem linux.

Je suis très content de plus avoir à me farder PuTTy perso.
344
Quel rapport Denfert à repasser (p'tain tu peux pas changer de pseudo sérieux, on est obligé de se le fader en entier pour pas confondre avec Denfert :oops2:) ?

Putty on l'utilise pour se connecter à distance, là c'est direct dans le système... Ou alors j'ai zappé une manière d'utiliser putty (moi j'utilisais mobaxterm pour faire ça)

Vos meilleures BO

345
Ba le rapport c'est que maintenant t'as un ubuntu 16.04 direct dans Windows 10 avec un émulateur de terminal qui ressemble à peu près à quelque chose, je préfère mille fois utiliser le vrai client OpenSSH ou telnet là dedans que de me taper PuTTY avec ses configs imbitables et son émulateur xterm vraiment nul (c'est du amha total hein, jamais pu blairer putty en étant lourdement habitué à bash dans le terminal osx, tant mieux si ça convient aux autres).

Mobaxterm est un bon exemple de truc mieux que PuTTY (pour moi), l'avantage c'est que là c'est direct dans Windows et ça peut faire maaaaaaaaaaaaaaaasse plus de truc que mobaxterm.

[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 20:19:23 ]

346
Mobaxterm y'a bon.
Mais bon, c'est tellement plus souple d'avoir directement un ordi sous Linux ...
347
Ouais enfin un Shell et des outils gnu sous Windows je faisais déjà ça avec Mingw sous Windows xp il y a 15 ans hein :oops2:
348
Denf' >> Ok ! J'avais donc bien compris mais je voulais être sur. Perso, Putty, j'utilise tous les jours, je passe mon temps à me connecter à des switchs, des routers, des machins dans le genre. J'en ai essayé un paquet (MobaXterm dans mon top) mais on revient souvent (enfin je) à Puput' parce que c'est simple à installer / utiliser, etc. Et dans mon cas, je résous 99,999% sans utiliser d'excroissances au bazar.

Jimbass >> Certes, mais ça va j'en suis sur permettre dans un futur proche d'avoir the best of both worlds quoi.:bravo:

Vos meilleures BO

349
x
Hors sujet :
Citation de will_bru :
Jimbass >> Certes, mais ça va j'en suis sur permettre dans un futur proche d'avoir the best of both worlds quoi.:bravo:

Ah mais the best of both worlds je l'ai trouvé très simplement : le PC-bureautique-officiel-sous-windows-seven qui prend la poussière sous mon bureau, il n'a pas été démarré une seule fois en 2017. Et il est parti pour faire pareil en 2018. :-D
350
J'aurais du parier des bitcoins. J'étais sur que t'allais répondre un truc dans le genre :oops2:

Vos meilleures BO