Sujet Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
- 565 réponses
- 23 participants
- 21 518 vues
- 17 followers
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
cyar
Voici le lien vers l'annonce.https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.218836,les-afiens-qui-cherchent-ou-proposent-du-taff,post.9595798.html
Anonyme
Les serveurs DNS indiqués par ipconfig /all : sur mon ordi j'ai bien les deux DNS paramétrés sur le routeur, mais sur son portable, y a l'adresse du routeur (192.168.1.1) en tant que DNS
A l'adresse 192.168.1.1 le portable arrive bien sur la page d'admin du routeur ; donc je dirais qu'il y a bien le chemin. Mais y sort pas au-delà, il ne résout aucun nom.
Et d'autres fois il y arrive sans manœuvre particulière.
.: Odon Quelconque :.
Edith pour virer un ramassis de portes ouvertes.
Son PC ne serait pas en IP fixe, saisie manuellement sans le DNS ?
Sinon,
ipconfig /flushdns
et tout le monde au lit ?« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 23:36:48 ]
will_bru
Ca ca vide le cache DNS mon ami, rien à voir.
Dar (keuquin) >> Je dirais comme Ot... Comme euh... Don Quelconque, qu'y a un truc dans la config en fixe. Sinon, ne pas confondre les serveurs DNS utilisés par la Box pour faire des résolutions, et ceux qu'elle donne en DHCP aux machines qui demandent une ip... T'as bien vérifié les serveurs DNS dans les paramètres DHCP de la box ?
En dernier recours, pour être sur qu'y a pas une merdouille au niveau de la carte réseau, tu supprimes l'interface et tu relances le PC. Il va retrouver les drivers, réinstaller la carte toute belle toute propre.
Autre édit : t'es pas en train de regarder la config de la carte wifi par hasard (par odin ?) ?
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 07:27:06 ]
Anonyme
Son PC ne serait pas en IP fixe, saisie manuellement sans le DNS ?
Non, son portable est en DHCP, et c'est le routeur qui lui attribue son IP, d'où mon "il chope bien son IP".
Dans les propriétés de TCP/IP, il y a "Obtenir les DNS automatiquement" et "Obtenir une adresse IP automatiquement" qui sont cochés.
ipconfig /flushdns
T'as bien vérifié les serveurs DNS dans les paramètres DHCP de la box ?
je savais pas la possibilité de "serveur DNS pour IP fixe" et "serveurs DNS pour les DHCP". Je regarderai.
t'es pas en train de regarder la config de la carte wifi par hasard (par odin ?) ?
[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 12:28:32 ]
will_bru
Mais ça mérite de regarder.
Anonyme
c'est toutes les machines qui choppent une ip via la box qui auraient ce serveur DNS...
Anonyme
> tracert 192.168.1.1
résultat ok
> tracert www.youtube.com
Impossible de résoudre le nom d'hôte
[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 12:32:21 ]
cyar
will_bru
- < Liste des sujets
- Charte