Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le club : ingénieurs systèmes et réseaux

  • 565 réponses
  • 23 participants
  • 20 964 vues
  • 17 followers
1 Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.

:bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

Afficher le premier post
431
On recherche un stagiaire urgemment 'celui qui devait venir nous a planté).
Voici le lien vers l'annonce.https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.218836,les-afiens-qui-cherchent-ou-proposent-du-taff,post.9595798.html

 

 

432
J'ai un blème avec le portable en W10 de ma fille: quand elle le branche sur le câble ethernet, le machin se connecte correctement au routeur familial, il chope uune adresse IP, mais y prend pas les DNS :(
Les serveurs DNS indiqués par ipconfig /all : sur mon ordi j'ai bien les deux DNS paramétrés sur le routeur, mais sur son portable, y a l'adresse du routeur (192.168.1.1) en tant que DNS
A l'adresse 192.168.1.1 le portable arrive bien sur la page d'admin du routeur ; donc je dirais qu'il y a bien le chemin. Mais y sort pas au-delà, il ne résout aucun nom.

Et d'autres fois il y arrive sans manœuvre particulière. :noidea:
433
:coucou:

Edith pour virer un ramassis de portes ouvertes.

Son PC ne serait pas en IP fixe, saisie manuellement sans le DNS ?

Sinon, ipconfig /flushdns et tout le monde au lit ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 23:36:48 ]

434
ipconfig /flushdns

Ca ca vide le cache DNS mon ami, rien à voir.

Dar (keuquin) >> Je dirais comme Ot... Comme euh... Don Quelconque, qu'y a un truc dans la config en fixe. Sinon, ne pas confondre les serveurs DNS utilisés par la Box pour faire des résolutions, et ceux qu'elle donne en DHCP aux machines qui demandent une ip... T'as bien vérifié les serveurs DNS dans les paramètres DHCP de la box ?

En dernier recours, pour être sur qu'y a pas une merdouille au niveau de la carte réseau, tu supprimes l'interface et tu relances le PC. Il va retrouver les drivers, réinstaller la carte toute belle toute propre.

Autre édit : t'es pas en train de regarder la config de la carte wifi par hasard (par odin ?) ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 07:27:06 ]

435
Merci les admins réseaux d'internet :bravo:



Citation de DonQuichotteAutoMagazine :
Son PC ne serait pas en IP fixe, saisie manuellement sans le DNS ?

Non, son portable est en DHCP, et c'est le routeur qui lui attribue son IP, d'où mon "il chope bien son IP".
Dans les propriétés de TCP/IP, il y a "Obtenir les DNS automatiquement" et "Obtenir une adresse IP automatiquement" qui sont cochés.

Citation de DolQuinquonce :
ipconfig /flushdns
J'ai fait, aucun résultat visible.


Citation de mon :
T'as bien vérifié les serveurs DNS dans les paramètres DHCP de la box ?
ahr...
je savais pas la possibilité de "serveur DNS pour IP fixe" et "serveurs DNS pour les DHCP". Je regarderai.

Citation de mon :
t'es pas en train de regarder la config de la carte wifi par hasard (par odin ?) ?
ipconfig /all liste tout un tas de cartes, moi je regarde celle intitulée "Carte Ethernet Ethernet" (oui 'Ethernet' est répété)

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 12:28:32 ]

436
Bah ce qui est bizarre c'est que si c'était dans les paramètres DHCP de la box, c'est toutes les machines qui choppent une ip via la box qui auraient ce serveur DNS...

Mais ça mérite de regarder.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

437
Citation :
c'est toutes les machines qui choppent une ip via la box qui auraient ce serveur DNS...
ce qui est le cas pour l'ordi du salon (pc tour) et son portable perso à elle. Le problème que je décris se produit avec son portable de l'école (un Lordi).
438
J'ai accusé le pare feu Windows Defender que j'ai désactivé temporairement, même résultat:

> tracert 192.168.1.1
résultat ok


> tracert www.youtube.com
Impossible de résoudre le nom d'hôte

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 12:32:21 ]

439
et si tu laissais l'adresse en dynamique mais mettait les DNS en dur?

 

 

440
Ca serait plus simple si tu nous faisais un screenshot de ton ipconfig /all et des paramètres DHCP de ton router :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...