Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le club : ingénieurs systèmes et réseaux

  • 565 réponses
  • 23 participants
  • 20 983 vues
  • 17 followers
1 Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.

:bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

Afficher le premier post
401
:-D On dirait le même que quand tu installes un nouveau DC Windows. Il se fout automatiquement en 127.0.0.1. rapport probablement au fait que si tu as plusieurs interfaces sur des réseaux différents, avec des DNS différents sur chaque, il ne sait pas laquelle choisir...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

402
Ba a priori les conteneurs interrogeaient bien le bon, c'est surtout que pour une raison inconnue il répondait n'importe quoi.
403
Tiens en parlant de Cisco, t'as constaté un changement de présence post Snowden / NSA ? Ou peut être post nouvelles boites à prix plus attractifs depuis quelques années ? C'est quelle boite qui a la seconde plus grosse part de marché en réseau après Cisco d'ailleurs (à la louche) ?
404
Juniper a(vait) bien la côte, HP et Dell commencent à creuser leur sillon dans le domaine, Alcatel Lucent pas mal aussi.

Là je parle switchs. Pour les routers Cisco a un peu une place indétrônable.

Mais c'est comme tu dis à la grosse louche, j'ai jamais regardé les chiffres du marché...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

405
Y'a pas Huawei qui monte en flèche sur ces marchés ?
406
Huawei, dès que tu parles de DWDN, y a pour l'instant de mon expérience que eux que j'ai pu voir sur le marché. Après pour les routers, yo no sé (ou un truc dans le genre, j'essaye de parler dans une langue que je ne connais pas vanilla.gif )

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

407
will > j'ai deux trois questions sur la préparation à CCNA en général, je pose ici ou par MP ? :bravo:
408
C'est toi qui choise. On verra bien si je dois faire un pavé ou pas :bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

409
C'est un peu la question marronnier : tu recommanderais quelle solution (en dehors de l'achat de matos) toi pour les labs ?
410
GNS3 me parait très bien et ça titillera ton côté geek.

Sinon packet tracer est tout à fait indiqué pour aller vite à monter des petits labs.

sinon mais j'ai testé que l'ancienne version, y a unetlab qu'est pas mal (même au top, mais c'est plus compliqué à installer)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...