Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le club : ingénieurs systèmes et réseaux

  • 565 réponses
  • 23 participants
  • 20 966 vues
  • 17 followers
1 Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.

:bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

Afficher le premier post
471
Citation :
ils sont connectés en continu ?

Euh, je cerne pas trop la question, là. C'est une relation permanente, des pcs sur le domaine A travaillent sur des serveurs du domaine B toute la journée et de temps en temps, ils se font jeter.

 

 

472
Ok. Non parce que j'ai eu le cas où y avait entre les deux domaines un vpn qui était éteint quand le client avait pas besoin (me demande pas pourquoi, j'ai pas compris non plus)

J'avais mal compris. Je croyais que c'était le trust entre les deux dcs qui tombaient. C'est les pcs en fait qui arrivent pas à s’authentifier parfois ?

C'est compliqué du coup ta question, et comme d'hab avec Crosoft, suivant les configurations t'as blindé de causes possibles.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

473
Pour être plus précis, sur le domaine A, on a des machines qui travaillent sur CEGID, en mode authentification Windows (cad que la PC s'authentifie sur le serveur distant à l'aide de son user/mdp du domaine A). Sur le domaine B, on a le serveur CEGID qui tourne (IIS).
De temps en temps, le user du domaine A se fait jeter avec le message "authentication rejected".
Si je réinitialise l'approbation, ça refonctionne.

 

 

474
Citation :
et t'iras le lire comment hein ?
Ben... puisque cette page va m'expliquer comment faire fonctionner le truc! Je pourrai donc aller la lire! :oops2:
475
Cyar, j'ai pas la réponse toute faite à ta question (en fait il y a plein de causes possibles), mais par contre, tu peux activer ça

https://support.microsoft.com/en-us/help/109626/enabling-debug-logging-for-the-netlogon-service

Ca te permettra dans l'event viewer de checker les pbs avec le service netlogon (visiblement avec quelques recherches, c'est ce service qui va renouveler ou checker le mot de passe du computer)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

476

 

 

477

@ Darinze:

je pense que tes problèmes DNS doivent trouver leurs explications dans les journaux d'évènements. Avec du rouge et des croix mention DNS.

Aussi comme ça, vu le côté hasardeux, j'opterais pour un problème de service windows "client DNS".

Un coup tu démarres ça marche, un autre démarrage et là le service ne se lance pas d'où ton problème. Après étant simplement technicien, je peux aussi dire des conneries. Mais les journaux d'évènements sont souvent le meilleur moyen de démarrer une enquête.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

478
merci tobby ;) :bravo:
Le portable se tient tranquille depuis que j'ai venu gueuler ici même, mais dès qu'il nous refait son coup de tartre j'irai sonder les journaux d'événements systèmes.
479
le-pub-des-gentlemen-2249948.png


J'ai cru lire qu'il y avait des pros de l'Aruba dans les parages.
Petite question d'un néophyte mal-comprenant pour tout ce qui concerne les VLAN, abondamment utilisés par nos nouveaux routeurs :
Switch sorti du carton, comme faire pour créer le VLAN correspondant aux datas sur le routeur, et qui soit taggué sur tous les ports du switch afin que mes PC derrière continuent à accéder au WAN (DHCP et tutti-quanti) ?
Merci par avance. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 20/05/2018 à 12:46:44 ]

480
Aruba, anciennement hp niveau switching je connais mais ta question n'est pas claire... Le routage Inter vlan se fait au niveau du router...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...