Sujet Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
- 565 réponses
- 23 participants
- 21 520 vues
- 17 followers
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Anonyme
Packet Tracer c'est gratos en fait ? J'avais pas compris ça.
Anonyme
will_bru
Packet Tracer est gratuit, et pendant longtemps il fallait être affilié à des sessions de cours Cisco pour en profiter. Depuis, effectivement, c'est juste gratuit (et je ne suis même pas sûr qu'il faille un compte Cisco pour l'obtenir, je vais vérifier)
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
will_bru
La version récente te demande de te logger sur ton compte netacad... Il faut juste suivre un cours gratuit pour apprendre à se servir du logiciel...
https://www.netacad.com/web/offerings/packet-tracer?p_p_id=58&p_p_lifecycle=0&p_p_state=normal&saveLastPath=false&_58_struts_action=%2Flogin%2Flogin&redirect=%2Fgroup%2Fofferings%2Fpacket-tracer
Sinon, GNS3, comme dit plus haut (et on peut même simuler les switchs avec les versions récentes, chose impossible avant...)
Et je te conseille quand même d'aller faire un tour sur Unetlab que je trouve être la solution la plus top :
http://www.routereflector.com/unetlab/
Edit : Ouhhhhh, ce dernier vient de passer en nouvelle version qui m'a l'air toute belle toute terrible
http://www.eve-ng.com/index.php
Je viens de le découvrir, je vais de ce pas m'y plonger...
[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 20:06:47 ]
will_bru
Switchs et routers émulés, configurables via Putty/Mobaxterm/ce que tu veux et c'est bonard.
Un grand nombre des trucs chiants à faire pour installer la version précédente ont été gommés. C'est vraiment bien foutu. Une fois tout le barda installé, c'est aussi simple d'utilisation que Packet Tracer.
Je recommande donc chaudement.
Anonyme
J'ai tenté hyper viteuf EVE-NG, j'ai lancé la VM sans soucis mais par contre une fois sur l'interface j'ai pas trop compris comment tu envoyais tes images IOS dans le truc et j'avais l'impression que tous les device étaient grisés donc je pouvais pas faire grand chose en fait. J'imagine que j'ai loupé un truc mais quoi ?
Ha et je me suis souvenu que j'avais choppé trois 1841 à très vil prix qui dorment actuellement dans un carton (), du coup ça a un vrai avantage de bosser sur une poignée de machines réelles quand a coté on a un truc comme EVE-NG ou GNS3 ?
Aussi j'ai cru comprendre que GNS3 n'émulait pas ou mal les switchs Catalyst, c'est pareil pour EVE-NG ?
[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 14:47:43 ]
will_bru
Juste avec les images IOS classiques, le switching marche pas (je sais plus pourquoi, mais limitation physique/technique). C'est l'avantage de packet tracer qui est lui une simulation plutôt qu'une émulation...
Si tu peux tester du matériel réel, évidemment privilégie ça !! Sauf si ton lab commence à prendre des proportions tentaculaires, il faut suivre (câblage, routers/switchs)... Sans compter le boucan et l'encombrement (dans mon cas c'est rédhibitoire).
Ayant testé depuis hier pendant pas mal de temps EVE-NG, je te conseille franchement de partir sur cette option. MP pour des infos supplémentaires.
will_bru
https://www.udemy.com/complete-networking-fundamentals-course-ccna-start/
Voilà une putain de séries de vidéos pour CCNA. CBT Nuggets est largement le haut du panier, mais voilà... 80$ par mois...
Ici, tu payes le cours (55 heures tout de même) 20 euros (en promo à 10 euros en ce moment)... C'est hyper complet, le mec est un tueur. Bref, je recommande.
udemy est une plateforme de cours en ligne comme ça. Il faut aller voir dessus y a d'autres thèmes. Moi je vais m'y intéresser pour Python/programmation de réseaux.
Anonyme
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte