Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le club : ingénieurs systèmes et réseaux

  • 565 réponses
  • 23 participants
  • 20 963 vues
  • 17 followers
1 Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.

:bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

Afficher le premier post
451
relis mon post, si tu n'as pas chopé d'adresse en DHCP et qu'il n'y a rien en fixe sur ta carte réseau, tu récupères ce qu'on appelle une adresse APIPA. En gros une adresse auto générée par le système. Si malgré le release, tu as encore une ip en 192.168.1.x, ben c'est que c'est en fixe sur la carte.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

452
avec un ipconfig /all, moi j'obtiens que ça:
Configuration IP de Windows

Nom de l’hôte . . . . . . . . . . :
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . :
Routage IP activé . . . . . . . . :
Proxy WINS activé . . . . . . . . :
Liste de recherche du suffixe DNS.:

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : DC-4A-3E-57-E7-67
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .:
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . :
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . :
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . :

C'est lié au fait d"être en ip fixe?

 

 

453
cyar : oui. Puisque les infos que j'ai en plus de toi sont liées au lease DHCP (date de début et date de fin, serveur DHCP ayant répondu à la demande, ...)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

454
:bravo:
J'avais jamais fait gaffe à la différence de données fournies entre fixe et dynamique, en fait :-D

 

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 13:45:34 ]

455
Citation de will_bru :
relis mon post, si tu n'as pas chopé d'adresse en DHCP et qu'il n'y a rien en fixe sur ta carte réseau, tu récupères ce qu'on appelle une adresse APIPA. En gros une adresse auto générée par le système. Si malgré le release, tu as encore une ip en 192.168.1.x, ben c'est que c'est en fixe sur la carte.
:pleure: ayé là tu m'as proprement largué
quel post à lire?
(sinon l'adresse à Pipa(Middleton) je la veux bien, hein, j'ai toujours voulu vérifier cette histoire de prothèses fessières pour le mariage de sa frangine)

non mais ce soir je ferai la manip que t'as dite et je verra
456

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

457
Euh ouais ça m'arrive souvent ça, mais alors c'est même pas connectivité limitée, c'est pas de réseau du tout :-D Et effectivement, ça le fait sous W10, mais moi depuis le début (je pense même qu'en W8 ça le faisait déjà)

L'avantage c'est que maintenant daRinze sait comment aller dans les paramètres réseau :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

458
Citation :
maintenant daRinze sait comment aller dans les paramètres réseau
Je sais aussi aller dans un livre écrit en mandarin du 16°, et avec le même bonheur: c'est-à-dire qu'une fois arrivé sur place, c'est bien joli, mais tout m'est inconnu. :oops2:






Suite et fin de l'interlude du portable de daRinzeDottir:
Donc hier soir en arrivant à la casa, son portable était tout à fait fonctionnel et adéquatement plugué au net, selon les modalités qui ont toujours été en vigueur dans la maison et n'ont jamais changé (câble éthernet et routeur ADSL), et sans avoir touché une once de paramétrage nulle part. Le succès de l'ensemble tient, je pense, au fait qu'à ce moment là, le carré de la date multiplié par la moitié des heures assortie du prorata temporis des minutes sur la quote-part indivisible du temps depuis lequel l'ordi était allumé en mode économiseur d'écran était égal à 42. :oops2:

Non sans blague, je n'ai aucune explication. Ni au fait qu'hier et avant-hier, il a pendant toute une soirée obstinément refusé de fonctionner réseau-nablement, malgré de multiples redémarrages de tous les appareils (portable, routeur compris, une fois dans l'ordre, d'autres fois dans un ordre différent), configs, mode admin, clics-droits dans tous les sens.
Je note que, dans l'ordre, j'ai :
1. posé les questions adéquates sur AF,
2. la nuit est passée (je pense que c'est un point fondamental du process)
3. au soir du lendemain : bingo la classe.

Nous n'avons pas d'autre explication.

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 10:38:33 ]

459
Otto du Morning > la connectivité limitée conséquente au non-chopage d'IP, j'ai déjà connu(*), et donc c'est un point que javé checké en constatant que le portable avait convenablement une adresse IP.
Pi Bimbows n'affichait pas de problème de "connectivité limitée", c'est juste qu'aucun nom de domaine ne pouvait être résolu.

(*) cette fois-là, je n'avais pas non plus compris pourquoi tout d'un coup le portable s'était mis à refuser de prendre une IP sur le serveur DHCP. J'avais du lui fixer à la main une IP fixe, avec comme résultat immédiat que ça a marché du premier coup. Quand il a redémarré la fois d'après j'ai recliqué sur "obtenir l'IP automatiquement" et cette fois, le résultat étant 42, tout a remarché - et ça marche depuis.

Y a des 'IF' parfois dans les algorithmes, je me demande à quoi ils servent. :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 10:50:25 ]

460
Citation de .: :
https://castman.fr/wordpress/tutoriels/windows-10-le-probleme-de-connexion-limitee-en-wi-fi-et-ethernet-la-solution/
je garde précieusement le lien internet... pour les prochaines fois où elle aura pas accès à internet :| :facepalm:

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 10:49:29 ]