Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le club : ingénieurs systèmes et réseaux

• 602 réponses
  • 26 participants
  • 23 178 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.

:bravo:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

Afficher le sujet de la discussion
591
Citation de will_bru :
TU LES A TRANSFERES TES P^^}}}@@N DE FICHIERS ???

Je l'ai dit au post 584. adreno.gif Et Otto m'a félicité au post 587, lui, au moins. adreno.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

592
En passant par le NAS donc tout le délire de partage de fichier sur les PCs n'a servi à rien. Merci hein :oops2: (Je peux avoir ton emo fumeur ?)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

593
Le délire de partage de fichiers direct, de machine à machine, n'a été qu'un doux rêve fugace, vite balayé par l'âpreté de la rude condition matérielle, augmentée des contingences inhérentes à la sécurité de l'ensemble ouvert des protocoles froids et robotiques, sans âme, sans amours, sans délices ni orgues.
giphy.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

[ Dernière édition du message le 22/11/2024 à 19:09:27 ]

594
Et puis windows c'est de la merde :mrg::oops2:

Vos meilleures BO

595
Un PUTAIN de désagrément de mon job, c'est la famille...

Je suis INGENIEUR RESEAU !!! Mon job c'est de régler des soucis sur les switches, routers, wifi, et tutti quanti. Par contre, me parler de soucis d'installation de soft sur un pc, de connexion avec une imprimante, de cable usb qui marche putain mais.... Merde!! J'en sais foutre rien je suis aussi Noob que n'importe qui !

Donc aujourd'hui, quelqu'un (de ma famille) chercher à acheter un cable USB pour relier son Tel à son PC. Il me demande, je lui dis "Ok super, c'est pour faire quoi ?". Je me suis pris une avalanche d'engueulade sur la tronche. Genre je comprends pas son problème, j'ai pas posé les bonnes questions (???), et tutti quanti...

Message vraiment à toutes les personnes qui lisent ici, et qui pensent que parce qu'on travaille dans l'IT, on sait résoudre tout problème lié à un PC : "NON l'IT ça n'est pas être un magicien qui sait tout résoudre sur un PC. On a tous nos spécialités, on ne sait pas tout résoudre.".

Mon dieu, ça commence à me filer un stress entre ma mère qui sait pas installer son logiciel de généalogie, mon père qui me demande de réinstaller son PC à distance et maintenant, cette personne qui me demande de lui trouver le bon cable USB alors que je ne sais rien de quoi elle veut relier à quoi... Mais MERDE !!!!

Mais je ne fais pas les PORCS !!!

Vos meilleures BO

596
:mrg: ah ouais je connais ça

On the internets, nobody knows you are a dog

I try

597
Désolé, quand le boulot déborde sur le réel... J'ai donc décidé de ne plus répondre à une seule requête IT. Que ce soit pour le boulot ou la famille.

Merci.

Vos meilleures BO

598
J'explique calmement qu'en mécanique, il y a Norauto pour les voitures, et Scania pour les camions, et qu'on n'amène pas un semi de 38t à la révision chez Norauto, tout comme on n'amène pas sa Clio 1.2 pour l'entretien courant chez Scania.

C'est pas compliqué : moi je fais de l'informatique d'entreprise, pas du Windows, jsé pas répondre à ton problème.

Terminé. :oops2:
Mais je comprends ton désarroi face aux gens qui pensent que parce qu'on travaille dans l'informatique on sait automatiquement tout sur tout.

599
Citation :
moi je fais de l'informatique d'entreprise, pas du Windows, jsé pas répondre à ton problème.

Quel péteux ! Tout ça parce que MÔSSIEUR trouve pas mon problème assez intéressant pour s'y pencher, vraiment ces informaticiens c'est tous des associaux :oops2:

(J'ai déjà entendu ça de la part d'un client cette fois)

Vos meilleures BO

600
Au début de ma vie, je voulais briller et j'acceptais les sollicitations de type "Anahein mon ADSL machin patin toussa" et, systématiquement, je me retrouvais collé devant un PC qui n'arrivait pas à établir la connexion, et malgré ma haute estime de moi-même, je devais bien accepter le fait que je ne savais pas résoudre le problème.
Alors à force de donner de faux espoirs ("tkt je vais te le tordre en 2.2 ton problème WIndows") et surtout de passer pour un incompétent, j'ai préféré réorienter ma stratégie d'évitement, et désormais je parle SQL server, datalink, ordonnanceur et gestion des flux FTP et SFTP et on me fiche la paix.