Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le club : ingénieurs systèmes et réseaux

  • 565 réponses
  • 23 participants
  • 20 962 vues
  • 17 followers
1 Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.

:bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

Afficher le premier post
491
Bah ton router chie dans la colle. Je ne vois pas d'autre explication.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

492
Peut-être... mais depuis toutes ces années que je l'ai, il n'a jamais merdé. :noidea:
Y a qu'avec ce putain d'ordi de la Région, que dans 3% des cas y a cette erreur de DNS (qui n'y est pas les 97% restants). Je pencherais plutôt pour une install sur ce lordi qui doit faire cafouiller le truc àmandonné, même si j'ai pas les clés pour comprendre comment ni pourquoi.
En tous cas j'y ai fait un .bat sur le bureau, à exécuter en tant qu'admin, quand elle rencontre ces soucis.

[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 11:47:47 ]

493
putain, microsoft et ses MAJ!:fache2:
La dernière MAJ windows10 a foutu en vrac le fonctionnement d'un logiciel qui pointait sur un serveur en 2003. Cette KB à la con ne veut plus s'y connecter car le niveau de sécurité du serveur est trop bas!!
Obligé de déplacer la base à l'arrache sur un serveur 2012 en pleine journée de production...

Par contre, j'adore Vmware. En 3 clics j'ai ajouté 20 go à mon serveur de fichiers, sans rien redémarrer.:bravo2:

 

 

494
@darinze: et les journaux d'événements ?

Changement de sujet
Sous 2008R2 et IIS 7.5, la gestion des certificats SSL me fache un peu. Nativement, si j'ai bien compris, on ne peut pas "sécuriser" des sites web avec des NDD différents. La création d'une liaison venant péter la précédente, en mappant le dernier certificat à la place d'un autre, mappé dans une liaison créée précédemment . Ormis l'utilisation d'un SAN, on ne peut d'ailleurs pas "sécuriser" des sites avec des sous-domaines différents. Genre avec let's encrypt.

C'est moi où bien ?

Une recherche google ne confirme qu'une partie de mes propos. Attention j'ai dit nativement, donc sans reverse proxy externe à IIS.

Si vous voyez comment contourner, je prend.


Merci d'avance

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 18:45:18 ]

495
Citation :
@darinze: et les journaux d'événements ?
n'y ai as pensé :oops: et sous W10 je ne suis pas sûr de savoir les visualiser
496
@tobby > sous 2012R1 et IIS 6.2 je n'ai aucun problème à créer plusieurs liaisons sur le même port avec des hostnames différents. :gratte:

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu cherches à faire en fait. Ni de comprendre le sens de ta phrase sur les certificats SAN et ceux de LE (qui utilisent l'extension SAN donc). Tu peux développer ?

[ Dernière édition du message le 30/05/2018 à 20:13:08 ]

497
Citation :
sous 2012R1 et IIS 6.2 je n'ai aucun problème à créer plusieurs liaisons sur le même port avec des hostnames différents. :gratte:

Alors oui sous 2012 pas de problème. Et tu as bien compris. Je précise bien pour du https. Pas de problème avec du http. Et puis sur 2012, c'est du iis8 même si tu gardes les outils de compatibilité du 6.

Chiotte de connerie. Ces serveurs seront long à migrer.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

498
Darinze pareil que sur win 7. Gestion de l'ordinateur...ou même touche windows et tu tapes observateur d'événements.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 30/05/2018 à 21:27:46 ]

499
Ha ok en fait IIS 7.5 ne supporte tout simplement pas le SNI, à ce moment là effectivement c'est mort, il n'y a que la solution reverse proxy externe qui lui le supporte.
500
Citrix NetScaler.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...