Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le club : ingénieurs systèmes et réseaux

  • 565 réponses
  • 23 participants
  • 21 375 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.

:bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Afficher le sujet de la discussion
351
Citation de lenny :
Ouais enfin un Shell et des outils gnu sous Windows je faisais déjà ça avec Mingw sous Windows xp il y a 15 ans hein :oops2:

Je préférais UWin à l'époque, parce qu'il intégrait ksh plus présent que bash sur les serveurs Unix.

Je ne tolère pas l'intolérance 

352
icon_facepalm.gif

Grosse panne de courant au CES de Las Vegas...

Même l'armoire à recharger les smartphones est en rade. Du coup les phones sont bloqués dedans. La grande classe, et la bonne pub !

DTNPDl0VoAARf98.jpg:large

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

353
354
:-D on dirait un épisode de Silicon Valley
355
356
puTTY je l'utilise tous les jours pour travailler sur les serveurs, il est très bien. :oops2: Bien mieux en tous cas que le cmd de Windows. :oops2:
357
Pardon si je dis une connerie mais que pensez vous de powershell du coup ? Je suis sérieux

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

358
Puissant, compliqué, mais puissant. Concrètement, je vois mal ce que tu peux pas faire en PowerShell sur un serveur Windows.

Après faut quand même plonger dans le code. Y a une pelletée de commandes (même si je dois avouer que le PowerShell ISE est plutôt bien foutu)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

359
Pareil, pas forcément super bitable d'entrée de jeu, pas mal de jargon à apprendre, mais tu peux absolument tout faire avec. Je pense que ça devient aussi indispensable sur Windows que connaitre bash sur Linux (et Microsoft poussent clairement vers ça, le fait d'avoir du Windows Server en headless et de tout administrer en PowerShell).

Je regrette de pas encore avoir le temps de m'y mettre suffisamment pour être aussi à l'aise dessus que je le suis sur bash.

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 22:37:28 ]

360
Ah ben avec Windows Server 2016, t'as l'option nano. (c'est j'imagine ce que tu veux dire par headless...). Depuis Windows 2008 server, tu peux mettre en Core (en gros, le moteur sans l'interface graphique). Le nano, ça va encore plus loin, j'ai l'impression que Microsoft s'est vachement inspiré de Docker pour ça (docker qui vient de fermer paix à son âme).

Du coup le PowerShell, c'est carrément l'option obligatoire pour gérer des serveurs Windows aujourd'hui. Je le vois très clairement tous les jours avec l'équipe systèmes qui bataille tous les jours avec PowerShell (mais qui fait des trucs monstrueux avec).

J'ai moi même configuré des machins assez tordus sur Hyper-V avec PowerShell qui n'étaient pas accessibles via l'interface graphique (du port monitoring sur des interfaces de virtual switchs :bave: ). Même exchange qui reste un bouzin super usité en entreprise est quasi uniquement géré aujourd'hui en PowerShell.

Y a des vidéos qui trainent sur le net qui sont super claires sur PowerShell. Y a même un bouquin que je recommande mais je me souviens plus le titre. Un truc du genre "apprenez PowerShell en 15 minutes par jour". Mais avec PowerShell ISE (dispo sur n'importe quel ordi depuis Windows 8) y a une interface presque graphique qui aide vachement à s'y retrouver dans les commandes.

Edit : après, j'ai envie de dire que ton meilleur allié avec PowerShell ça reste ton moteur de recherche préféré.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 23:14:02 ]