Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le club : ingénieurs systèmes et réseaux

  • 565 réponses
  • 23 participants
  • 21 368 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.

:bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Afficher le sujet de la discussion
551
je l'AI vérifié cent fois! et cent fois, la ligne
    DBMS_OUTPUT.PUT_LINE('. fermeture du fichier HTML')
je l'ai lue:
     FCLOSE(f_html)

:noidea:

Amandonné moi je dis, y a pu d'autre solution que foutre le programmeur au feu, foutre son code au feu, foutre le serveur au feu et cette putain de base de données AU FEU BORDEL :|

[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 11:34:29 ]

552
J'ai une question de noob, je sais pas si c'ets bien le bon endroit mais bon excusez moi si c'est pas le cas :oops:

J'ai une freebox revolution, et un serveur (un vps debian chez un hébergeur) et j'aimerais pouvoir utiliser la freebox comme élement de stockage, pour cela j'ai activé son serveur ftp.

J'ai suivi le tutoriel décris ici : https://doc.ubuntu-fr.org/curlftpfs et pas de probleme j'arrive à me connecter sur ma freebox via FTPes (FTP avc un cryptage ssl si j'ai bien compris) jusque la tout va bien. Mais les credentials d'accès au serveur sont directement en clair dans le fstab et je trouve ça pas top :??:
Du coup je voudrais les mettre dans un fichier .netrc qui serait uniquement accssible en lecture / écriture au root.
Pour cela j'ai donc créé le fichier .netrc suivant dans le dossier /root :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ensuite je l'ai rendu lisible uniquement par par le owner (donc le root dans mon cas) en faisant chmod 600 (j'ai ensuite vérifié les droits et ils sont bons)
et j'obtiens une erreur
Error connecting to ftp: Access denied: 530


Dans mon fstab voici ce que j'ai mis :

curlftpfs#truelle.freeboxos.fr:21567/Disque%20dur/ /media/freebox fuse rw,ssl,user,uid=1000,gid=1000,umask=003,_netdev 0 0


Avec uniquement cette ligne dans fstab par contre ca roule donc :
curlftpfs#freebox:mon_mot_de_passe@truelle.freeboxos.fr:21567/Disque%20dur/ /media/freebox  fuse 
 rw,ssl,user,uid=1000,gid=1000,umask=003,_netdev 0 0

553
T'es sur que tu dois foutre le chemin complet dans la directive machine et pas juste l'URL du serveur ?

Sinon uid/gid 1000 c'est pas le root ni un utilisateur système ça. Je ne suis pas sur que ton .netrc il soit là où le process l'attend. Essaye de voir d'où ça vient avec curlftpfs en ligne de commande et en mode verbose avant de vouloir l'intégrer à /etc/fstab amha.

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 17:27:57 ]

554
Citation :
curlftpfs
:8O: A tes souhaits :8O:

:bitequedalle:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

555
C'est comme brfblpfst mais en mieux.

Sinon curl + ftp + fs j'imagine.

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 18:44:04 ]

556
Bon finalement j'ai trouvé une autre solution avec lftp en suivant ce tuto https://www.dslreports.com/forum/r28853496-Solved-FTPES-or-FTP-w-Require-explicit-FTP-over-TLS
Ca me satisfait pas encore totalement, mais au moins c'est fonctionel :bravo:
557
J'essaye de me remotiver à repartir vaillamment à l'assaut de la montagne réseau et systèmes après une dure période de doutes et de limite burn out.

Je tombe sur ça et ça me fait rire. Signe que j'aime toujours autant la matière. Mais que évidemment personne ne nageant dans le milieu réseau ne pourra comprendre (ou alors faut m'expliquer comment)

4171683.jpg

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

558
ouaip, c'est un métier ou le burn out guette (pas le seul, mais bien placé dans le classement ..)
Tu auras peut être appris à lâcher prise ? <crossed fingers>

559
Bah à bientôt 50 piges des situations de crise un peu délicates j'en ai connu. Et lâcher prise est une règle de base depuis bien 10 ans maintenant. Sauf que parfois, les gens avec qui tu bosses, ben tu les aimes bien, et tu te laisses déborder.

Mais bon, là ça s'est plutôt réglé à coup de gros coups de gueule :mrg: Et si le message est pas bien passé et que je dois en remettre une couche, je n'hésiterai pas.

C'est chiant surtout parce que de toute ma carrière professionnelle, c'est vraiment l'endroit où je suis où j'avais vraiment trouvé un chouette équilibre : des collègues top, un boulot que j'aime sur une matière qui me plait, etc.

C'est juste l'arrivée impromptue d'un projet qui a foutu le brin. Qui dit projet dit délais, tenir des budgets, beaucoup de blablah plutôt que de la pure technique, bref, tout ce que j'avais fuit en voulant mettre uniquement les mains dans le cambouis. Faut recaler les choses parfois.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

560
Citation :
Mais bon, là ça s'est plutôt réglé à coup de gros coups de gueule

ça arrive : l'essentiel c'est que cela doit relever que de l'exceptionnel : Je dis cela car hélas oui cela m'est arrivé aussi...:??:

Ceci étant dit j'ai connu aussi des situations où il fallait mieux partir, car il n'y avait aucun avenir ( je pense à GE Healthcare ).
Il faut savoir défendre son steak parfois, et ce n'est pas vraiment un choix ...
Mignonne ta blonde routarde ! (mais hélas je ne fais pas de réseau).

[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 23:15:23 ]