Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment qu'il m'a énervé le Diplo ! :furieux:

  • 203 réponses
  • 15 participants
  • 2 288 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment qu'il m'a énervé le Diplo ! :furieux:
:furieux:

C'est vrai quoi, lisez cet article de l'édition du mois de mars 2004 du Monde Diplomatique. Ca énerve, même si c'est très bien écrit d'ailleurs.

:furieux: :furieux:

Je vous donne pas d'ordre, hein, mais lisez-le ! :mrg:



Avertissements aux paresseux :

Je sais, c'est un peu long, y a pas beaucoup d'images et de couleurs, mais tout le monde n'a pas la chance de paraitre dans OK magazine !!!

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Je vois pas le rapport entre la dette des pays du tiers monde et le mondu du travail, par ailleurs.



Je voulais simplement expliquer le fait que plus jeune, moi aussi j'avais plein d'idees pour aider les pays en voie de devpt et tout ca quoi ....
Je croyais meme en la paix dans le monde :mdr:
Mais quand j'ai commence a travailler, il a fallu payer les factures, son loyer, manger ...
Et la, tu te prends le systeme en pleine face.

Alors cette argumentaire de choix qu'on aurait, c'est du bidon.

Entre faire un travail qui me raporte suffisement d'argent pour vivre et faire vivre ma famille et jouer au pseudo revolutionnaire en refusant le systeme, et donc en subir les consequences, le choix est vite fait.

Mais bon, ca ne concerne que moi hein ;)

Sur ce, bon we :coucou:
92
Bon Gabou, un exemple de choix, pour toi, exprès..


Depuis toujours (enfin, depuis vachement longtemps en tout cas) je porte des tennis "Stan Smith" de chez Adidas.

Mes copains ont beau se foutre de ma gueule, mes copines aussi, mes collègues aussi, rien n'y fait, j'aime bien ce look délicieusement has-been.

Il y a dix ans, on achetait une paire de Stan Smith environ 250 FRF. C'était en bon cuir assez épais, c'était fabriqué en France.
La production de ces pompes a été arrêtées environ 3 ans, parce qu'elles ne rapportaient pas assez à Adidas (maudite période où j'allais nu-pieds...)

Puis on a revu des Stan Smith dans les étals. SAUF QUE :
- elles sont fabriquées dans des pays socialement nazes
- elles sont de moins bonne qualité
- elles coutent pas loin de 500 FRF maintenant.

Alors je dis WHY POURQUOI ???

Quel a été l'intérêt du consommateur là dedans ? Quel a été l'intérêt du salarié français la-dedans ? Quel a été l'intérêt de l'exploité asiatique là-dedans ? Quel a été l'intérêt de l'actionnaire d'Adidas la-dedans ?
J'ai beau retourner cet exemple concret dans n'importe quel sens, je ne vois qu'un seul gagnant ici.

En quoi ai-je merdé ?
En tout cas, j'achète plus autre chose que des pompes chinoises maintenant, y a plus autre chose comme tennis.
Et je le regrette mais j'ai plus l'âge d'aller pieds nus.

:fache:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

93
Je te verrais bien en sandales :mdr:


:oops:
Ok j'ai compris ... j'y retourne !
94
E axe

tu as jetté un oeil à l'endroit où tu mets tes guitares ?











parce que yen a plus :oops2:











:diable:
95

Citation :
Entre faire un travail qui me raporte suffisement d'argent pour vivre et faire vivre ma famille et jouer au pseudo revolutionnaire en refusant le systeme, et donc en subir les consequences, le choix est vite fait.



Je me prétends pas meilleur qu'un autre. Mais tu dis très exactement ce que je dis: tu vis dans le système en sachant pertinement ce qui le fait vivre. Donc justement, se prétendre contre la mondialisation tout en en profitant, je trouve ça spécieux. En fait, tu dis très exactement la même chose que moi. Je comprends même pas pourquoi tu me contredis ? (ce que je ne supporte pas, pourtant :oops: ).

Sur le coup de la dette dans le monde: c'est moins cool que Tobin, peut être, mais c'est beaucoup plus réalisable. Contrairement à la taxe tobin, il n'y a besoin que de l'impulsion politique. Et l'interêt plus immédiat.

Maintenant, si le discours, c'est dire 'quand t'auras un boulot, tu verras qu'on peut rien faire', bon, euh... Oui, et ?

Au niveau du choix: perso, je pourrais bosser dans les maths financières, par exemple, ce système me débecte au plus au point. Tout ce qui touche de près ou de loin au commercial dénué de son objet me débecte tout autant. Quand j'entends des gars de ma promo se réjouir de la possibilité de se faire plein de thunes sans aucune réflexion sur les conséquences, ça me débecte. C'est pas mon monde, et dieu sait pourtant qu'on veut m'y faire rentrer. Alors j'ai encore un peu l'illusion qu'à mon niveau, je peux agir un minimum avec ma conscience (bon, là, ça fait nian nian...).
96
Bon, déjà, je travaille pas chez un marchand d'armes...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

97
Menteur...
98
99
100