Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment qu'il m'a énervé le Diplo ! :furieux:

• 203 réponses
  • 15 participants
  • 2 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment qu'il m'a énervé le Diplo ! :furieux:
:furieux:

C'est vrai quoi, lisez cet article de l'édition du mois de mars 2004 du Monde Diplomatique. Ca énerve, même si c'est très bien écrit d'ailleurs.

:furieux: :furieux:

Je vous donne pas d'ordre, hein, mais lisez-le ! :mrg:

Avertissements aux paresseux :

Je sais, c'est un peu long, y a pas beaucoup d'images et de couleurs, mais tout le monde n'a pas la chance de paraitre dans OK magazine !!!

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
61
Moi aussi, j'étais abonné au diplo, et justement ce style, toujours le mm (caratéristiques: "novlangue", "alain minc" etc...) et la mauvaise foi de ce journal (systématiquement tiers-mondiste, anti-américain, anti-fmi, anti-banque mondiale, que ce soit pour de bonnes ou mauvaises raisons) m'ont au final plus ecoeuré que les soi disant vérités (qui sont de toutes facons les mm à chaque numéros) révélées. Même si souvent il a plutôt raison sur le fond, mais pas toujours, la forme a fait que je ne lis plus depuis longtemps ce journal. D'autres sont aussi trés bien si vs aimez ce genre de lecture, et moins systématiquement orientés: alternatives économiques entre autres...
62
Et toc !! :diable:

:bravo2: Guy Tareiro

talou
63
Ascii: la parabole de la prison:
TU vis enchainé.Mais TU ne te rends pas compte puisque tu touches ton salaire mensuel qui te permet de t'acheter tout ce que tu desires....

Le monde diplo: repere de marxistes...Méfiance les gaars...Marx n'est pas la seule alternative au capitalisme...
64

Citation : La taxe Tobin, je crois me rappeler que c'était sur les opérations de change uniquement, auquel cas elle ne concernerait pas les autres opérations (telles les achats/ventes de valeurs mobilières).

Mais justement les opérations de change représentent la partie immergé de l'iceberg des transactions financières. C'est des dizaines de fois plus gros (en volume) que les transaction sur actions ou obligations (qui sont elles même des dizaines de fois plus grosses que les transations sur actions).
65
La taxe tobin, c'est le dada de ATTAC (leur raison d'etre, en fait).
le plus c'est de reglementer un secteur qui echappe à tout controle.

Le role des politiques est justement (dans un monde ideal) de surveiller et legiferer la finance.Sauf que les collusions finance-pouvoir politique sont trop nombreuses...
66
J'ai pas dit le contraire mon BaRNSpiN :mdr:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

67
Bon, je préfère !
68
> GuyTareiro

On peut ne pas aimer le style du journal Monde Diplomatique? De plus, c'est comme Arte à la tél, ça peut être très bien, mais ça peut être très chiant aussi.

Maintenant, les articles sont-ils orientés ? OUI

Citation : anti-américain, anti-fmi, anti-banque mondiale, que ce soit pour de bonnes ou mauvaises raisons

Vu de ma position, et en y réflechissant un minimum, je ne peux pas faire d'autres constats que les leurs, bien souvent.
Et pourtant, je travaille dans des sociétés où le credo se trouve à l'exact opposé de ça. J'ai donc les deux sons de cloches (ou en tout cas, j'en ai au moins deux).

Citation : systématiquement tiers-mondiste,

Je ne sais pas ce que tu entends par là. Je les trouve relativement equilibrés sur leur façon de d'écrire sur ce qui se passe dans les pays du tiers-monde : tout n'y est pas rose et tout n'est pas forcément de la faute des pays occidentaux. Et le poids des articles consacrés à ces pays, ou l'attention que leurs journalistes y accordent me semble être équilibré avec ce que ces pays représentent en terme de population mondiale. Peut-être parlais-tu d'autre chose ?

:8)

69
En tout cas, je constate que toi aussi il t'a énervé le Monde Diplomatique !!!

70

Citation : ou en tout cas, j'en ai au moins deux)

Alerte Citations !

:oops: >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>