Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment qu'il m'a énervé le Diplo ! :furieux:

  • 203 réponses
  • 15 participants
  • 2 291 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment qu'il m'a énervé le Diplo ! :furieux:
:furieux:

C'est vrai quoi, lisez cet article de l'édition du mois de mars 2004 du Monde Diplomatique. Ca énerve, même si c'est très bien écrit d'ailleurs.

:furieux: :furieux:

Je vous donne pas d'ordre, hein, mais lisez-le ! :mrg:



Avertissements aux paresseux :

Je sais, c'est un peu long, y a pas beaucoup d'images et de couleurs, mais tout le monde n'a pas la chance de paraitre dans OK magazine !!!

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
81
Ah oui, encore un point. Heureusement, comme tu dis, qu'ils avaient pas investi dans leur boite, les pauvres bougres de chez Moulinex.
Là, je suis bien d'accord avec toi.

Tous les jours je le vois, ça : les petits boursicoteurs n'ont AUCUNE chance. Et ce n'est pas les quelques alibis que je connais ça et là qui ont réussi à se faire quelques milliers de francs une fois qui me prouveront le contraire.
:diable:


Au fait, vous pouvez critiquer le Diplo, je suis pas là pour les défendre, hein. Ce sont pas des saints, juste des hommes, comme vous et moi !

(ooops :oops: désolé pour les 3 filles du site :mrg: ).

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

82

Citation : ça doit être le décalage horaire...

:mdr:


Hors sujet : Hello camarade :boire:
Tu as eu mon mail ?

ça t'aurais fais marrer de voire boubou au square , trop mimi le petit :aime:











Et ... Courrier International tu le lis e axe ? :oops2:

[bobo intello inside]

talou
83

Citation :
On est tous coupables ? On profite du système ? On est des profiteurs ? Ben voyons, c'est facile, ça.
Le système en place, c'est pas moi qui l'ai choisi. Moi dans ma vie de tous les jours, je prends pas des décisions qui déciment des populations.



Ben c'est pas plus facile que de dire c'est la faute au système. Je le redis, mais le PC sur lequel tu tapes en ce moment même ce message, tu sais très bien comment il est fabriqué. Tu n'as pas absolument besoin de ce PC. Pourtant, tu l'achètes.

Le coup du on a pas le choix, c'est pas crédible une seconde. Le choix, on l'a. C'est juste que personne n'est prêt à sacrifier son conford.

Le diplo est rempli de faux culs, je persiste et signe. Il y a une vision totalement aveuglée du monde, un délire de persécution que je trouve malsein. Puis surtout, c'est un peu toujours la même chose. J'y ai été abonné pendan un an ou deux, j'ai eu l'impression de relire la même chose pleins de fois, et surtout, il y avait des contre vérités énormes (je l'avais pris à l'époque pour la couverture des pbs du Moyen Orient, jusqu'au jour où j'ai commencé à vérifier les fameuses sources... C'était quasiment de la manipulation mentale).

Concernant la taxe tobin, tu sais très bien que les états unis ou l'angleterre seront toujours contre en large majorité. A partir de là, je vois pas très bien comment ce serait applicable

Tu veux une mesure applicable qui servirait à beaucoup plus de monde ? L'annulation de la dette des pays du tiers monde. C'est faisable, il y a pas de grand risque politique, et pourtant, on le fait pas...
84
Ben, moi aussi je persiste et signe pour le Diplo.
Je le lis depuis des années, et quand je peux vérifier, je me prive pas : je les prends bien plus souvent en flagrant délit de vérité que flagrant délit de mensonge.

Mon PC, ben je suis au bureau, mais je suppose que tu vas me dire que j'avais le choix de pas travailler.

Quant à abandonner mon confort, comme tu dis, c'est pas forcément simple à exprimer mais en fait j'abandonnerai bien une partie significative de mon confort A CONDITION QUE :
- ça profite directement à ceux qui en ont besoin
- ceux qui doivent le faire avant moi le fassent. Et je ne parle pas de ceux qui ont marginalement plus que moi : je parle de ceux qui touchent des montants comparables au PIB d'un petit état. Je parle de dirigeants (parfois mis en place par la France) dont la fortune personnelle s'élève à plusieurs fois la dette de leur pays etc... Mettons un peu d'ordre là-dessus.
On commence par ceux-là, on descend l'échelle et quand on arrive à moi, pas de problème, j'abandonne mes trois guitares électriques pour ne garder que l'acoustique, ça te va ?? De toute façon, d'ici qu'on en arrive là, on en sera tous au feu de bois, non ??? :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

85

Citation : Quant à abandonner mon confort, comme tu dis, c'est pas forcément simple à exprimer mais en fait j'abandonnerai bien une partie significative de mon confort A CONDITION QUE :
- ça profite directement à ceux qui en ont besoin




Tu me donnes tes guitares ?






Wouéééééééééé !!!!!!

talou
86

Citation : Le coup du on a pas le choix, c'est pas crédible une seconde. Le choix, on l'a. C'est juste que personne n'est prêt à sacrifier son conford.


Citation : Tu veux une mesure applicable qui servirait à beaucoup plus de monde ? L'annulation de la dette des pays du tiers monde. C'est faisable, il y a pas de grand risque politique, et pourtant, on le fait pas...



Je pensais exactement ca a 20 ans.
Et puis je suis entre dans le monde du travail ...

Vu tes connaissances et ton bagages theoriques, tu sembles promis a un bel avenir et un poste a responsabilite,
On en reparle dans 10 ans.

C'est pas mechant hein, juste un constat.

A+ :8)
87
Tal > on partage pour les guitares :bave:
88
Ben ouais, mais fait arrêter de croire qu'on vaut mieux qu'un autre. Ca me fait un peu marrer, les gens qui se donnent bonne conscience en étant contre la mondialisation puis vont regarder après quel est le lave vaisselle le moins cher. On profite tous plus ou moins directement de ce système.

Je vois pas le rapport entre la dette des pays du tiers monde et le mondu du travail, par ailleurs.
89
Karma > no problemo :mdr:
90
Ne vous inquiétez pas dans 3 ans c'est le début du papy boom et là y aura du boulot jusqu'à..............70 ans.

donc qui dit boulot dit payer mieux dit plus grand pouvoir d'achat, donc heu ..........utopie cassage de gueule, bouffé par les chinois