Sujet Comment qu'il m'a énervé le Diplo ! :furieux:
- 203 réponses
- 15 participants
- 2 313 vues
- 1 follower
le reverend
C'est vrai quoi, lisez cet article de l'édition du mois de mars 2004 du Monde Diplomatique. Ca énerve, même si c'est très bien écrit d'ailleurs.
Je vous donne pas d'ordre, hein, mais lisez-le !
Avertissements aux paresseux :
Je sais, c'est un peu long, y a pas beaucoup d'images et de couleurs, mais tout le monde n'a pas la chance de paraitre dans OK magazine !!!
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
On ne fait pas partie d'un OPCVM : les OPCVM (organisme de placement collectif en valeurs mobilières, pour ceux qui voudraient suivre) sont de deux sortes en France :
- Les FCP (fonds commun de placement) : ce sont des structures juridiquement assimilables à des copropriétés. Ceux qui y investissent sont donc copropriétaires du fonds.
- les SICAV (Sociétés d'Investissement à Capital Variable) : ce sont des sociétés, au sens juridique du terme. Ceux qui y investissent en sont actionnaires.
Donc, non je ne fais pas partie d'un OPCVM . Oui j'ai des parts de Sicav et de FCP (principalement acquis par les mécanismes d'épargne salariale). Mais pas assez pour jouer les flambeurs en tout cas
Mais pour voir de l'ntérieur le système vivre, je sais depuis longtemps que "l'actionnariat populaire" (selon la formule de Balladur), c'est une vaste fumisterie.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
Attends, je vends quelques sociétés Off-Shore et je te paie un Ampeg 400W (pas trop gros pour ton appart', j'espère)
Ascii
le reverend
Yann Polar
Citation : "l'actionnariat populaire" (selon la formule de Balladur), c'est une vaste fumisterie.
Dans mes bras mon frère.
Je vais essayer de me renseigner sur Tobin.
Anonyme
Ascii
Ah c pas celui la de Tobin, ha bon ...
le reverend
Yann Polar
Hors sujet : oui, bon, je rigole.
le reverend
C'est vrai qu'en généralk, ça me fait cet effet là. Question existentielle :
- faut-il vivre conscient, mais impuissant et donc frustré et énervé ?
- faut-il vivre en se voilant la face, mais bêtement heureux, quitte à se faire tondre de plus en plus dans une béatitude débile mais acceptée ?
- < Liste des sujets
- Charte