Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment qu'il m'a énervé le Diplo ! :furieux:

• 203 réponses
  • 15 participants
  • 2 313 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment qu'il m'a énervé le Diplo ! :furieux:
:furieux:

C'est vrai quoi, lisez cet article de l'édition du mois de mars 2004 du Monde Diplomatique. Ca énerve, même si c'est très bien écrit d'ailleurs.

:furieux: :furieux:

Je vous donne pas d'ordre, hein, mais lisez-le ! :mrg:

Avertissements aux paresseux :

Je sais, c'est un peu long, y a pas beaucoup d'images et de couleurs, mais tout le monde n'a pas la chance de paraitre dans OK magazine !!!

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
41
La taxe Tobin, je crois me rappeler que c'était sur les opérations de change uniquement, auquel cas elle ne concernerait pas les autres opérations (telles les achats/ventes de valeurs mobilières).

On ne fait pas partie d'un OPCVM : les OPCVM (organisme de placement collectif en valeurs mobilières, pour ceux qui voudraient suivre) sont de deux sortes en France :
- Les FCP (fonds commun de placement) : ce sont des structures juridiquement assimilables à des copropriétés. Ceux qui y investissent sont donc copropriétaires du fonds.
- les SICAV (Sociétés d'Investissement à Capital Variable) : ce sont des sociétés, au sens juridique du terme. Ceux qui y investissent en sont actionnaires.

Donc, non je ne fais pas partie d'un OPCVM :mrg: . Oui j'ai des parts de Sicav et de FCP (principalement acquis par les mécanismes d'épargne salariale). Mais pas assez pour jouer les flambeurs en tout cas :((

Mais pour voir de l'ntérieur le système vivre, je sais depuis longtemps que "l'actionnariat populaire" (selon la formule de Balladur), c'est une vaste fumisterie.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

42
> talou

Attends, je vends quelques sociétés Off-Shore et je te paie un Ampeg 400W (pas trop gros pour ton appart', j'espère)

43
Je chie sur les petits porteurs :bravo:
44
Tu m'as l'air bien embouché, toi ... :|

45

Citation : "l'actionnariat populaire" (selon la formule de Balladur), c'est une vaste fumisterie.

Dans mes bras mon frère. :boire:

Je vais essayer de me renseigner sur Tobin. :ange:
46

Citation : Attends, je vends quelques sociétés Off-Shore et je te paie un Ampeg 400W

ça roule YEAH !!

talou
47
Tobine c un petit con de bresilien qui a signe chez des anglais et qu en Live il allume son PC et limite il a envie de se barrer tellement il se fait chier. Si t es pas capable de faire du Live sort pas de ton Home Studio, non mais !
Ah c pas celui la de Tobin, ha bon ...
48
:boire: :boire2:

49
Ascii > le jour où on donnera de l'argent pour les interventions pertinentes du devras rendre la monnaie. :mrg:

Hors sujet : oui, bon, je rigole.

50
Pour en revenir au titre du tread, j'avais un copain qui avait arrêté son abonnement au Monde Diplomatique par ce qu'il était trop énervé après sa lecture, chaque mois..

C'est vrai qu'en généralk, ça me fait cet effet là. Question existentielle :
- faut-il vivre conscient, mais impuissant et donc frustré et énervé ?
- faut-il vivre en se voilant la face, mais bêtement heureux, quitte à se faire tondre de plus en plus dans une béatitude débile mais acceptée ?