Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'Amérique Latine

  • 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 44 130 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le sujet de la discussion
91
L'Equateur fut mon dernier périple en 2008 par là, avec Madame et le petit. Sympa aussi. Mais j'ai une préférence pour le Chili et la Bolivie. L'altiplano dans ces coins là, les cordillères royale et blanche, le nord ouest de l' Argentine, le Titicaca, ça reste pour moi un must absolu. Et je parle pas du Salar d' Uyuni, les volcans fumants à 6000 mètres. Putain que c'est sublime. L'Equateur, c'est plus cool, vert.
92
Citation de American :
Le Chili, un pays sublime, et des variétés de paysages et de climats hallucinantes. Facile d'y voyager, la Panaméricaine seule route ou presque et plein de compagnies de bus, des avions et la Patagonie et ses canaux en cargo, ou le tour de la terre de feu, canal de Beagle, détroit de Magellan, toujours en cargo. Et Santiago est une ville très attachante, à part la pollution. Et financièrement y'a 10 ans on s'en tirait bien, y compris en Patagonie, l' Euro était déjà fort.


:humm:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

93
Citation de American :
Mais j'ai une envie de Nicaragua l'année prochaine. Aussi.

Bien tiens, mon frère est au Nicaragua justement. Il est arrivé à Managua le week-end dernier ; je crois qu'il passera 2 semaines dans ce pays, puis une au Costa-Rica.
Y va encore faire des jolies photos !
94
Ometepe, Granada, Leon, Solentiname, Cocibolca... Ah, le passage de la frontière avec le Costa, à Penas Blancas... Souvenir de trucs à fumer devant les douaniers. icon_facepalm.gif
Dis lui qu'il te ramène du Flor de Cana...
Le Nicaragua reste définitivement un de mes pays préférés. Un des endroits où les contacts furent les plus chaleureux. Et alcoolisés parfois.
95
Ça l'air cool ! :bravo:

Sinon : tu as lu le "Neveu d'amérique" de Sepulveda ? J'ai ultra-adoré ce livre.

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 19:12:39 ]

96
Je n'ai pas lu ce Sepulveda. Je viens de finir "dernières nouvelles du sud", avec de très belles photos. Sympa à lire.
Sinon, oui, le Nicaragua est génial. La première fois que j'y suis allé, en 97, nous étions 200 touristes à tout casser dans le pays.
Tout le monde prenait le moindre touriste pour un humanitaire et donc papotait avec lui. Y'avait même pas de bureaux de change ni de distributeurs de billets, la CB y était un summum de l'exotisme. Mais quelles rencontres ! On a même essayé de me maquer avec une charmante jeune fille. En 97 à Juigalpa, un gringo c'était le truc à pas rater...
97
C'est donc ça le garçon que j'ai croisé là bas et qui me disait "Llamé Soviét" :mdr:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

98
Puisqu'on parlait du Nicaragua:

image.php

Je suis en train de scanner mes tirages papier...
99
Et je commence à m'améliorer, je retouche légèrement les contrastes.
Bolivie:
image.php
100
je suis ! :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos