Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'Amérique Latine

  • 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 44 289 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le sujet de la discussion
81
Avec plaisir. :bravo:

Je ne connais pas Cuba ni le Brésil.
De Cuba j'ai surtout retenu une rencontre avec une légende nommée Benigno, véridique. Mais question musique il était plus connu pour la AK47 qu'autre chose...
La Colombie, je ne connais pas non plus, par contre je suis allé 3 fois en Argentine, à partir du Chili ou de la Bolivie, donc je n'y connais que la terre de feu, Mendoza et la région entre Salta et les frontières boliviennes et chiliennes.
Quant aux parties caribéennes, je connais les parties d' Amérique Centrale, Honduras, Guatemala, Mexique et Nicaragua mais pas les îles ( sauf Roatan et Isla de Maiz ou Corn Island ).
Si j'ai bien compris on se complète dans nos périples...

:boire:
82
Exact, j'ai voyagé surtout dans les années 70/80 (on est des vioques ou on l'est pas hein !). Cuba j'y était en 2003. Grâce à l'habile politique de tous t du C qui se succèdent pour diriger ce pays, j'ai plus les moyens de voyager aujourd'hui, mais j'empile mes envies pour plus tard.
Cuba ça été une révélation, la gentillesse et la fierté de ce peuple qui réussi à vivre sans béquille force l'admiration et puis si on cherche des musicos ... Je me fait le film de Wim Wender de temps à autre avec une égale émotion.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

83
Allez, je ne résiste pas, grâce à Ry Cooder, on peu se faire une petite tranche de culture cubaine.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

84
85
ça c'est Cuba, tu te bagnaudes et puis tu ne sais comment, la musique part ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

86
Joie: je retourne faire un séjour au Brésil ! Bon c'est dans 6 mois, mais le temps va me sembler long d'ici là ... un mois sur place cette fois ci, cool !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

87
Youpie pour toi...
Tu nous feras partager tout ça. Quels coins ?
De notre côté, Madame et moi dans 2 ans, Macchu Picchu. Madame en rêve depuis toujours, je lui ai promis de l'emmener. Reste à voir le trajet, soit 3 semaines au Pérou soit un trajet Santiago de Chile, Atacama, Bolivie, Titicaca, Macchu. Ca va être long. L'attente. Mais j'ai une envie de Nicaragua l'année prochaine. Aussi.
88
:boire:

Moi je rêve de revenir à Cuba et faire la partie Est de l'ile mais aussi d'un beau trip au Chili. Pour l'instant les finances sont à plat, mais on y travaille.

D'ici là, je vais ressortir mes vieilles argentiques et en scanner quelques unes.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

89
Le Chili, un pays sublime, et des variétés de paysages et de climats hallucinantes. Facile d'y voyager, la Panaméricaine seule route ou presque et plein de compagnies de bus, des avions et la Patagonie et ses canaux en cargo, ou le tour de la terre de feu, canal de Beagle, détroit de Magellan, toujours en cargo. Et Santiago est une ville très attachante, à part la pollution. Et financièrement y'a 10 ans on s'en tirait bien, y compris en Patagonie, l' Euro était déjà fort.
90
hum ! ça donne envie là !
j'avais plutôt pensé à l'équateur pour mes prochains projets

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos