Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'Amérique Latine

  • 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 44 292 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le sujet de la discussion
71
Mais c est pas des sud américains Kings of convenience
https://www.youtube.com/watch?v=riAr9dmddMU
72
@ AS
quand le blues rencontre la musique argentine :aime: :aime: :aime:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

73
Et le tango argentin meet classic mmmmhhh
Gidon Kremer

il y a un concert complet mais j ai pas trouvé
74
@Strat':
Ca a bien changé Vargas, j'avais un de leurs premiers albums il y a 20 ans, de la soupe Blues FM, efficace et tout mais bof...

Franck, merci.
Histoire de troller un peu, le tango se jazzifie, il abandonne les quartiers malfamés portenos pour s'embourgeoiser. Comme le jazz a quitté les bordels de Kansas City et New Orleans pour le chicos, Pleyel ou Carnegie.

icon_facepalm.gif


75
Une copine argentine bien que désargentée m'avait emmené voir Cuarteto Cedron à Paris il y a bien longtemps.
C'était bieng mais je sais pas ce qu'ils sont devenus.

[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 18:50:45 ]

76
Bientôt, El Migo, tu vas nous dire que t'as bien connu Victor Jara. J'en mets ma main à couper. icon_facepalm.gif
T'as pas connu Carlos Gardel, par hasard ?
:oops2:

Sympa Cedron.
77
Citation :
J'en mets ma main à couper.

:humour-raffiné-award: icon_facepalm.gif
78
Flag!!!

C'est sympa ici, 'fait plus chaud qu'en Picardie... icon_facepalm.gif

J'ai jamais mis les pieds sur le continent américain mais peut-être, un jour, qui sait...

Comme on parle de tango et de jazz:



:boire:

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

79
Citation de Urban :
Pour moi, la bossa, c'est parti de là, ma première rencontre...
C'est pour ça, j'aimerai découvrir d'autres trucs dans le style...


L'album Elis & Tom: les compos de Tom Jobim chantées en duo avec Elis Regina, le tout enregistré en "live" en one shot en studio, on a même les décomptes et les bavardages entre les morceaux.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

80
? Hola qué tal.
Vrais A.S. j'avais pas vu ton Topic. :non:
D'un coup je jubile, super idée. :boire:
Je suis un amoureux du continent et j'y ajouterais les Caraibes parce qu'on retrouve une grande partie de la culture musicale, surtout à Cuba qui est un pays extraordinaire.
J'ai eu la chance dans une vie antérieure de voyager et d'aller au Brésil en Argentine, et de vivre en Colombie. J'ai aussi voyagé un peu à Cuba. Je garde une nostalgie prégnante de cette culture et des ces peuples.
Je me régale à la lecture du Topic (la vidéo sur Santiago :((( ). Du coup j'ai bien envie d'ajouter mon petit grain de sel ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !