Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 214 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1561
Tu peux aussi consommer des trucs plus hauts de gamme, à base de farines bien moins fines (flemme d'expliquer le pourquoi du comment, mais plus c'est fin plus c'est de la merde).
Des trucs à base de farine d'épeautre, par ex, en plus d'être meilleurs et avec une jolie couleur, bah c'est à tous points de vue meilleur pour la santé.

Normalement, il y aurait dû y avoir une loi obligeant les fabricants de trucs à base de farine, que ça soit des pâtes ou du pain, à préciser obligatoirement la taille de ladite farine, mais évidemment c'est passé à la trappe et pas qu'un peu.

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 20:30:19 ]

1562
Bein non, la taille c'est le T"machintruc" c'est écrit partout non ? Sinon ouais j'aime bien aussi les autres farine, mais ça coute plus cher. Mon pêché mignon c'est la farine de sarazin ( 0gluten et que du bonheur) :-D
1563
Citation :
Bein non, la taille c'est le T"machintruc" c'est écrit partout non ?


je te félicite pour aller dans des endroits privilégiés et pour acheter de la bonne came, ménon c'est pas écrit partout, mais carrément pas du tout. Après ptet que pour les farines proprement dites c'est obligatoire, mais absolument pas pour les produits en utilisant.

Citation :
Mon pêché mignon c'est la farine de sarazin ( 0gluten et que du bonheur) :-D


En fait on nous a bassiné avec le pain blanc et donc la farine de blé, qui est le truc le plus rentable, mais aussi le pire niveau diététique. Le sarrazin ça pousse moins bien, l'épeautre n'en parlons pas.

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 20:35:06 ]

1564
Citation :
Après ptet que pour les farines proprement dites c'est obligatoire, mais absolument pas pour les produits en utilisant.


Ah grave, je parlais juste de la farine au détail en super marché, pas du tout dans le produit transformé.

Citation :
je te félicite pour aller dans des endroits privilégiés et pour acheter de la bonne came,


Je fais mes courses à Lidl :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 20:37:16 ]

1565
L'épeautre c'est de la balle, j'ai redécouvert ça en Italie l'été dernier, depuis ca a même tendance a remplacer les pates.:oops2:
1566
Pis l'avantage de l'épeautre, c'est que non seulement c'est très bon et nous fait part de ce que mangeaient les méditerranéens à l'époque de la Rome impériale, non seulement c'est très bon pour la santé, mais par surcroit ça pousse comme des orties ou du chiendent : les insectes en veulent pas, pas besoin d'engrais, etc.
En revanche, les rendements sont très faibles en regard de ceux du blé, quand on a pris soin d'y foutre des insecticides comme s'il en pleuvait et des engrais à faire pousser de la beu dans la death valley.
1567
De l'epeautre, un bout de saucisse, un peu de truffe, un peu de pecorino, quelques tomates...:bave:
1568
:alerte j-skel:
1569
Citation :
Tu peux aussi consommer des trucs plus hauts de gamme, à base de farines bien moins fines (flemme d'expliquer le pourquoi du comment, mais plus c'est fin plus c'est de la merde).
Des trucs à base de farine d'épeautre, par ex, en plus d'être meilleurs et avec une jolie couleur, bah c'est à tous points de vue meilleur pour la santé.

ben c'est à ça que je pensais. Merci.
1570
Citation :
je te félicite pour aller dans des endroits privilégiés et pour acheter de la bonne came, ménon c'est pas écrit partout, mais carrément pas du tout. Après ptet que pour les farines proprement dites c'est obligatoire, mais absolument pas pour les produits en utilisant.


Quand tu va dans une boulangerie digne de ce nom, donc ou y'a pas de baguette et ou le pain reste mangeable minimum une semaine après l'achat, c'est souvent marqué. Après en effet dans le reste... Limite tu te fait sortir à coup de pieds au cul;