Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 228 878 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1551
C'était quand ?
1552
88-89 en Angleterre. Acid House, smiley toussa.
1553
J'étais encore puceau. :((
1554
Citation de daril :
Ou tu commences à comprendre que le geekisme n'a pas trop d'avenir et que tu vas bientôt te rendre compte que la vie c'est pas un smiley ?


Si à trente cinq ans ta vie n'est pas un smiley, c'est que tu l'as raté.
1555
Sinon depuis que je suis dehors j'ai fait quelques feux de camps (s'il a plu) et confirmation que les braises me font les mêmes radiations qu'aux environs des zones charbonnières (garzweiler) ou pétrolières (fos/Marseille).
Le problème dans le camion était en fait multiple. J'ai confirmation depuis bien un mois que je m'etais mis dehors et quelques jours qu'il pleut et que je suis revenu dedans.
Dehors les ondes d'une voiture qui passe sont plus fortes mais ne durent pas.
Dans le camion qui n'est pas blindé à 100% c'est plus faible mais le peu qui rentre à tendance à faire du ping pong sur l'alu pendant lurette.

Autre problème, lorsqu'il fait très froid les polluants de l'air interieur (j'ai tout un bouquin sur le sujet, depuis un an, pour ceux qui croient tout m'apprendre) sortent très bien par la petite grille d'aeration et lorsque j'ouvre la fenêtre avant de dorimr. Mais à température moyenne c'est plus le cas, ils sortent mal du camion.
Chose étrange la plupart des EHS sont aussi chimico sensibles. Je reste dans l'idée que ma théorie est vrai sur le fait que les ondes rendent allergiques du fait que j'étais un moment en crise allergique à la seule approche de mon lit (car c'est la nuit que les panneaux rayonnent les ondes, et que c'est pendant le sommeil qu'elles gênent le plus, mais le corps, lui, pense que ça vient du lit).
Mais pour le gluten et fromage ça serait plus compliqué (lu dans une revue j'ai pas de lien). Les metaux lourds dans le bide perturbent la digestion de ces aliments et le corps secrète des acides qui réagissent aux ondes. J'ai fait le test et en effet:
-stop gluten=plus de réaction au niveau de la peau (le plus douloureux c'est au niveau de la bite)
-stop fromage =plus de réactions au niveau des yeux.

Mais à l'abri des ondes je peux manger l'un comme l'autre. Et moi je préfère me passer de technologies connectés que de pizza (pizza cynorhodons/orties/chèvre miaaam)

Sinon même si y'a un feux ici le camion est prêt à partir avec de chaque côté une zone de rivière ou je peux poser le camion à 100m des berges. Au besoin je peux rester dans l'eau avec un tuba :) et à la 1ere pluie il y aura vite à nuvo à manger...


Pour le Groenland on a découvert récemment qu'il y avait beaucoup d'eau sous la glace. Alors en cas d'été chaud (aggravé par mc murray) la glace pourrait se fendre et tout libérer d'un coup. Raz de marée géant + derives d'icebergs pouvant provoquer de très longues vagues de froid selon la saison où ça se produit. Mais n'ayons crainte la GIEC se veut rassurant on peut attendre 2100 pour réfléchir. Mdr. Ceux qui ont du matos analo sur les cotes peuvent me l'envoyer par précaution.

Moi je pense que l'atlantide c'est nous et que l'histoire se répète. Même pour ceux qui seront à l'abri des flots la survie sera dure, ils vont revenir à la vie primitive et essayer de perpetrer des légendes sur le danger de trop en vouloir (comme le conte du vieux dans apocalypto). C'est ce qui expliquerais les propheties communes aux 4 coins de la terre* et le refus de ces peuples à cultiver la terre. Car comment pourraient ils savoir que ça va amener l'homme à se detruire s'ils n'ont pas déjà pu voir la chose se produire ?

Autre hypothèse il y a notre vaisseau spatiale sous la glace du Groenland ou du pole sud et c'est pour ça que les corpos nous poussent à polluer, mais leur certitude est basée sur un fake des montagnards qui veulent se venger des pistes de ski en poussant les plagistes à la catastrophe.

* j'ai évidemment des tas de bouquins sur le sujet, mais la prophétie la plus significative pour moi est celle des vikings qui dit grosso modo que les flots remonteront et l'age d'or renaitra.

-journée pluie journée vinyl, grâce à internet je sais que mon sci-fi party vaut ~100eur je le scratch plus je me vangelis ça le fait aussi. Le top a scrather ces trucs c'est avec un delai analo derrière.-

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1556
Citation :
* j'ai évidemment des tas de bouquins sur le sujet


Citation :
mais la prophétie la plus significative pour moi est celle des vikings


:aime:
1557

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1558
Citation :
journée pluie journée vinyl


Ca change du rainy day, dream away.

"To boldly go where no man has gone before."

1559
Citation :
Chose étrange la plupart des EHS sont aussi chimico sensibles.

Oui, et il sont aussi ésotéricosensibles et ne reconnaissent pas l'effet placebo, la psychoacoustique et les effets psychosomatiques.
Dommage, ça permettrait de faire de sacrées économies de théories farfelues.
Tu me fait penser à une copine qui me parle du gluten et qui ne sait pas à quoi ça sert ni pourquoi il y en a moins dans la farine complète. Elle a aussi du mal avec la théorie de l'évolution mais ne saurait pas l'expliquer.
1560
Citation :
Tu me fait penser à une copine qui me parle du gluten et qui ne sait pas à quoi ça sert ni pourquoi il y en a moins dans la farine complète.


Ceci dit pour le coup, à cause de l'industrie et des usines à pain qui demandent à chaque farine de se comporter de la même manière les taux de gluten sont régulés afin que la battue se fasse sans les inconvénients de différences de teneurs d'une farine à l'autre, à laquelle une machine ne pourrait pas s'adapter. Ce qui était en fait avant le boulot du boulanger quoi. Afin de fascilliter la procédure et augmenter la productivité le taux de gluten dans la farine auraient même été augmenté afin de diminuer le temps de battus et donner à la patte l'élasticité néscessaire au bon gonflement plus rapidement. (cf. un reportage vu sur arte)

Sauf, que certaine personnes n'ont pas l'estomac adapté à de tel taux de gluten, qui reste difficile à digérer. Certains en sont malade à en crever, d'autres ont des diahrrées, vomissement, et irruptions cutanées, d'autres ont juste une digestion un peu fatiguante: néscessitant presque une sièste.

A titre personnel, il me faut une sieste, pour me remettre d'un repas à base de pain/pates ( et pourtant dieu sait à quel point j'adore ça). Je mange que du riz maintenant ça me permet de ne pas dormir en cours :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 20:27:36 ]