Je leur ai posé la question par mail, à savoir si la modération filtrait les messages, réponse politiquement correcte:
Bonjour,
Le site est géré par une équipe de modérateurs qui s’appuient sur une charte de publication ayant un cadre déontologique de droits et devoirs de l’internaute. Cette charte s’inscrit dans un objectif de sensibilisation et responsabilisation de l’internaute.
Elle vise à promouvoir le comportement de vigilance des internautes et à renforcer la prévention d’actes et de paroles illicites. Voici pour la théorie.
En pratique, je remarque effectivement que des messages qui ne présentent aucune raison d’être modérés le sont pourtant. Il arrive à heures de grandes affluences sur les forums que les modérateurs puissent être débordés mais je conviens tout comme vous que ce n’est pas une raison pour modérer les messages de manière abusive.
Je fais remonter vos remarques à E-TF1 qui gère le site et les différents forums concernés en espérant d’ici là une réelle amélioration.
Ce clown fait autant de mal aux "causes citoyennes" dont il ose parler que Besancenot allant faire le petit garçon devant les fonctionnaires vindicatifs et racistes de Guadeloupe...