Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Michael Moore, Roi du Monde !

• 153 réponses
  • 26 participants
  • 1 657 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Michael Moore, Roi du Monde !
Enfin Roi de Cannes, c'est déjà ça :bave:

Fahrenheit 9/11 a été déclaré Palme d'Or ce soir, et ça fait vraiment plaisir de voir l'iconoclaste ex-chômeur tenir la dragée haute à l'Amérique puritaine et conservatrice qui nous débecte.

Pour la peine, je vais me refaire un petit The Big One :bave:
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation :
Je pense que si les médias en général étaient plus critiques vis a vis du pouvoir, Moore ne vendraient pas ses films et ses bouquins comme des petits pains.

Attend, faut pas se faire d'illusions, les gens, aux states, ils regardent pas moore comme nous on le regarde !

C'est un truc bien efficace,pas franchement subtil, et c'est bien foutu. C'est 100% américain, quoi : ) Les mecs regardaient TV nation comme les simpsons. Je pense que son succés, c'est plus ça que le truc qu'il critique, pour beaucoup.
62
Bref nous les francais on est assez intelligent pour comprendre sa démarche. Par contre les américains, eux, regardent les films de Moore comme un match de base ball. :lol:
63
Non, mais en france, on, le regarde comme une critique des américains, ça nous fait plaisir direct.

Je dis pas qu'on est mieux : ) On a pas la même vision du truc, quoi.
64
En faite au State cest Lagaff et nous en France on lui remet une palme d'or
65
C est ca j'doit comprendre :8)
66
Ouais, c'est tout à fait ça que je voulais dire, moro :oops:
67
Moi je trouve ca etrange quand meme le coup de la palme d'or a un documentaire...

ca avait deja eu lieu? ou c est la 1ere fois qu ' un documentaire a la Palme?
68
Daddy > oui, la palme a déjà été remise à un documentaire, la dernière fois en 1956.
69
:coucou: Yann
70
Je crois que c'est un docu mais filmé d'une façon très sensible comme une fiction , donc why not :noidea: