Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Michael Moore, Roi du Monde !

  • 153 réponses
  • 26 participants
  • 1 638 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Michael Moore, Roi du Monde !
Enfin Roi de Cannes, c'est déjà ça :bave:

Fahrenheit 9/11 a été déclaré Palme d'Or ce soir, et ça fait vraiment plaisir de voir l'iconoclaste ex-chômeur tenir la dragée haute à l'Amérique puritaine et conservatrice qui nous débecte.

Pour la peine, je vais me refaire un petit The Big One :bave:
Afficher le sujet de la discussion
91


dans tous les cas un tel agrandissement de l'europe c quand même pour arriver a davantage d'indépendance éco, et donc diplo, les 2 etant devenus indisociables.
l'opposition aux action militaires americaines marquent un cap je pense!
Surtout depuis que l'espagne njous rejoint!
Manque plus que la GB, spa demain le veille ceci dit.... :((
92
Colombo > Pense ce que tu veux. Je suis comme tout le monde : les US sont impérialistes. C'est évident.
Mais si cet impérialisme contribue en partie à stabiliser le monde, je suis pour.
Si l'europe que nous constituons (comme edd en parle) contribue a stabiliser encore plus le monde, et a equilibrer les forces, je dis oui... Mais pas si elle contribue a créer des antagonismes avec les US. Nous ne sommes pas ennemis. Nous cherchons seulement a faire notre place. C'est différent.



et je pense que Michael Moore encourage ces antagonismes. C'est tout.
93
Tu renverses un peu les roles bounet je trouve... :noidea:
94
Edd > Nan nan. Je veux dire que ce n'est pas parce que les US sont impérialistes qu'il faut faire pareil.

Trouvons un juste milieu. On les remet a leur place, comme la france l'a fait avec l'onu, l'irak.... Mais n'allons pas trop loin.



Je prône l'équilibre. Walla !
95

Citation :
dans tous les cas un tel agrandissement de l'europe c quand même pour arriver a davantage d'indépendance éco, et donc diplo



Ah ouais ? Comment à plus on peut faire qqch qu'on arrive pas à faire à 15 ? Je suis pas le concept. Maintenant, le couple franco allemand n'a presque plus de pouvoir, et c'était le fondement de l'europe, voire carrément sa raison d'être.

Définir l'europe contre les états unis, c'est dans la tête de beaucoup de gens, mais ça n'a pas beaucoup de sens à mon avis.
96
Ben c evident que je ne sais pas grand chose a ce sujet!
mea culpa si je dis des anneries ou des lieux communs de pilier de comptoir!
Mais cet agrandissement, tu crois pas que ca va dans le sens de complementarité de ressources économiques pour alleger les importations sur le long terme!?
97

Citation : les américains, qui (malgré leurs défauts) sont des gens généreux.



Non non pas d'accord ! C'est encore plus simple : c'est comme "chez nous" > y en a des cons, des intelligents, des crapuleux, des idealistes etc etc etc etc...
98
Mais, les mecs, de quoi vous causez là?

Il s'agit pas de montrer du doigt les USA comme le gros méchant impérialiste ou d'opposer L'UE au USA, mais de dénoncer ou pas la politique de l'administration Américaine actuelle, et en particulier de son président qui a tout d'un benet, même que c'est le benet le plus puissant du monde (et de loin!), et que ça file drolement les fois.
99
Indépendance économique, c'est évident que c'est le but majeur de l'UE.
La puissance diplomatique est également une conséquence de cela.
Cependant, s'il doit y avoir du chamboulement éco, je le vois plus du cote de la Chine, près de chez Gabou, que du cote de l'UE.


Comme disait Napoléon, "quand la chine se réveillera, le monde tremblera".
Perso, je sens déjà les secousses. :mrg:
100
Je pense déja que l'ouverture aux pays de l'est a aussi pour but une delocalisation "interne".
enfin comme d'hab j'en sais rien.