Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Michael Moore, Roi du Monde !

  • 153 réponses
  • 26 participants
  • 1 636 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Michael Moore, Roi du Monde !
Enfin Roi de Cannes, c'est déjà ça :bave:

Fahrenheit 9/11 a été déclaré Palme d'Or ce soir, et ça fait vraiment plaisir de voir l'iconoclaste ex-chômeur tenir la dragée haute à l'Amérique puritaine et conservatrice qui nous débecte.

Pour la peine, je vais me refaire un petit The Big One :bave:
Afficher le sujet de la discussion
71
Ah ben oui, bien sûr, c'est cousteau, non, en 56 ?
72
Vivi je pense Gabou, "le monde du silence" je crois.


coucou talou. passé sur ton site. Rien de trop, direct au but. pô mal :8)
73
Thanks :bise:
74
Ouais mais cousteau , c'etait pas un documentaire-tendance...Ca s'appuyait pas sur un truc que tout le monde ressent genre : la guerre c est pas bien , bush c est un mechant...

j aime bien micheal moore , je pense que bush est un connard , mais je comprends pas bien ce que ce documentaire faisait dans la competition officielle en fait...

y a surement plein de contre-exemples ,mais bon ,dans l'absolu, je trouve ca bizzarre de presenter des films qui peuvent pas concourir pour tous les prix dans un festival

en gros micheal moore il concourrait pour le prix du jury ou pour la palme d'or
je verrais plus ce genre de film dans un festival de documentaires ou de reportages...
ou alors une palme du meilleur documentaire a cannes

sinon il vont finir par presenter des ptits sujets du journal de 20 h au prix du meilleur court metrage , ou des snuffs-movie ou plein de trucs qui sont pas des films de fictions...

cela dit , c est juste un truc qui me passait par la tete , ca me travaille pas tant que ca le palmares de cannes et tant mieux pour micheal moore
75
Tu dis bien mieux que moi ce que je pense, tiens :oops:
76
Pareil...
77
Pour une fois que je pense un dimanche apres midi :bravo:
78
Je sais pas si vous avez remarqué mais les docus de Moore il sont pas montés avec des moufles quand meme, y a une ptain de technique derriere, un truc vraiment de l'ordre de l'artistique et de la maitrise de cet art pour trouver un echo dans le coeur des gens.

Ptet que ca suffit pour legitimer sa palme, non ?

Chais po en fait.
79
Perso, je pense que cette palme d'or - aussi méritée soit-elle - est une erreur diplomatique qui ne va qu'attiser les tensions entre France et etats-Unis.

:surpris: :surpris:
80
Ben c super, de quoi tu te plains!??? :D: