Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Michael Moore, Roi du Monde !

• 153 réponses
  • 26 participants
  • 1 658 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Michael Moore, Roi du Monde !
Enfin Roi de Cannes, c'est déjà ça :bave:

Fahrenheit 9/11 a été déclaré Palme d'Or ce soir, et ça fait vraiment plaisir de voir l'iconoclaste ex-chômeur tenir la dragée haute à l'Amérique puritaine et conservatrice qui nous débecte.

Pour la peine, je vais me refaire un petit The Big One :bave:
Afficher le sujet de la discussion
81
:8O: Que l'on est orienté par les médias pour finalement mépriser les américains... et que l'on n'est pas plus intelligent qu'eux, bien que l'on le croit.
82
Meuh non c le debut d'une evolution vers l'europe indépendante.

apres j'ai du mal a saisir ce que tu soutiens!?
83
Bah que les américains et les francais sont amis... c'est tout. Et les médias us et européens sont en train de nous monter les uns contre les autres. Et michael moore y contribue malheureusement....

:beurk:
84
Indirectement oui...

Mais il contribue surtout a monter les americains contre leur gouvernement. C'est surtout ca. Et ca veut justement dire qu'il a lui meme espoir en ses compatriotes, il me semble. Sinon il se creverait pas le cul a les faire ses docus.

Bien sur que les americains sont pas cons. En fait ils sont comme les francais. C'est avec des gars comme Moore qu'on peut s'appercevoir de ca en grande partie.

A moins de carrement connaitre des americains soit meme, ce qui est plus que facile avec le net maintenant.
85
Bounet-> Bof, j suis pas contre.
Sur le long terme c moins de pouvoir pour les ricains.
On a quand même pu constater les derapages de l'hégémonie ces derniers temps.
Ca serait pas mal que l'onu, fmi et consort soient vraiment des autorités internationales.
Non vraiment je te suis pas.

inu-> oui voila, dans ce sens il modère quand même l'aperçu manichéen que nous sert les médias francais!
Donc bounet, la demarche de moore est positive nan!??
86
Je ne nie pas les dérapages et les abus.

Juste qu'il ne faut pas confondre : la cible c'est Bush & consors et non les américains, qui (malgré leurs défauts) sont des gens généreux. Ne l'oublions pas.

C'est ca le fond de ce que je veux dire.

Et oui, je suis d'accord avec la démarche de M. Moore... :clin:
87
Dis comme ça je suis d'accord
88
Oui clair bounet, mais bon y a peu de gens qui confondent je pense!!!
89
Je n'en suis pas sur, mon très cher Edd, unfortunately :((

Mais peut-etre suis-je trop sceptique....
90

Citation : Que l'on est orienté par les médias pour finalement mépriser les américains... et que l'on n'est pas plus intelligent qu'eux, bien que l'on le croit.

N'est on pas systématiquement et depuis des décénies conditionné par les Anglos saxons, qui imposent ici et dans le reste du monde leur modèle économique et culturel (à commencer par la musique).

Leur omnipotence est telle qu'on imagine même pas pouvoir mettre en oeuvre des alternatives.

Et que l'on s'émeut comme tu viens de le faire à l'instant de notre propre "arrogance" lorsque l'on ose critiquer ce système.

Alors bon...