Sujet de la discussionPosté le 14/06/2015 à 13:26:25Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Pour toi, la musique est forcément électronique. Ton meilleur pote est une boite à rythmes et ta meuf est un synthé. Tu sais que tu es musicien electro quand…
[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 04:41:25 ]
patrick_g75
8811
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
369Posté le 24/06/2015 à 11:34:33
J'ai bien compris que ce pub est avant tout destiné aux gentlemen qui ont besoin de déconner, mais bon, de déguster un Big Snack Mc Boeuf, ça empêche pas de réfléchir à ce que l'on fait quand on fait de la musique...
Bref, en savoir un peu plus sur l'électro, ça m'intéressait.
Comme je faisais part de ma déception à ce sujet, après avoir parcouru les 24 premières pages, c'est page 25 qu'une lumière m'est venue, dispensée par @Hohman :
Citation :
(c'est) souvent lié à la durée, aussi suivant le contexte un morceau n'est pas toujours fait pour être écouté seul...
Ça, ce rapport au Temps (j'ose la majuscule), voilà qui me parlait, à moi !
En quelque sorte il faut comprendre que l'Intervalle n'est pas à attendre (et entendre) entre les "notes", mais entre les "morceaux" -composant une "manifestation"...
Sinon, ce rapport au Temps, il est déjà tout entier dans la problématique de la musique 'répétitive'.
Oui la musique électronique répétitive mixée en soirée est un flux sonore qui varie sur une onde rythmique et mélodique, et s'étire selon l'atmosphère du dancefloor.