Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu fais de l’électro quand…

• 645 réponses
  • 85 participants
  • 51 916 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Pour toi, la musique est forcément électronique. Ton meilleur pote est une boite à rythmes et ta meuf est un synthé. Tu sais que tu es musicien electro quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
352
Hormis la touche "humour" plus ou moins lourdeaute et bonne enfant de ce thread, on est partit naturellement dans une discussion sur le terme electro, c'est pas humoristique mais bon quand des gens passionnées se retrouvent forcément ils parlent aussi de ce qu'ils aiment, et la polémique reste saine, on est sur un forum... puis là ça à commencé a brancher sur "zêtes sectaire avec vos sous genres", ensuite on a eut du "zavez une bonne dose de médiocres qui font vot' musique", et maintenant "zavez pas d'humour, zêtes plus susceptibles que les autres, le thread est chiant"... Puisque les juges et autres donneurs de bon et mauvais points estiment qu'il faille rigoler, qu'ils nous fasse rigoler au lieu de plomber un peut plus l'ambiance avec leur commentaires qui ne relèvent ni de l'humour, ni de l'échange, ni de l'analyse, simplement du jugement...icon_facepalm.gif
x
Hors sujet :
Ha tient au faite, je fais pas d'électro, je suis pas dj, je suis basssite, guitariste, et j'aime les synthés, et l'electro, en autre...

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 01:03:36 ]

353
On à peut être mélangé un truc depuis le début
M.A.O = musique assistée par ordinateur
Electronique = courant musical qui ne nécessite pas forcément un ordinateur
Dans nos études d'ingé son ou formation de technicien son pour ma part on nous apprend bien la différence entre la M.A.O et tout le reste. Des modules qu'on appelle "production midi".
On confond peut être le fond et la forme : l'outil ne fait pas l’artiste mais l'inverse.
Ca fait 25 ans que je suis passionné de musique électronique et 10 seulement que j'ai un p.c.
C'est toujours bien en effet de confronter ses avis, ça fait avancer, on peut débattre sans que ça parte en règlement de compte, on est tous des passionnés, les débats houleux montrent au moins qu'on aime tous ce qu'on fait.
A bientôt todos.

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 04:09:47 ]

354
tu sais que tu fait de l'electro quand t'as oublie de payer ta facture edf
355
Citation :
Dire qu'il n'y a pas de mépris envers les rappeurs, musicien Electronique et DJ's ? Sérieusement ? On vit pas dans le même monde alors...

Non mais, y'a du mépris pour le Classique, pour le jazz, pour le rock, pour le métal, pour le blues, pour la polka, le slam, le punk, la variété française, le deathcore kényan, le prog,...

Tous les styles ont leur lot de haters... Tu sais combien de fois dans ma vie on m'a fait la blague du "gars qui degeule dans un micro" en parlant du screamo ou du métal en général?

Tous les genres de musique sont critiqués, les trois que tu cites n'ont pas le monopole. Par contre, ce sont les plus susceptibles... Surtout si on s'en référe aux thread "tu sais que" d'AF.

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 07:32:29 ]

356
Tu sais que tu fais partis d'une chapelle quand tu cries au blasphème à chaque critique...

l'électro nique trop nique trop nique ça rend sourd de toute façon.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

357
Tu sais que tu fais de l’électro quand t'as plus besoin d'ingé son, il est devenus sourd avec moins de boutons.:mdr:

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 09:50:36 ]

358
Citation de slave1802 :

Selon mes informateurs c'est la branlette qui rend sourd, la nique ça va.
359
Citation de Hohman :
Citation de slave1802 :

Selon mes informateurs c'est la branlette qui rend sourd, la nique ça va.

Je ne connais pas ce plugin, un clone de zebralette ? :-D

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

360
Citation :
Tous les styles ont leur lot de haters... Tu sais combien de fois dans ma vie on m'a fait la blague du "gars qui degeule dans un micro" en parlant du screamo ou du métal en général?

pas faux :bravo:
en même temps … vous criez fort quand même :mdr:

Celle la est drôle aussi :mdr: La french touch SAW 6

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 14:46:39 ]