Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les petits ratés des musiciens en live ou en playback

  • 132 réponses
  • 46 participants
  • 21 112 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les petits ratés des musiciens en live ou en playback
Les petits ratés des musiciens en live ou en playback
On a beau avoir répété, se sentir prêt pour donner le meilleur au public, il n’en reste pas moins que monter sur une scène ou un plateau, même pour un playback, reste un exercice imprévisible…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
x
Hors sujet :
Citation :
C'est que pour les groupes, les parties jouées en playback ont été jouées par le musicien lui meme et ne proviennent pas de la banque de loop de vengeance


Si ca te rassure de croire ca... ;)
32
:8O: bizzare que personne n'ai évoqué le grand claveriste français qui saute dans tous les sens,celui qui passe plus sous l'arc de triomphe tellement il a la grosse tête!
33
Citation :
pour les groupes, les parties jouées en playback ont été jouées par le musicien lui meme et ne proviennent pas de la banque de loop de vengeance

Heu...

...

T'es vraiment sûr ? :-D



D'ailleurs, ça pourrait être un argument: "ah ben non, c'est pas du playback. En studio, c'est déjà le même ordi qui jouait."

[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 23:50:17 ]

34
Citation de Reno :
Morceau magnifique, orchestre parfait et puis... Un guitariste, complétement bancal, amateuriste, et qui fout tout en l'air!


C'est normal, c'est le seul qui a une fiche jack sur son instru, j'en dis pas plus. :langue:
35
Citation de REMYK613 :
:8O: bizzare que personne n'ai évoqué le grand claveriste français qui saute dans tous les sens,celui qui passe plus sous l'arc de triomphe tellement il a la grosse tête!


Serviteur...


A partir de 14:25 notamment, il baisse le volume, mais il continue à jouer...:-D

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

36
Ah Ah sacré Jean Michel! Et quel bout en train! :-D
37
La harpe laser à la fin (dans la vidéo de Jean-Michel Jarre) est mal aussi niveau corrélation entre l'image et le son :)
C'est assez honteux je trouve...

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 03:53:41 ]

38

De mémoire il y a d'autres vidéos de top of the pop avec des groupes qui n'aiment pas le playback? Je pense que Blur avait joué avec des gants de boxes. Je crois me souvenir de Bowie aussi.

Mais on ne peux pas vraiment appeler çà des plantages,....

Le guitariste sur inception là c'est du haut-vol. Surtout face à un orchestre dans lequel le niveau moyen ne doit pas être celui des pâquerettes.

Maintenant je n'ai jamais joué dans une telle situation, c'est peut-être très perturbant pour quelqu'un qui joue d'habitude avec des in-ears d'avoir un tel sons "surround". Il aurait peut-être mieux joué s'il s'était mis près des percus.

 

39

Tout cela est " la société du spectacle " de Guy DEBORD... Un vide abyssale.

 

40
C'est l'occasion rêvée pour moi de caser ma seule chanson "humoristique"... une bonne série de gadins guitaristiques vers le milieu....