Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les petits ratés des musiciens en live ou en playback

  • 132 réponses
  • 46 participants
  • 21 165 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Les petits ratés des musiciens en live ou en playback
Les petits ratés des musiciens en live ou en playback
On a beau avoir répété, se sentir prêt pour donner le meilleur au public, il n’en reste pas moins que monter sur une scène ou un plateau, même pour un playback, reste un exercice imprévisible…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
51

Le roi du PB c'était cloclo

Et d'ailleurs je défi quiconque de faire un concert de 2h en chantant ET dansant en meme temps...

Madona, Mylene Farmer, etc... facepalm

mais tout ça, ça reste derrière le Rideaux.

Les gens sont devenu sourds aveugles et lobotomisés, alors, "pourquoi ne pas faire ce que l'on veut, au moins cher, moins risqué et moins fatiguant..."

Les politiques l'on cmpris depuis bien longtemps...

 

Désolé pour ce petit coup de gueule icon_neutral.gif

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 12:41:17 ]

52
Citation de Dge :
Le roi du PB c'était cloclo
Et d'ailleurs je défi quiconque de faire un concert de 2h en chantant ET dansant en meme temps...
Madona, Mylene Farmer, etc...


Ou en jouant de la drums :)...

Il y'a cependant une nouvelle mode c'est le ducking. En gros pour la faire simple, la voix est diffusée en playback depuis une session préenregistrée et si le chanteur chante, le signal de la voix directe active un compresseur (ou un mute) sur la voix playback. En gros, le chanteur peut passer en playback quand il le sent.
53

Citation :
flagrand quand il n'y a aucune coupure ni transition sur le morceau où tous les musiciens quittent la scène 1 par 1 alors que tout continue a jouer.

Ben si y'a des boucles, ça peut parfaitement se comprendre. C'est d'ailleurs une fin de concert assez classique que de laisser trainer plusieurs boucles répétitives alors que chaque musicos se casse. Un dernier fade-out à la console, avec la lumière qui vire au noir... ayé, c'est fini, rentrez chez vous.[/quote]

Oui mais là c'est en plein milieu de concert, et c'est juste un exemple flagrand pour illustrer. Il y a tellement de choses enregistrées qui tournent qu'il est impossible de savoir ce qui est en vrai live. Autre anectode dans cette même tournée, il y a un morceau où il chante la tête en bas en courant après sa fille (aussi la tête en bas), la "bande" a sauté d'une mesure, ce qui fait qu'ils ont du tous vite se recaller dessus en souriant (je me demande comment un playback numérique peut sauter, mais c'est ce qui c'est passé ce soir là). Voilà pourquoi j'appelle ça un spectacle et non un concert, et dans l'absolu je comprend qu'avec la lourde mécanique de la scène mobile dans tous les sens, il faut que tout soit synchro a la note prêt). Pour en finir avec Peter Gabriel, il a la réputation justifiée de réenregistrer fortement tous ses live en studio, ce qui rend des choses cocasses ou très triste, suivant votre état d'esprit (la réédition il y a 1 ou 2 ans, du concert des années 80 dont j'ai oublié le nom, qui n'existait qu'en VHS en est le parfait exemple, c'est si/trop net et propre, qu'on entends même plus le public ni la vie qu'on est en droit d'exiger d'un live).
54
j'imagine la tete d' l'ingé son qui à fait le PFL au casque juste pour voir :8O: :bave:

heureusement pour nous, il l'a enregistré

55
56




57
Tous ces messages et pas un seul sur MJ !? :-D
C'était un grand artiste, respect, mais je préfère quand il chante et danse vraiment, mais s'il est un peu faux... Parce que oui, il le faisait bien dans les années 70-80...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

58
Parfois c'est pas le playback qui est horrible :D

59
Joe Meek dans son studio-salle de bain… L'AutoTune n'existait pas encore!
60

britney spears...MERVEILLEUX mrgreenmrgreenmrgreen