Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les reprises qu’on aurait aimé ne pas entendre

  • 139 réponses
  • 53 participants
  • 18 174 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Les reprises qu’on aurait aimé ne pas entendre
Les reprises qu’on aurait aimé ne pas entendre
On a tous commencé comme ça, en reprenant les morceaux de nos artistes préférés.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
par contre j'ai du respect car ils osent quand meme monter sur scene la ou d'autres préfère passer des discs et prennent aucun risque (troll)
le truc avec X factor est que le jeu est de trouver des casseroles, on profite des gens a qui on vend le reve vous pouvez tous etre chanteur. Alors que defois certain jury si il n'avait pas toute les infrastructure derrière leurs morceaux ca ne sonnerait pas top non plus
32
"Rage against the métronome"
ça m'a tué :bravo:
33
Bah ! la reprise de whole lotta love, j'ai regardé jusqu'au bout. (j'ai bien dit regardé) ! ;)
34
Pourquoi allez-vous chercher des casseroles russes ou américaines ?
Parce que c’est sur Youtube avec des millions de vues.
Les débutants qui montent sur scène ça existe aussi en France. Un vrai article aurait été une recherche des perles de chez nous. Et on en a tous vu dans les kermesses ou dans je ne sais quel événement associatif. Je trouve ça touchant ces tentatives, il faut oser monter sur scène.
Par contre, je trouve ça impardonnable pour les Pros. Celui qui n’arrive pas à chanter Boemian Rapsody…:(((:(((:(((

H2m

35
suis d'accord avec Boris ! ça m'intéresse pas de jouer les musicos pro qui guette la faute de mise en place ou la fausse note pour la jouer jury d'expert :( ce qui était drôle dans le topic de fanzine c'est la caricature ! j'ai bien ris avec une certaine tendresse sans mépris et sans condescendance ! Après, je trouve ça malsain et sans grand intérêt d'aller fouiller la fausse note histoire de montrer qu'on a l'oreille ( je sais que c'est pas le but mais ça donne cette impression) je précise que je ne suis pas fan d'Avril Lavigne loin de là; Son guitariste à foiré l'intro d'un morceau ( puiqu'on joue au puriste) déjà à la base nullissime, ringard et mièvre pour un titre que l'on prétend "punk" la belle affaire ! En quoi c'est drôle ? Que celui qui ne s'est pas planté sur scène me jette le premier métronome !!! Puisqu'il est question entre autre de Led Zep que j'adore ! je pourrai en trouver des vidéos où Jimmy page est totalement en dehors des clous ( jack Daniels oblige) Bref en toute amitié entre musicos je te trouve hors sujet RENO
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 10:43:38 ]

36
J'ai aussi du mal à les regarder. Les vidéos me font penser à mes prestations ratées. Même si j'ai eu de belles réussites (Aaah voir kifer les gens quand on est sur scène...), je dois reconnaître que j'ai pu être grandement pathétique. Je comprends toujours pas pourquoi je monte sur scène dès que l'occasion s'en présente. D'autres sont dans mon cas?
37
Musicless Musicvideo / NIRVANA - smells like teen… :


A regarder sur un ordi, la video est désactivé pour smartphone. Mais ça vaut le detour lol.
38
J'en ai ri aux larmes, merci. Mention spéciale pour les commentaires/titres du rédacteur qui ne gâchent rien, bien au contraire.
En même temps, c'est rassurant aussi pour nous à notre petit niveau, qui nous plantons régulièrement en gardant le sourire genre ça s'est pas entendu.
39
Citation :
Après, je trouve ça malsain et sans grand intérêt d'aller fouiller la fausse note histoire de montrer qu'on a l'oreille ( je sais que c'est pas le but mais ça donne cette impression) je précise que je ne suis pas fan d'Avril Lavigne loin de là; Son guitariste à foiré l'intro d'un morceau ( puiqu'on joue au puriste) déjà à la base nullissime, ringard et mièvre pour un titre que l'on prétend "punk" la belle affaire ! En quoi c'est drôle ?


J'ai rien fouillé du tout, ca saute aux oreilles... Et il n'ya a pas que l'intro qui est foiré, ni que le guitariste... Tout est mal joué, de la batterie jusqu'au chant. Surtout le chant en fait qui est parfois plus d'un demi ton a coté des cases. Je sais que tout le monde n'a pas le même seuil de tolérance a la fausseté mais là, il n'y a pas bcp d'effort a faire pour entendre que ca ne va pas. Moi je trouve ca drôle. Et c'est une reprise ratée, donc pas si loin du sujet en fait...

Pae contre, qu'on se paie la tête d'un petit groupe de gamin de 15 ans qui foirent un titre lors d'une presta filmée probablement a leur insu et plus que probablement publiée á leur insu, je trouve ca plus malsain que de se moquer d'avril lavigne qui se sert de ca comme outil promo :)

Après, on peut rire de tout, et c'est vrai que ces ratés de petits jeunes sont drôles, mais dans l'absolu, ces prestations étaient destinées a la sphère privée... Ce qui n'est pas le cas de avril ou kenye west...
40
on est visiblement pas d'accord ce sont des choses qui arrivent ! ;) je vois pas ce qui a de si remarquable au point de le diffuser on parle bien du PIRE en matière de reprise je ne vois pas la musique en matière de pro ou amateur mais plutôt basiquement j'aime ou j'aime pas professionnel ne veux pas dire parfait ça tu viens de nous le prouver mais aucun "professionnel" de la musique n'est à l'abris comme je l'ai déjà dis Autre exemple ( dommage je l'ai pas filmé ) un concert de CHUCK BERRY il y'a déjà au moins 7 ou 8 ans où il a joué à totalement côté et un demi ton au dessous pendant tout le concert ! icon_facepalm.gif sauf sur UN SEUL solo et là ça à été l'émeute !!! l'explosion de joie des fans de 7 à 77 ans ...un de mes meilleurs souvenirs de concert pourtant techniquement en dessous de tout ... maintenant sur le choix de diffuser des amateurs en train de se planter c'est de la responsabilité d'audiofanzine
Pierresilex