Sujet Commentaires sur le dossier : Les reprises qu’on aurait aimé ne pas entendre
- 139 réponses
- 53 participants
- 18 192 vues
- 51 followers
Red Led
3234
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2015 à 20:04:06Commentaires sur le dossier : Les reprises qu’on aurait aimé ne pas entendre
On a tous commencé comme ça, en reprenant les morceaux de nos artistes préférés.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
8413
41 Posté le 13/07/2015 à 13:06:28
Citation :
responsabilité d'audiofanzine
Non, ya pas de responsabilité vu que deja c'est hébergé sur Youtube. Je ne reproche a personne de rire de ces vidéos, j'en ai ris aussi. Mais je répondais juste au fait qu'on me trouvait malsain de pointer des horreurs sur des morceaux joués par des pro. Bein non, ca ne l'est pas. Et puis, d'un point de vue personnel, j'ai toujours trouvé plus fun de me marrer d'un grand que d'un petit.
Anonyme
1225
42 Posté le 13/07/2015 à 13:12:10
De mes premiers concerts, il ne reste que des bons souvenirs : pas d'enregistrement et de belles photos avec souvent le mur de Marshall du groupe suivant en arrière plan
10oriON
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
43 Posté le 13/07/2015 à 13:25:27
Citation de 10oriON :
J'ai aussi du mal à les regarder. Les vidéos me font penser à mes prestations ratées. Même si j'ai eu de belles réussites (Aaah voir kifer les gens quand on est sur scène...), je dois reconnaître que j'ai pu être grandement pathétique. Je comprends toujours pas pourquoi je monte sur scène dès que l'occasion s'en présente. Mais suis-je le seul ?
Anonyme
1129
44 Posté le 13/07/2015 à 13:29:19
Ce qui m'inquiète le plus dans toutes ces vidéos, c'est : le public !
Bah, je suppose ou du moins j'espère que bon nombre d'entre nous, ont au moins une fois dans leur vie, assisté à un concert de musique classique ( rââ, déjà rien que le terme de musique classique me hérisse le poil, je ne fais guère de différence entre un Vivaldi et Deep Purple ) et les concerts ( l'emploi du mot '' concert '' me dérange ici. ) de ces ........... ( tu remplis les pointoches avec ce que tu veux )
Concert classique : t'es assis- l'acoustique du lieu est généralement bonne - c'est silencieux et si t'as le malheur de te chopper une quinte de toux : mieux vaut sortir car tu risques ta vie. Les musiciens sont accordés et ne se plantent pratiquement jamais ( alors que ce ne sont pas leurs compos )
Concert moderne : ils sont debout, gesticulent dans tous les sens, passent leur temps à hurler ou à frapper connement dans leurs mains alors qu'il y a un batteur à cet effet, et ça peut aller jusqu'au paluchage en règle pour les nanas ( Beatles-Stones)
Finalement quelque part, je rejoins l'avis de ReNo ! Les ratés de ces petits jeunes sont '' attendrissantes '' Par contre, pour les '' stars '' .... le public n'a que ce qu'il mérite.
Bah, je suppose ou du moins j'espère que bon nombre d'entre nous, ont au moins une fois dans leur vie, assisté à un concert de musique classique ( rââ, déjà rien que le terme de musique classique me hérisse le poil, je ne fais guère de différence entre un Vivaldi et Deep Purple ) et les concerts ( l'emploi du mot '' concert '' me dérange ici. ) de ces ........... ( tu remplis les pointoches avec ce que tu veux )
Concert classique : t'es assis- l'acoustique du lieu est généralement bonne - c'est silencieux et si t'as le malheur de te chopper une quinte de toux : mieux vaut sortir car tu risques ta vie. Les musiciens sont accordés et ne se plantent pratiquement jamais ( alors que ce ne sont pas leurs compos )
Concert moderne : ils sont debout, gesticulent dans tous les sens, passent leur temps à hurler ou à frapper connement dans leurs mains alors qu'il y a un batteur à cet effet, et ça peut aller jusqu'au paluchage en règle pour les nanas ( Beatles-Stones)
Finalement quelque part, je rejoins l'avis de ReNo ! Les ratés de ces petits jeunes sont '' attendrissantes '' Par contre, pour les '' stars '' .... le public n'a que ce qu'il mérite.
[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 13:30:17 ]
noswitch
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
45 Posté le 13/07/2015 à 13:32:54
Rage against the Music
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 13/07/2015 à 13:38:22
rhaaa la môvaise foi !!! Reno enfin !!! d'un côté tu dis que tu as ris des vidéos choisies ( donc d'amateurs) et du thème de la semaine choisie par AF ( mais c'est pas eux qui ont filmé, je m'en doutais) Et après tu la joues grand seigneur en disant que tu préfère te moquer des "horreur" de pro... désolé de pointer tes contradictions. Je Dis juste (et après on va arrêter là ou continuer en messagerie perso si tu y tien ... bof ... Que tes vidéos sont pas drôles parceque c'est pas assez spectaculaire. Ne pas jouer en place ( ils ont pas non plus deux mesures de retard) à cause d'un mauvais retour ( sans doute) quelle aventure madame Arthur ! Un pro comme toi en vu d'autres non ?
Des "pros" qui se "plantent" de cette façon c'est super courant !!! rien d'extraordinaire Si tu tien tant à te moquer des grands trouves nous une vidéo plus convaincante L'exemple de Chuck Berry c'est autre choses qu'Avril Lavigne, crois moi ! Mais t'as pas ça dans tes archives, tu n'es peut être fan que d'Avril Lavigne vu que tu n'as trouvé, "spontanément", que sa vidéo ( et que tu n'as pas fouillé XD) Enfin pour conclure ( ouf) je dirai le problème n'est de qui on se moque, grand ou petit, mais comment ! Si c'est avec tendresse ou condescendance ! Cette dernière n'est pas ton genre je l'avais compris !
Des "pros" qui se "plantent" de cette façon c'est super courant !!! rien d'extraordinaire Si tu tien tant à te moquer des grands trouves nous une vidéo plus convaincante L'exemple de Chuck Berry c'est autre choses qu'Avril Lavigne, crois moi ! Mais t'as pas ça dans tes archives, tu n'es peut être fan que d'Avril Lavigne vu que tu n'as trouvé, "spontanément", que sa vidéo ( et que tu n'as pas fouillé XD) Enfin pour conclure ( ouf) je dirai le problème n'est de qui on se moque, grand ou petit, mais comment ! Si c'est avec tendresse ou condescendance ! Cette dernière n'est pas ton genre je l'avais compris !
Pierresilex
[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 13:44:47 ]
Fenschlive
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 13/07/2015 à 13:58:23
Bah, on a tous entendu des jeunes de 13 ans massacrer un tube...
Perso, ca prouve que
1/ les bons chanteurs sont rares
2/ Les guitaristes se prennent vite pour des dieux (mais devraient tous acheter un métronome)
3/ N'est pas batteur qui veut
4/ Les bassistes sont souvent les plus appliqués
Partant de ce constat, je sais être indulgent avec un gosse...pas avec un pro qui joue depuis 40 ans et qui fait payer une place 40 euros pour massacrer un titre...ou alors qu'il le reprenne à sa sauce facon "comité des reprises"
Je dois avouer que le RATMetronome m'a tué
Perso, ca prouve que
1/ les bons chanteurs sont rares
2/ Les guitaristes se prennent vite pour des dieux (mais devraient tous acheter un métronome)
3/ N'est pas batteur qui veut
4/ Les bassistes sont souvent les plus appliqués
Partant de ce constat, je sais être indulgent avec un gosse...pas avec un pro qui joue depuis 40 ans et qui fait payer une place 40 euros pour massacrer un titre...ou alors qu'il le reprenne à sa sauce facon "comité des reprises"
Je dois avouer que le RATMetronome m'a tué
Anonyme
15125
48 Posté le 13/07/2015 à 14:08:26
Ce qui me surprend surtout, c'est que des musiciens même amateur, puissent se pointer à une prestation sans avoir bossé leur morceau. Je veux dire par là que si on prétend se pointer sur une scène, même aussi conformiste et obligatoire que la fameuse fête de l'école de musique en fin d'année, se disant par là même un tant soit peu musicien (attention, j'ai pas dit artiste et encore moins virtuose), on devrait au moins être apte à jauger si on maitrise son morceau ou pas.
Là, y'a clairement des gens qui n'ont pas un niveau qui leur autorise autre chose que de retrourner apprendre dans leur chambre encore et encore. Et l'addition de plusieurs faibles niveaux ne fait pas un bon groupe.
Pourquoi je disais que j'ai du mal à regarder de telles vidéos jusqu'au bout? Mais parce que j'ai quasiment honte pour eux. Je veux dire par là qu'à leur place, on n'aurait jamais pu me filmer en situation aussi dégradante; c'en est même insultant vis à vis du public.
Là, y'a clairement des gens qui n'ont pas un niveau qui leur autorise autre chose que de retrourner apprendre dans leur chambre encore et encore. Et l'addition de plusieurs faibles niveaux ne fait pas un bon groupe.
Pourquoi je disais que j'ai du mal à regarder de telles vidéos jusqu'au bout? Mais parce que j'ai quasiment honte pour eux. Je veux dire par là qu'à leur place, on n'aurait jamais pu me filmer en situation aussi dégradante; c'en est même insultant vis à vis du public.
Anonyme
8413
49 Posté le 13/07/2015 à 14:36:37
Citation :
Mais parce que j'ai quasiment honte pour eux. Je veux dire par là qu'à leur place, on n'aurait jamais pu me filmer en situation aussi dégradante
C'est ce que je disais plus haut. Si ca se trouve, ils sont filmés a leur insu et idem pour la publication de la vidéo sur Youtube...
Perso, je n'arrive pas à en vouloir à un gamin de jouer de la merde devant ses potes, on a tous débuté et l'air de rien, apprendre un instrument, c'est difficile. Il y'a aussi le fait que jouer en groupe et jouer seul sont deux choses différentes, mais ca, on l'apprend avec l'expérience. Le nombre de guitariste que j'ai rencontré qui jouait vachement bien sur le CD dans leur chambre et qui se sont pris un claque en groupe... Ils ont peut-être répété chacun chez eux, pensant (naïvement) que tout roulerait une fois ensemble. Bein non. .
Ca leur a fait une leçon et c'est comme ca qu'on apprend.
Par contre, un kanye West qui s'auto proclame dieu vivant, qui passe ses journées en studio et qui n'a aucune autre obligation (professionnelle), et bien quand il massacre une reprise de queen, sur une scène devant 6000 personnes, la j'ai honte pour lui et ca me fait excessivement marrer. Ca a lui que j'ai envie de dire de retourner dans sa chambre et de bosser un peu.
[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 14:38:37 ]
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 13/07/2015 à 14:42:04
d'accord avec toi YKAR mais parfois aussi le trac fait des miracles... heu à l'envers ! Maintenant chacun cherche dans un concert des choses différentes... certains de la virtuosité, d'autres de l'émotion, ( les 2 c'est parfois possible) d'autres une dégaine ( a way of life) j'ai adoré des concerts de classique et des petits groupes qui avaient la gnac mais pas en place... en fait on cherche dans un concert ce que l'on est ! d'ailleurs puisqu'on parles des pains sur scène Ils existe aussi des pain sur disque !!! un exemple qui me vient le live de Nirvana sur "the man who sold the earth" Un autre de Cornwell dans un live des stranglers dans le solo de always de sun, idem William Sheller ( pas un mauvais pourtant ) dans" je cours tout seul" en live ( me rappelle plus lequel) après écoutez les lives des monstres des 70' LED ZEP the Who ( avec Keith Moon qui s'écroule sur sa batterie, raid déf') ça a été filmé d'ailleurs, les STONES ( également au sens propre du terme) Patti Smith ( pas des virtuoses ses musicos) et je parles même pas du son pourri Qui ici a des leçons à leurs donner ? dites moi quand vous jouez en concert j'irai vous voir , promis !!! J'apprécie la virtuosité certes mais c'est l'émotion que je cherche en priorité ! remember " tu sais que tu joue dans un groupe punk quand ..." ....Non, vraiment je ne demande pas à un musicos d'être parfait et me sens pas insulté s'il se viande je le trouve juste humain ...
combien de fois j'ai vu le publique applaudir quand le chanteur avais un trou de mémoire, idem au théâtre !
franchement ! les gas ...des fois faut enlever le manche de guitare qu'on a dans le cul !
combien de fois j'ai vu le publique applaudir quand le chanteur avais un trou de mémoire, idem au théâtre !
franchement ! les gas ...des fois faut enlever le manche de guitare qu'on a dans le cul !
Pierresilex
[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 14:48:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte