Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où est l'intégrisme ?

  • 194 réponses
  • 24 participants
  • 2 507 vues
  • 1 follower
1 Où est l'intégrisme ?
Extraits de "Les conneries on stage" : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,28947,page,111.html

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 12:39 ] Un pote [...] nous demande de faire la première partie [...] je me documente sur le groupe qui s'appelle spear-hit. Et en fait il se trouve que c'est un groupe de reggae chrétien dans la lignée de Glorious... On s'est alors demandé, soit on fout le bordel durant notre première partie (notre musique est très inspirée par magma, et par la zic électro), soit un joue pas (le tout était de ne pas cautionner leur proselytisme).

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 12:50 ] Avec mon groupe, on aurait joué et ça aurait presque été dans le style, d'ailleurs, je ne vois pas le pb de jouer en première partie d'un tel groupe.

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 12:54 ]Bonne question. Reggae chrétien, c'est pas assez précis pour décider. Si ça sent l'intégrisme, je serais allé foutre la zone. Si c'est gentillet genre "Jésus revient", ben je serais allé jouer en glissant des provocs sur ce sur quoi les chrétiens me gonflent (enfin, surtout le pape)

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 13:45 ] Je ne vois toujours pas ce que vous avez contre ce genre de groupe. Ca me fait plus penser à de l'intégrisme/sectarisme de votre part que de leur part, puisqu'ils avaient invité un groupe qu'ils savaient ne pas être chrétien.

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 15:07 ] ils se réclament appartenir à une religion, ils chantent cette religion, veulent qu'on y croit. J'ai pas envie de jouer à ça, qu'ils le fassent tant pis pour eux. Si on avait joué la bas, on les aurait alors aidé à faire leur concert, ce qui fait quel'on rentre ds leur jeu. J'ai pas envie de faire de la pub à une religion.

Afficher le premier post
101
Mweuuu non ! ;)
102

Vaudrait mieux pour toi




bon, c'était un lieu commun inintéressant mais il fallait bien que quelqu'un le dise ! :oops2:
103
Je comprend pas trop le malaise causé par la réaction de dubs.
Pourquoi n'aurait-il pas le droit de refuser de jouer avec un groupe dont il refuse de cautionner l'idéologie ? C'est elle [l'idéologie] qu'il critique, rien de plus.
104
Ben justement s'il n'aime pas cette idéologie c'est son problème, mais le reggae chrétien a le droit d'exister, alors ça sert à rien de venir s'énerver
105
Ca dépend.

Bon, comme on dit, je :fleche:
106
Ben oui, ça a le droit d'exister, comme lui a le droit de ne pas accrocher.
107
Et du coup s'il accroche pas il vient pas quasiment nous sortir que c'est une honte de faire du reggae chrétien
108
Agentcarotte: pas vraiment intègre ce billy-Joe!
109
Je ne crois pas que c'est ce qu'il a dit.
110
C'est vrai :mrg: mais dans ce cas là, il ne se plaint pas, il se dit merde et puis c'est tout, je trouve que le fait d'en parler comme ça sur AF, ça fait un peu "je cherche des gens d'accord"
Après on s'en fout :mrg: