Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où est l'intégrisme ?

• 194 réponses
  • 24 participants
  • 2 843 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Où est l'intégrisme ?
Extraits de "Les conneries on stage" : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,28947,page,111.html

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 12:39 ] Un pote [...] nous demande de faire la première partie [...] je me documente sur le groupe qui s'appelle spear-hit. Et en fait il se trouve que c'est un groupe de reggae chrétien dans la lignée de Glorious... On s'est alors demandé, soit on fout le bordel durant notre première partie (notre musique est très inspirée par magma, et par la zic électro), soit un joue pas (le tout était de ne pas cautionner leur proselytisme).

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 12:50 ] Avec mon groupe, on aurait joué et ça aurait presque été dans le style, d'ailleurs, je ne vois pas le pb de jouer en première partie d'un tel groupe.

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 12:54 ]Bonne question. Reggae chrétien, c'est pas assez précis pour décider. Si ça sent l'intégrisme, je serais allé foutre la zone. Si c'est gentillet genre "Jésus revient", ben je serais allé jouer en glissant des provocs sur ce sur quoi les chrétiens me gonflent (enfin, surtout le pape)

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 13:45 ] Je ne vois toujours pas ce que vous avez contre ce genre de groupe. Ca me fait plus penser à de l'intégrisme/sectarisme de votre part que de leur part, puisqu'ils avaient invité un groupe qu'ils savaient ne pas être chrétien.

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 15:07 ] ils se réclament appartenir à une religion, ils chantent cette religion, veulent qu'on y croit. J'ai pas envie de jouer à ça, qu'ils le fassent tant pis pour eux. Si on avait joué la bas, on les aurait alors aidé à faire leur concert, ce qui fait quel'on rentre ds leur jeu. J'ai pas envie de faire de la pub à une religion.

Afficher le sujet de la discussion
81
Alors quand je dis que je crois à la réincarnation je te raconte pas :mrg:
82
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
83
Vi, vi, on est bien phase.. :bravo: ... Je ne crois pas en dieu mais je respecte et d une certaine maniere, envie les gens qui y croient. Comme vous, je remarque une grande agressivite des athes envers les croyants... Serait-ce le doute ? :8)
84
... en plus il faut bien voir que ces gens se perdent un des meilleurs "bouquins" de philo de l histoire... J ajouterais, revolutionnaire pour l epoque :bravo: !!!. Prenons l exemple du concept de la Pitie :bravo: ... Pas mal de nos contemporains l ont pas encore bien compris.
85
Ça c'est clair...
A mon avis pour l'agressivité ça va avec la "mode" de l'individualisme qui demande de la liberté, et en quelque sorte la religion, en admettant l'existence de "régisseurs" supérieurs, enlève cette liberté. Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que la liberté absolue n'existe pas, et que la liberté "possible" n'est pas envisageable sans respecter la "présence" de l'autre, le droit qu'il a de vivre comme nous, ce que la religion, exothérique en général, enseigne.
86
Tin, ça fait plaisir de se dire qu'on est pas seul à penser ça !

Je vais manger, je reviens :)
87
A plus tard, je vais rejoindre mon amour d'athée :bise:
:coucou:
88
Entre autres j'ai pas tou quotés lol

Citation : Minute Cappello : fascime et rastafarisme

Citation : Le truc c'est que le rastafarianisme c'est une religion

:non: sa existe pas sa lol
rasta man don't work with ism and skism which are the fruit of babylon system, right man
la religion rasta c bien plus compliquer que ce que j'ai pu entendre parler ici , y'a pas mal de branche differente , et de pensée differentes par example entre les "bobo dread" ou emmanuelite(qui suivent le prophete "emmanuel" )= plutot extrem ds la pensée et les pratique voir tou es ragga man du moment genre sizzla, capleton, anthonyb, et les "twelve tribes of judah" qui sont plutot modérés ds leur pensée et leur pratique...
en plus beaucoup de gens ds le raggae a la bonne epoque n'etai pas du tou rasta , la plus part du temp ct les toaster et chanteur , tubby n'a jamais eu de dread , perry a peter les plombs a cause de rasta , sly&robbie n'ont jamais ete de fervan rasta.... d'ailleur meme les vrai rasta joue uniquement des nyabinghi drums,chante et prie, ne mange que ital etc...
bien loin du reggae en fai...
a bon entendeur ;)
89
Jahno, intéressant !

En HS, tu pourrasi devellopper un peu, je n'y connais absoluement rien en rasta !
Merci ;)
90
Léger HS mais je viens d'apprendre la mort de Clement Dodd.... décidemment, ça tombe beaucoup en ce moment