Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où est l'intégrisme ?

• 194 réponses
  • 24 participants
  • 2 831 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Où est l'intégrisme ?
Extraits de "Les conneries on stage" : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,28947,page,111.html

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 12:39 ] Un pote [...] nous demande de faire la première partie [...] je me documente sur le groupe qui s'appelle spear-hit. Et en fait il se trouve que c'est un groupe de reggae chrétien dans la lignée de Glorious... On s'est alors demandé, soit on fout le bordel durant notre première partie (notre musique est très inspirée par magma, et par la zic électro), soit un joue pas (le tout était de ne pas cautionner leur proselytisme).

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 12:50 ] Avec mon groupe, on aurait joué et ça aurait presque été dans le style, d'ailleurs, je ne vois pas le pb de jouer en première partie d'un tel groupe.

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 12:54 ]Bonne question. Reggae chrétien, c'est pas assez précis pour décider. Si ça sent l'intégrisme, je serais allé foutre la zone. Si c'est gentillet genre "Jésus revient", ben je serais allé jouer en glissant des provocs sur ce sur quoi les chrétiens me gonflent (enfin, surtout le pape)

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 13:45 ] Je ne vois toujours pas ce que vous avez contre ce genre de groupe. Ca me fait plus penser à de l'intégrisme/sectarisme de votre part que de leur part, puisqu'ils avaient invité un groupe qu'ils savaient ne pas être chrétien.

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 15:07 ] ils se réclament appartenir à une religion, ils chantent cette religion, veulent qu'on y croit. J'ai pas envie de jouer à ça, qu'ils le fassent tant pis pour eux. Si on avait joué la bas, on les aurait alors aidé à faire leur concert, ce qui fait quel'on rentre ds leur jeu. J'ai pas envie de faire de la pub à une religion.

Afficher le sujet de la discussion
161

Hors sujet :
Gandhi, c'est une des plus grands esbroufes de ce siècle

162

Citation : c est des mythos alors les antillais qui disent etre d'origine arawak?

bin, je suis pas titulaire de la chaire d'histoire américaine de la sorbone, mais effectivement cette affirmation ne semble pas compatible avec ce que je crois savoir ... peut-etre expriment-ils par cette "filiation" une destinée commune, une fraternité dans la souffrance ...

en tout cas un reggae purement arawak (pure natif des caraibes) me semble incompatible avec le thème du retour en afrique chanté dans qq bô textes de chansons reggae célèbres ... si mes souvenirs sont bons, si sellasié est le messie des rastas c'est pask il était d'accord pour les accueillr en ethiopie :???:
163

Citation : Gandhi, c'est une des plus grands esbroufes de ce siècle

:???: :8O:
164
Il me semble que c est plus l'incarnation de dieu que le messie en fait.
il y aurait une allusion a son courronement dans les Révelations ou l 'Apocalypse , les gens ne donnent pas tous le meme titre apparement.
165

Citation : Gandhi, c'est une des plus grands esbroufes de ce siècle

;) boooah ! allez Gabou !? expliques STP ?
166
Allez... je vais rajouter un peu de provoc sur le feu... espérant que cela amène à relativiser et réfléchir...

toutes vos polémiques reposent sur le postulat que la violence et les massacres... c'est pas bien !

ça veut juste dire que tous vous véhiculez une morale occidentale impérialistes sur les cerveaux du monde entier... nourrie de dogmes judéo chrétien...

qu'est-ce qui vous permet de penser que la morale des aztèques étaient inférieure à la votre ?

qu'est-ce qui vous permet de penser que la violence n'est pas inscrite dans nos gènes pour sélectionner les plus forts et provoquer par l'enlèvement et le viol... un brassage des gènes ?

qu'est-ce qui vous permet de penser que le système aztèque n'était pas le plus adapté à son époque pour gèrer et canaliser cette violence ?

rien...

si ce n'est quelques références bibliques...

alors que notre faute à nous, occidentaux, c'est d'avoir fait bien pire... tout en prônant un discours moralisateur et fondateur de nos civilisations... qui interdit de le faire !

notre couche de barbarie supplémentaire à nous... c'est, parrallèlement au sentiment de supériorité, évidemment l'hypocrisie et le mensonge...
167

Citation :

toutes vos polémiques reposent sur le postulat que la violence et les massacres... c'est pas bien !

ça veut juste dire que tous vous véhiculez une morale occidentale impérialistes sur les cerveaux du monde entier... nourrie de dogmes judéo chrétien...

Pour toi, penser et imposer, c'est pareil ?

Tu fais la meme erreur que tout monde. Je pense que la civilisation judéo chrétienne fait partie des meilleures . Ca me viendrait jamais à l'idée de l'imposer à qui que ce soit.
168
Et puis concernant l'hypocrisie, excuse-moi mais dans TOUTES les civilisations il y en a.
Regarde la belle sagesse bouddhiste qui n'a pas empêché les chinois de massacrer les tibétains, par exemple.
169

Citation : qu'est-ce qui vous permet de penser que la morale des aztèques étaient inférieure à la votre ?

Pas d'accord avec toi le druide (espèce de païen au passage). L'intégrisme, c'est les autres.
170
(comme disait Sartre)