Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et votre bagniole, elle coute plus cher que votre studio ou que votre mixtable ?

  • 61 réponses
  • 17 participants
  • 953 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et votre bagniole, elle coute plus cher que votre studio ou que votre mixtable ?
:surpris: SALUT ! :surpris:
J'ai acheté une "nouvelle" caisse à 1200 euros ... ... ... c'est un peu moins cher que ce que j'ai mis pour mon rs7000 (1350 euros) !!!
Et vous, quel pourcentage coute votre bagniole (ou autre) par rapport au prix de votre matos ? En gros, est-ce votre principal investissement ? :tourne:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Le stress tous les matins pour démarrer, et re-stress le soir en sortant du boulot (genre démarre pas ou plus de freins, pot qui tombe par terre, plus d'huile



Tout ça vient simplement du manque d"entretient, même avec une voiture récente si tu change pas les plaquettes : plus de freins....si tu fais une vidange tous les 10 ans : plus d'huile.....et ainsi de suite....
42

Citation : pourquoi tout le monde se saigne pour acheter des voiturres neuves ?? Avec des crédits énorme avec des pires mensualités.


A ma connaissance, la voiture représente 1/3 du budget des français :8O:

Pourquoi les gens mettent autant ?

Parce que c'est une facteur de valorisation sociale.

Parce que la pub leur serine toute la journée qu'ils seront plus heureux, plus beaux, meilleurs baiseurs, qu'ils auront de plus belles femmes, un meilleur boulot, etc... s'il achètent une bagnole neuve.

Vous en connaissez beaucoup des gens qui assument vraiment de rouler en voiture pourrie ou même vieille ?
Je parle pas de nous (la plupart) qui préférons mettre de la thune dans du matos de studio qui se voit pas que dans des caisses qui se montrent. Mais votre entourage en général ?

J'ai une BX à donner. Elle encombre mon garage. En bon état de base, quelques travaux à faire dessus parce qu'elle a pas roulé et qu'il y a la distrib à faire. Personne n'en veut. Elle va partie à la casse parce que plus personne ne veut rouler en BX, "cette voiture de papy" :roll:

Les sondages "à quoi rêvent les français" : si vous gagnez au loto, qu'est-ce que vous ferez de cet argent ?
1- Acheter une maison (ça, je peux comprendre)
2- Changer de voiture :8O:

Affligeant !

b.b.
43

Citation : A ma connaissance, la voiture représente 1/3 du budget des français



Et tu trouve pas ca énorme ???

Moi je trouve ca abbérant quand meme !!!

Jacky repenti. SeuRn

44
45
C'est pour ça que vivre à Paris ça a ses avantages.... ce que tu payes en logement tu ne le payes pas en voiture...
46
Bah ouais mais le jour où tu as besoin d'une voiture faut la louer et la c'ets la misere.

Et pour les repetes et les concerts, le matos à pied c'est pas pratique !! :mrg:

Et frnchement la voiture c'est quand meme pls agréable que les transports en communs !! :clin:

Jacky repenti. SeuRn

47

Citation : Bah ouais mais le jour où tu as besoin d'une voiture faut la louer et la c'ets la misere.


Lorsque j'habitais Lorient, avec ma douce de l'époque, on s'est retrouvés avec deux bagnoles (pourries).
Comme j'en avais besoin d'une correcte pour le boulot, on en a acheté une (enfin, une occase à 25000 balles).
On s'est demandé s'il fallait qu'un garde un ou deux bagnoles.
Calcul vite fait.
Même si elle avait toujours besoin de la bagnole aux moments où je n'étais pas là, ça revenait moins cher de prendre taxi ou voiture de loc 2 fois par semaine.
48
Bah qu'ils achètent des bagnoles neuves comme ça on a plus de choix en occaz après
49

Citation : Bah ouais mais le jour où tu as besoin d'une voiture faut la louer et la c'ets la misere.



Très sincèrement quand tu fais le compte, tu t'y retrouves...

Citation : Et frnchement la voiture c'est quand meme pls agréable que les transports en communs !!



:!: Alerte Pollueur :!:
50
Billyboy dit

Citation : Pourquoi les gens mettent autant ?

Parce que c'est une facteur de valorisation sociale.

Parce que la pub leur serine toute la journée qu'ils seront plus heureux, plus beaux, meilleurs baiseurs, qu'ils auront de plus belles femmes, un meilleur boulot, etc... s'il achètent une bagnole neuve.

Vous en connaissez beaucoup des gens qui assument vraiment de rouler en voiture pourrie ou même vieille ?



personnelment je n'aurai pas eu d'enfants ,je serai resté avec ma ptite clio de 1990 cabossé, le monospace que j'ai acheté reste un moyen sur d'enmener mes choupinettes tout les jours a la creche ou en vacances , avec ma clio j'ai quand meme eu pas mal de galere , plus de batterie , cable accelerateur qui me lache sur l'autoroute :??: , plus de cable d'embrayage ,donc laissé la caisse dans la rue = fouriere :fache: , avec deux bébés mon choix a été tout de suite vu , une voiture neuve reste pour moi une securité ,plus qu'une valorisation sociale