Sujet Médecine parallèle et charlatan, avez-vous un avis magnétisé?

Sujet de la discussion Médecine parallèle et charlatan, avez-vous un avis magnétisé?
pour reprendre la conversion du jour

Non je ne mettrai pas de pull

Tu sorts ça de où ?????

Dans sa version Freudienne : science & pseudo-sciences est une mine à ce sujet.

Si la lutte contre les pseudosciences et les arnaqueurs associés vous intéresse, je vous conseille fortement de vous abonner à cette excellente revue de l'AFIS.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Tu sorts ça de où ?????

D'à peu près toutes les sources existantes sur le sujet...

D'après l'article ci-dessous, qui parle d'abord de Linky, puis d'EHS, il y a un certain nombre de gens qui ont bien voulu participer à des tests de ce genre, et 3 études sont référencées. Elles ont toutes conclu à'l'absence de corrélation entre douleur et présence d'ondes.

Dans le même genre de délires, on pourrait également parler de la mode du Gluten-free qui sévit actuellement.

Si les gens mettaient autant d'énergie à ne pas fumer, conduire bourrer ou se boucher les artères à coups de graisses qu'à inventer des maladies immaginaire, l'expérience de vie moyenne augmenterait sacrément.

Ah ouais le truc du gluten c'est une spécialité de ma belle-mère.

"la pizza me fait gonfler le ventre parce que je suis intolérante au gluten."
"si t'etais vraiment intolérante au gluten on serait pas la a en parler tranquillement. Par contre les maux d'estomacs ça s'explique probablement par le kilo de nuggets et frites que tu as englouti avant la pizza.":oops2:

Ma mère se croit électrosensible, a brûlé ses masques africains parce qu'ils dégageaient "ondes négatives", a déplacé son lit sous les ordres d'un geo-biologue qui n'avait jamais vu la maison et a fini à l'hôptial pour une pneumonie soignée par des granules.

Comme quoi, ça commence innocemment avec un homéopathe ou un ostéopathe et ça part dans des délires de plus en plus ridicules et dangereux. Faut pas s'étonner après qu'il y en ait qui finissent dans des sectes.

Alors, attention a ne pas mettre homeo et ostheo dans le meme sac. C'est vraiment pas du tout le même genre.
Un geo-quoi? :?!:
La mode gluten-free, c'est vraiment le truc qui me gonfle. Le typique effet de mode combiné à l'effet placebo où, tout à coup, les gens déclarent qu'en se pourrissant la vie (parce que manger sans gluten, hein...), ils se sentent mieux.
Mais bon, après tout ça, les regarde et... ça ne mange pas de pain :-D

Un article pas inintéressant sur la question :

Tu as raison, l'homéopathie a été discréditée à 100%, pour l'ostéopathie on n'en est qu'à 98-99%.

L'épidémie de fermetures d'écoles proposant cette formation qui a lieu en ce moment donne d'ailleurs une bonne idée du sérieux de cette pratique.

Citation :
l'ostéopathie on n'en est qu'à 98-99%.

Non. Evidemment, dans le tas, y'a pas mal de clowns qui pensent te soigner un torticolis par imposition des mains. Y'a aussi des mecs sérieux qui savent ce qu'ils font et qui le font bien.
Si j'ai mal au dos, ou a une quelconque articulation, je vais chez un osthéo. Après une séance de catch, ça va toujours mieux, et sans chimie.
Par contre si j'ai une conjonctivite ou un panari, je sais qu'il pourra rien pour moi.
Ma copine suite à une chute sur le poignet a passé un IRM, deux choix possibles de la chirurgie sur un tendon ou allez voir son ostéopathe.....bah choix numéro deux, deux séances, et roule, plus de douleurs lancinantes type tendinite................

Par contre j'ai un doute par rapport aux gri-gri anti coups de couteaux et armes à feux, j'ai bien voulu tester sur mes potes africains, mais j'ai préféré les croire.........en se marrant ensemble devant un bon thé sucré-corsé