Médecine parallèle et charlatan, avez-vous un avis magnétisé?
- 627 réponses
- 25 participants
- 13 722 vues
- 18 followers
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Magnesium
Citation de : Mort
Crosspost, je réagissais a Magnésium qui prefere un boucher diplômé a un charlatan inoffensif.
Les bouchers diplômés finissent généralement par être radiés par leurs pairs.
D'où encore une fois l'avantage de la méthode scientifique.
Anonyme
Magnesium
Citation de : Mort
Ça n'a rien a voir avec la méthode scientifique dans ce cas hein.
Oh que si. La médecine traditionnelle repose sur des protocoles très rigoureux. Chaque médicament mis sur le marché a subi des années de tests visant à évaluer leur efficacité ainsi que leurs effets secondaires, même si certains passent évidemment entre les mailles du filet.
Dans le cas des médecines "alternatives", il y a autant de manières de pratiquer qu'il y a de praticiens. Le marché repose sur le bouche-à-oreille, jamais sur des études sérieuses visant à démontrer leur efficacité. Lorsque ces études existent, elles démontrent généralement l'innéficacité totale de la thérapie.
Il ne faut par ailleurs pas oublier que les généralistes sont obligés de s'adapter à leurs clients. Beaucoup de patients jugent que leur médecin ne les prend pas au sérieux s'ils ne se voient pas prescrire un antibiotique. De même, il y a peu de chances qu'un type faisant de l'hypertension artérielle fasse confiance à son docteur si au lieu de le bourrer de médicaments, il lui dit d'adapter son régime alimentaire, de faire du sport et de se coucher à une heure raisonnable.
usw
usw
Sans compter qu'une fois entré chez un ostéopathe, on a de bonnes chances d'y retourner toute sa vie.
"Vous avez souvent des migraines ? Ah mais mon bon monsieur, ça vient de votre genoux ça. N'allez surtout pas croire ces charlatans de médecins à la somme des lobbys pharmaceutiques. Ca fera 50€, on se revoit dans 6 mois ?"
Et quel culot là
Magnesium
Citation de : usw
Tout à fait en ligne avec ce que tu défendais à propos des traitements médicamenteux des troubles psychologiques :/ Le meilleur médecin généraliste que j'ai rencontré était aussi ostéopathe et il m'a tiré d'un grave lumbago sans me prescrire un seul anti-inflammatoire ou anti-douleur toxique à la con...une très bonne adresse, sur Grenoble.
Fais pêter l'adresse, il y a de bonnes chances qu'il pratique illégalement, un petit contrôle ne lui ferait pas de mal.
Et quel culot là
J'en ai vu un pendant 5 ans hein -_-
[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 16:22:34 ]
usw
Lola Tance
J'en ai vu un pendant 5 ans hein -_-
Et tu n'as pas pu démontrer scientifiquement que ce n'était pas le bon ?
[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 16:27:01 ]
Zirconium
Fais pêter l'adresse, il y a de bonnes chances qu'il pratique illégalement, un petit contrôle ne lui ferait pas de mal.
Un rien hâtif comme jugement...Il y a plus de chances que le médecin d'usw l'ai soigné par manipulation vertébrale, les généralistes ou rhumatologues qui en pratiquent c'est plutôt courant et ça n'a rien d'illégal.
- < Liste des sujets
- Charte