Sujet Médecine parallèle et charlatan, avez-vous un avis magnétisé?

Sujet de la discussion Médecine parallèle et charlatan, avez-vous un avis magnétisé?
pour reprendre la conversion du jour

Non je ne mettrai pas de pull

Osthéo = charlatan, dans 99 % des cas.
Soit un peu à ce qu'on dit s'il te plait. :oops2:
Un rien hâtif comme jugement...Il y a plus de chances que le médecin d'usw l'ai soigné par manipulation vertébrale, les généralistes ou rhumatologues qui en pratiquent c'est plutôt courant et ça n'a rien d'illégal.

Dans ce cas il s'agit de chiropraxie et c'est une pratique plutôt dangereuse, voir mortelle dans de nombreux cas.

Osthéo = charlatan, dans 99 % des cas.
Soit un peu à ce qu'on dit s'il te plait. :oops2:

Ah non, j'ai dit que les études s'étant penchées sur le sujet ne laissent que très peu de doute sur l'innéficacité de l'ostéopathie en dehors des manipulations de la kiné, je n'ai pas dit qu'il y avait de bons et mauvais ostéopathe. Il y en a qui sont plus portés sur l'ésothérisme que les autres par contre.

Et le té à la mente, c'est ésothérique ?
Avec un h ça fait plus scientifique.
Magnesium est un scienthifique en fait.
( de la science high-fidelity en somme)
Citation :
Et le té à la mente, c'est ésothérique ?

Lors d'un voyage, j'étais plus trop étanche fécalement, genre liquide quoi, et là mon pote enturbanné me dit de mâcher du thé vert.....mais ouais putain que ça a marché......indémontrable par contre dsl

edit:en plein désert y'avait rien de trop scientifique.....Ho wait, Sidi Placebo ? ou l'eau de cuisson du riz et le thé ?

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 17:39:57 ]

quand j'ai pris un coup d'air bag dan la gueule, j'ai souffert le martyr avant qu'un ostéo me manipule le crane. Il y a eu un avant et un après la manip (surtout sur une certaines manip, la séparation entre l'avant et l'après c'est une fraction de seconde). Peut être qu'un kiné aurait fait la même chose, mais celui-là n'a pas été kiné avant d'être ostéo, comme le font beaucoup

Non je ne mettrai pas de pull

Citation :
Dans le monde entier, elle est considérée comme une pratique totalement obsolète et à côté de la plaque et n'est plus pratiquée que par des charlatans.
Tu sorts ça de où ?????

je demandais ca pour ca
Citation :
La plupart des psychiatres questionnés considèrent la Psychanalyse comme une École de Pensée mais non une Psychothérapie ou une Science. Quelques-uns ont donné une réponse multiple, considérant la Psychanalyse à la fois comme École de Pensée, Psychothérapie et Science. Il faudrait que la Psychanalyse, grâce à une variabilité plus grande d’angles d’approche, puisse être davantage assimilée par les psychiatres comme Psychothérapie et Science suscitant un réel intérêt (et non pas une simple curiosité) et stimulant une tendance à l’investigation qui rechercherait surtout l’approfondissement des connaissances.

de la á parler de charlatanisme il faut peut etre nuancé non?
Magnésium nuancer ? :-D
de la á parler de charlatanisme il faut peut etre nuancé non?

La pratique de la psychanalyse repose sur une acception sans questionnement de la pensée Freudienne que l'on sait en très grande partie fausse grâce aux énormes progrès faits aux USA dans le domaine de la psychologie et de la psychiatrie. Ceux qui ont remis en question ces dogmes ne sont aujourd'hui plus psychanalyste.

Il y a également de nombreux témoignages d'anciennes patientes de Freud dont les résultats de la thérapie notés par ce dernier sont en grande partie mensongers, beaucoup de patients allant beaucoup plus mal après une psychanalyse qu'avant. D'ailleurs, de l'aveu même de nombre de psychanalyste, leur objectif n'est pas de soigner, tout ce qui les intéresse est de comprendre.

Sais-tu en outre comment l'on devient psychanalyste ? En faisant de longues études ? Non. On devient psychanalyste après avoir fait l'objet d'un nombre suffisant de séances de psychanalyse. Si pour toi ça ne ressemble pas à du charlatanisme, je ne sais pas ce qu'il te faut.

Et encore une fois, la France est le seul pays au monde avec l'Argentine où ce fait ne coule pas de source.

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 23:59:46 ]