Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

• 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 108 314 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...

Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
2476
En tous cas, il est beaucoup + persuasif que Hollande (pas le pays hein, le notre :mrg: , de fromage mou).Il a eu quelques bonnes remarques concernant les tenants du "Non"...M'en vais relire les "pour" et les "contre" moi :?!: ...

2477
IL avait bien préparé son truc le Jospin, mais il n'a pas vraiment fait de cette consitution un objet de désir pour lequel on serait prêt à voter oui, c'est le moins que l'on puisse dire.
Il y a un partisan du non qui est vraiment très intéresseant c'est Max Gallo, vu hier sur i-télé. D'ailleurs ceux qui ont i-télé, l'émission n'ayaons pas peur des mots et vraimenttrès bien. au oins il y a du débat intéressant.

Sinon ce matin, le président d'honneur d'attac, il a bien mouché Paoli sur France Inter, ça m'a bien fait plaisir.
2478
Ce qui est intéressant dans les partisans du "Non" (sauf en ce qui concerne Le Pen et De Villiers), c'est qu'ils viennent de toutes les catégories sociales et intellectuelles, aussi bien les "officiels" (politiques et autres) que dans mes propres relations personnelles.
Alors que ceux du "Oui" me donnent l'impression de tous venir du même "bord", mais peut-être me trompé-je :?!: ?
Quant à Jospin, je pense qu'il a fait cet émission avec une arrière-pensée genre:
"Si je réussi à inverser la tendance, je peux penser à me présenter aux prochaînes présidentielles"...

2479

Citation : "Si je réussi à inverser la tendance, je peux penser à me présenter aux prochaînes présidentielles"...

Arrêtes, tu m'exites :aime: :aime: :aime:

:ptdr:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2480
:mdr: Arf!!!

2481
OK but needs the yes the no to win against the no ?
2482
Avez-vous entendu que le niveau social à l'heure actuelle est comparable à celui des années 50 !!!Et que globalement, le pouvoir d'achat n'a pas augmenté depuis la fin des années 70 :oo: .

2483

Citation : Avez-vous entendu que le niveau social à l'heure actuelle est comparable à celui des années 50

bah clair. Bon je te laisse je vais chercher du charbon et payer ma vignette auto.
2484
Passque t'as l'eau courante toi?Je devrais avoir l'électricité d'ici 2/3 mois...

2485

Citation : Bon je te laisse je vais chercher du charbon et payer ma vignette auto.

Passage en mode Multi

2486

Citation : jcm, si c'est vrai, mets des scellés, c'est un véritable scandale!!
fous le bordel

faut pas réver Boum : j'ai ( bien evidemment ) ouvert l'enveloppe , qui prouvera que c'est pas moi qui ai inséré un 2ème bulletin .
tribunal administratif ? aucune chance...
2487
Moi je vote Turbocompresseur

(double private joke autoréférente).
Shampouinage à domicile pour vous mesdames
2488

Citation : Moi je vote Turbocompresseur

2489

Citation : Quant à Jospin, je pense qu'il a fait cet émission avec une arrière-pensée genre:
"Si je réussi à inverser la tendance, je peux penser à me présenter aux prochaînes présidentielles"...

il est grillé pour n'importe quelle presidentiel , d'abord ceux de gauche , les vrai pas , les canada dry , n'ont plus confiance en lui , il va les piocher ou les 50% ?

il aurait milité pour le non , il aurait fait une boucherie , mais je crois pas qu'il le veuille vraiment , c'est pas un meneur
:8)
2490
Jospin on s'en fout s'est un militant comme un autre (juste un peu plus éclairé que nous)

votez oui.
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
2491
Tu sais Gromeul a propos du niveau social, d'abord c'est pas la question du 26 mai mais aussi dans les années 50 c'est en plein dans les 30 glorieuses donc évidement économiquement c'était plutot la fête, difficile de comparer avec aujourd'hui en prenant en compte les crises pétrolières et les krach boursiers ...
2492

Citation : gromeul > Alors que ceux du "Oui" me donnent l'impression de tous venir du même "bord"

Tu veux dire PS, Verts, PR et UMP ? :bravo:
2493
:pong:
2494
OK, du même bord social, gauche "caviar", vert "pâle", etc...

Quant aux "30 glorieuses", elles débutaient à peine dans les années 50, pas de quoi pavoiser là-dessus.

2495

Citation : Jospin on s'en fout s'est un militant comme un autre (juste un peu plus éclairé que nous)

votez oui.

il est éclairé quand il dit que les pro non c'est contre la politique actuelle ? ils sont combien ces pro non , 10% , il fait une mauvaise analyse.Pourquoi il parle pas des 20% de oui qui votent oui à cause du martelage des ouitistes à la tv ?

il n'est plus trop eclairé , il est meme eteind !
:8)
2496
J'ai entendu chroniquer un livre de politique-fiction ( ptêt pas tant que ça ...)

- 1) Chirac plombe Sarko qu'il ne peut pas saquer pour qu'il ne soit pas élu à la prochaine présidentielle.
2) ça fait le jeu de Jospin devant lequel hollande-grolland s'éfface pour cette même présidentielle.
3) en contrepartie Jospin fait voter un texte de loi assurant l'immnuité à Chichi pour les casseroles qu'il a au cul
2497
Superdupont:
après la "petite" carrière politique qu'il a, ajouté au fait qu'il est maintenant dénué de toute ambition (ça va crier dan les chaumieres) qui corrompt en géneral le jugement des hommes politiques. je pense sincèrement qu'il est plus au fait du fonctionnement du système est sur ses solutions que chacun de nous. difficile de le nier.
Après "être éclairé" ne veut pas dire avoir un opinion qui va dans ton sens...(sans méchanceté)
2498
JCM< c'est le bouquin de benhamou... "Le pacte". bon, en même temps il dit qu'il n'a aucune preuve écrite. Peut-être plus intéressant est ce qu'il dit sur les anciens "pacte". Mais j'ai lu un bouquin de Benhamou, il écrit mal ce type, et c'est souvent pas très intéressant. Raison pour laquelle on parle peu de ce livre.
2499
Oui il semblait dire que l'histoire de la 5ème république est émaillée de ce genre de deal

m'enfin moi le bourguignon je vous dis que tout ça ne vaut pas la carrière politique de
J-P Soisson....
2500

Citation : je pense sincèrement qu'il est plus au fait du fonctionnement du système est sur ses solutions que chacun de nous. difficile de le nier.

il est complétement détaché mais toutjours adhérent, ne pas l'oublier :bravo:

Passage en mode Multi