Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

• 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 108 220 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...

Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
2551

Citation : et si la propagande / désinformation officielle commençait à ronger les cerveaux délavés

c'est vrai que c'est rigolo ce truc.
Quand le oui monte c'est de la désinformation et quand c'est le non, c'est la raison qui gagne.

marrant:lol:

On est vraiment en plein débat idéologique....quand je pense à tous ceux qui se cassent le cul à rationnaliser, à produire une critique argumentée.....et que tout ça va finir dans la bonne vieille soupe idéologique..

Je vais finir par revenir à mes premières intentions : aller à la pêche
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
2552
Moi y a comme même un truc qui me chiffone dans leur histoire de constitution...
...je viens de recevoir toute la paperasse et les bulletin de vote et la je lis :..

Citation : L'Union européenne recoit ses missions des Etats qui la composent : ses seules compétences sont celles que les etats décident de lui confier, de puis elle ne peut intervenir que lorsque sont action est plus efficace que celle des états [...] L'Union ne devra en aucun cas se mêler des problèmes intérieurs des nations qui la composent

et plus loin...

Citation : l'Europe s'engage à assurer sur son territoire un haut niveau de protection sociale [...] Le traité fait de l'accès aux service publics un droit fondamentale

comment le traité peut s'engager a faire tout ca sans que l'europe ais le pouvoir d'intervenir dans les politiques intérieures de ses état membres ???

y a comme un paradoxe nan !
2553
Parfois je me dis "à quoi bon voter" quand tu sais que ta voix compte autant que celle d'un lulu :mrg:

I'm Back

2554
Moi je me dit quasi-la même chose:
A quoi bon voter quand on sait que notre voix compte moins que celle de 1000000 de Lulus!
2555

Citation : On est vraiment en plein débat idéologique....quand je pense à tous ceux qui se cassent le cul à rationnaliser, à produire une critique argumentée.....et que tout ça va finir dans la bonne vieille soupe idéologique...

:bravo:
2556
Arnaque ,
il y a 25 millions de personnes en france qui ne veulent pas de cette constitution ( j'ai dit 25 , j'ai pas dit 1 , ni 2 , mais 25 et cette constitution risque de passer , c'est quoi cette loi des 1 million , une arnaque , elle ne servira à rien si pour une petition de 25 millions de personnes elle n'en tient pas compte.

:bravo:
2557

Citation : quand je pense à tous ceux qui se cassent le cul à rationnaliser, à produire une critique argumentée...

En même temps on en voit pas beaucoup à la TV de ces gars là :mdr:
2558
"La démocratie est le pire des systèmes mais on a pas trouvé mieux." Je sais pas qui.

Euh... tu découvre comment ça marche la loi de la majorité superdupont? :mrg:
2559
... oucomment réveiller le facho qui sommeille en nous :bravo: :mdr:
2560

Citation : En même temps on en voit pas beaucoup à la TV de ces gars là

je l'ai pas donc je m'en tape, mais je parlais principalement de ceux que je croise sur ce thread

à la radio c'est complètement superficiel.

Reste les journaux, boarf, ça dépend lesquels...
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
2561
J'ai entendu les "arguments" de Johnny à midi. Pour le Oui. Une caricature de lui-même, j'en revenais pas :8O:
2562
Johnny, qui passe plus de temps dans les tribunaux que chez lui... En voila du renfort pour le "oui"!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2563
Pure curiosité malsaine, histoire de rire un peu, c'était quoi ses arguments ?
2564
Bah y'en avait pas, parce que à ce niveau le mot arguments ne colle pas.
Il a fini par un truc du genre
"si le oui gagne, je crois ue y'a plein de monde qui va quitter la france" :ptdr:
Sérieux c'était pitoyable, je sais pas pkoi on le fait parler là dessus le garçon. Tout le monde se fout de sa gueuele.
Après une telle itw vennez pas me dire que les journalitses sont pour le oui, parce que là....
2565
Franchement Barna, vu la cote de popularité du johnny chez la ménagère de plus de 50 qui de toute manière n'entrave rien à cette paperasse, ça me paraît plutôt une bonne manoeuvre...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2566
Manque plus qu'à interviewer zidane, l'abbé pierre et david douillet :bravo:
2567
D'accord avec nonconforme, c'est plus du racolage massif à mon avis ce genre d'interview

mais merci de la perle sol carlus :bravo:
2568
Mais Johnny c'est un pote à Chi-chi et sa "belle", z'avez rien compris :roll: .C'est un peu de propagande pro-"Oui" et pro-gouvernementale.

2569

Citation : "si le oui gagne, je crois que y'a plein de monde qui va quitter la france"

:non:

il a dit: si le non gagne etc etc....
j'ai bien écouté à la radio j'étais en voiture à ce moment là, j'ai du m'arrêter tellement j'en pouvais plus :ptdr: ça m'a rappellé la grande époque des grosses têtes ou se marrait seul en bagnole avec les types qui se demandaient pourquoi :)

sauf que johnny c'est de l'humour non contrôlé et pathétique...
2570
T'as raison, je m'a gouré :ptdr:
Ca prouve bien que c'ets du vent tout ça.
Mais :mdr: quand j'y repense
2571
Oui ce johnny il est trop fort lol

Hors sujet : tiens un petit hs: alors cette gratte ça avance doucement le travail?
si tu cherche un peu j'avais commencé un topic sérieux sur le travail de déliement et le glissando (action de glisser le doigt sur le manche)

2572

Hors sujet : ça avance tout doucettement. Je fais des noeuds avec mes doigts. :)

2573
"Ah que je crois que si le non l'emporte, qu'il va y avoir beaucoup de gens qui vont quitter la France..." ... Oui, c'est sûr...

Halala, la vieillesse est un naufrage... Il devrait plutôt se concentrer sur ses femmes de 18 ans.
:mrg:

Au moins Rafarin et Seillière ont eu la présence d'esprit de se dire qu'ils ne feraient pas de très bons avocats du "oui"... :mdr:
2574

Hors sujet :

Citation : T'as raison, je m'a gouré

mais où est passé ce topic où on gagne des points quand quelqu'un dit qu'on a raison :(((

2575

Hors sujet :

Citation : tiens un petit hs: alors cette gratte ça avance doucement le travail?
si tu cherche un peu j'avais commencé un topic sérieux sur le travail de déliement et le glissando (action de glisser le doigt sur le manche)

Moi je veux bien le lien du thread, ça pourrait m'être utile