Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 81 990 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1121
Casper > C'est clair : jamais vu un pareil ramassis de connerie !

Kravatorf > Gaffe à la vulgarisation d'Etat ! L'Etat, c'est un vrai VRP quand il s'agit de vendre un truc... Il va te gruger sur tous les points chauds.
1122

Citation : Le coup du "c'est trop compliqué" ou "on peut pas comprendre" je ne l'admet pas 2 secondes

franchement pour n'importe qui s'en donnant la peine, quitte à se contenter des
fiches techniques, du résumé ou des FAQ ici: http://europa.eu.int/scadplus/constitution/index_fr.htm

il n'y a rien de bien sorcier



Faut pas oublier que ce sont des résumés et des synthèses forcément partisanes du oui.
Le principe d'une constitution c'est qu'elle soit compréhensible par le peuple, qu'elle soit lisible dans son texte original. Si ce n'est pas le cas, c'est de la manipulation et un bafouage des droits de l'homme, et ce n'est pas le cas.
1123

Citation : et ce n'est pas le cas



Que veux-tu dire ? Qu'il y a manip' ou pas ?
1124

Citation : n'écoutez pas ceux qui vous disent que c'est l'ouverture du libéralisme et de l'ultralibéralisme.

NOUS VIVONS DEJA DANS UN PAYS A ECONOMIE LIBERALE !


Je m'en remet pas de cet argument, franchement :mdr:
1125
Nanan tu me fera pas croire que t'as assimilé tout krava,évidemment si tu te contente du résumé ou quoi c'est ok c'est joli tout plein mais quand t'essaie de lire le reste..y'a du langage poloticien que les 7/8 d'entre nous ne n'appréhendons pas,quant à le maitriser...
1126

Citation : Que veux-tu dire ? Qu'il y a manip' ou pas ?



Pour moi il ya manip c'est évident.
1127

Citation : NOUS VIVONS DEJA DANS UN PAYS A ECONOMIE LIBERALE !



"N'écoutez pas ceux qui disent qu'on va droit dans le mur : on est déjà dans la merde !" :P:
1128
Celcius > Fais gaffe que les RG ne pètent pas tes plaquettes de freins !

Non, mais c'est bien ce que tu dis ; 'Faut pas être parano, mais faut toujours avoir un doute sur les propos des hommes politiques.
1129

Citation : Ces fiches n'engagent pas juridiquement la Commission européenne, ne prétendent pas à l'exhaustivité et n'ont pas de valeur interprétative du texte de la Constitution.



C'est bien là qu'est le problème : dans l'interprétation des articles, que seuls certains juristes peuvent oser...

Krava, même les petites fiches résumées, je doute que la majorité des français soit capable de les comprendre (quant à savoir s'ils ont envie de les comprendre, c'est une autre histoire).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1130

Citation : E.Chouard > Or je rappelle que c'est la première fois en cinquante ans qu'on me demande mon avis : en tant que citoyen, je ne suis donc pas cosignataire de Nice, ni des traités précédents.


Ben oui, mais il s'applique quand même, comme plein d'autres trucs sur lesquels on ne nous a pas proposé de voter.

Citation : Pourquoi n'aurais-je donc à juger que du petit différentiel qui sépare Nice du TCE ? Pourquoi n'aurais-je pas mon mot à dire ("moi", citoyen de base, évidemment) sur l'ensemble de ce fantastique coup de force des exécutifs nationaux depuis cinquante ans sur le contrôle parle­mentaire ?


Et oui pourquoi, pourquoi ?
Peut-être parce-qu'il n'y a pas de référendum "voulez-vous que Nice reste applicable ?" Et puis j'imagine que Nice a été établi à l'unanimité des participants et que pour le défaire il doit falloir la même unanimité.