Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 81 933 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
521

Citation :
j'ai toujours plus confiance dans un gars qui veut être président par gout du pognon que par envie de pouvoir !!!



Ca me semble difficile d'etre homme politique et de ne pas aimer le pouvoir.
522
523

Citation : le vieux se présente ?
il gagne...

pire... si il se présente contre sarko, je vote pour le vieux !


+10 000000000
524
Des nouvelles de la directive Bolkestein : elle sera révisée (ce qui ne veut rien dire en soi mais ça file un os à ronger aux partisans du "non"):

http://permanent.nouvelobs.com/europe/20050323.OBS1956.html

Je sais, c'est pas de première fraicheur, mais comme personne ne l'a dit ici...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

525

Citation : y a tellement de gens qui croient qu'il a fait une connerie en "dissolutionant" l'assemblée...
alors que certains prof de sciences po affirment que c'était mathématiquement le meilleur moyen d'être là où il est aujourd'hui !...



Réécrire l'Histoire, c'est la passion des profs... d'histoire. Mathématiquement, je rigole...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

526

Citation :
Des nouvelles de la directive Bolkestein : elle sera révisée (ce qui ne veut rien dire en soi mais ça file un os à ronger aux partisans du "non



Cette directive existe depuis plus d'un an, et c'est pas souvent adopte sans discussion. En gros, ca m'apparait quand meme comme un vieux montage mediatique de la part de certains partisans du non
527
+1

..pures hypothèes tirées ar les cheveux pour répondre à mes questions "subsidiaires" ( :oops: ) :
(1) Chirac ne se 'compromet' pas avec le parlement [de gauche] => de toute façon, par application du fameux axiome de la politique française selon lequel le partie d'opposition vote nécessairement contre le partie au pouvoir (bha ouai, sinon ce serait pas un parti d'opposition), il a plus de chance de faire passer le 'oui' par référundum...
(2) Chirac se pose en garant des valeurs démocratiques en proposant le "débat" au peuple français. Et le peuple français, le débat, il aime ça : sectarisme, démagogie, petit phrase, prise de position acharnée à la limite de la mauvaise foi... et tout le monde peut participer, des alter-mondialiste aux partis traditionnelles en passant par les extrêmes ou le gars au café du coin qui a *forcément* un avis sur la question (cf. les 54 pages de posts :clin: )... J'attends avec une impatience toute frétillante le discour de Chichi quelque jour avant le vote... Ca pue le coup du mec qui arrive après la tempête et se pose en vieux sage pour expliquer au français moyen que c'est à lui et à lui seul de faire le bon choix.
(3) Dommages collatéraux non négligeables :
- Sarko s'affiche avec Hollande. Je reste persuadé qu'il existe un fort électorat de droite qui ne comprendra pas qu'on puisse passer la frontière gauche/droite, même pour des idées. La gauche c'est l'ennemi héréditaire, Sarko, c'est l'oppurtiniste, le traître. Rien à voir avec l'image du père, stable et rassurante, que renvoit Chichi.
- La gauche se contredit et se perd dans une guerre intestine entre petits chefs. L'Histoire avance et se répète.
(4) Ca relance l'économie de la "literrature juridique" :mdr:

En bref, pour ceux qui ont eu la flemme de lire, je résume mon [humble mais cela va sans dire] opinion : ça pue la manipulation politique intra muros (rien à voir avec l'Europe) et si vous vous posez encore la quesion, oui, Chirac se présente aux prochaines élections !
528

Citation : En gros, ca m'apparait quand meme comme un vieux montage mediatique de la part de certains partisans du non



Je ne te suis pas, là...

Ce sont les partisans du "non" qui réclamaient une révision, donc je ne comprends pas ce que tu écris là...??? Ou alors tu as inversé "non" et "oui"?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

529
Dans les kiosques aujourd'hui : le nouvel observateur qui défend le oui. Dossier complet centrale de relecture de la constitution.
530

Citation : Chirac se présente aux prochaines élections !



ça lui ferait quel age là ???
il devrait suivre la recette du regretté Felix Faure et aller se détendre un peu au bordel :ptdr: